Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2005, à 22:40

yoyovic

Probleme wma et sites de telechargement de musique legaux Résolu

Bonjour!

j'avais telecharger sur fnacmusic des morceaux qui, malheureusment, etaient en .wma. Cependant, je me dis :"pas de problemes, je vais sur ubuntu-fr, il y a tout"; et en effet j'ai trouve tout ce dont j'avais besoin, mais j'ai des petits problemes:

1/ quand je veux afficher les propriété d'un .wma, ca plante, c'est a dire que l'image se fige, puis les icones disparaissent, je ne peux plus faire des zones de selection avec la souris, mais je peux lancer des programmes a partir des menus. Pourquoi?

2/ quand j'utilise mplayer, j'obtiens un pauvre fichier qui, apparement, est en wav, mais qui ne fait que...44ko. Pourquoi encore? Y a t il un manip spéciale a faire que j'ai omise?

3/ enfin, j'ai lu que VLC avec les codecs pour les wma, mais la non plus ca marche pas, j'ai la durée mais aucun son; mais la je pense que c'est du a un probleme de codecs.

4/quand je lance mplayer dans la console,j'ai ca:
MPlayer 1.0pre6-3.3.5 (C) 2000-2004 MPlayer Team
CPU: Intel Pentium 4/Xeon/Celeron Northwood (Family: 8, Stepping: 4)
Detected cache-line size is 64 bytes
CPUflags:  MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 1
Compiled for Debian.

est ce que le fait que ce soit compile pour debian peut etre la source de mes problemes?



Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe?

C'est quand meme incroyable que, meme sur un autre systeme d'exploitation, Microsoft soit la source des plantages! ils sont forts...

en tout cas si vous pouviez m'aider je vous en serait tres reconnaissant car ca me gene un peu se genre de probleme

Victor

Dernière modification par yoyovic (Le 12/09/2005, à 20:32)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2005, à 10:23

dylhoxic

Re : Probleme wma et sites de telechargement de musique legaux Résolu

Les fichiers wma qui te sont fournis sont peut-être protégé par DRM ? C'est peut-être ça qui empeche la lecture sous linux...

Et sinon avec xine ca donne quoi ?


Kubuntu++

Hors ligne

#3 Le 12/09/2005, à 10:55

dawar

Re : Probleme wma et sites de telechargement de musique legaux Résolu

Il y'a des très fortes probabilités que tes morceaux soit effectivement protégés par DRM. Et oui, c'est la nouvelle forme de musique périssable (et dire que des vinyl de quand j'étais bambin passent impéccable, bref)

Mais, il me semble que la FNAC, soit disant agitateur, laisse graver x copies de ses wma drmisé. Ce serait donc la solution, les graver sous forme de CD audio, puis les ripper dans un format libre comme le ogg, avec malheureusement quelques légères pertes d'encodage/décodage.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 12/09/2005, à 19:37

yoyovic

Re : Probleme wma et sites de telechargement de musique legaux Résolu

donc en effet mes morceaux ont une protection... je les ai donc grave -avec un triste retour a XP- puis les ai importer sous linux. Mais est ce qu'il existe un programme qui supprime cette securite? Sinon, est ce qu'il existe un site où l'on puisse telecharger de la musique compatible avec linux; par exemple, si je vais sur mon mac et que je telecharge avec itunes qui, je crois, sont en mpeg-4, cela marchera-t-il?
J'avais lu que Mplayer convertissait les wma en wav; mais fonctionne t il quand il y a une protection?

Sinon je n'ai pas trouve xine sans synaptic... c'est un programme ou une option qui s'installe sur un programme?

merci en tout cas de votre aide

Hors ligne

#5 Le 12/09/2005, à 20:14

dylhoxic

Re : Probleme wma et sites de telechargement de musique legaux Résolu

Sous windows j'ai trouvé ca : http://www.theregister.co.uk/media/657.zip mais j'ai pas testé...
Pour la musique distribué par apple : http://www.hymn-project.org/ ( adieu itunes ... )

A mon avis Mplayer ne convertira pas des wma DRM en un autre format....

Pour xine : sudo apt-get install totem-xine ou gxine...

Sinon je ne sais pas s'il existe des sites qui vendent de la musique en ligne non DRM....

@+


Kubuntu++

Hors ligne

#6 Le 12/09/2005, à 20:16

dj

Re : Probleme wma et sites de telechargement de musique legaux Résolu

en fait

dés qu'il sont sur un CD, la protection n'existe plus (car le format des  fichier audio des CD, n'est pas fait pour mettre une protection)

et donc tu peux en faire ce que tu veux

il suffit de le ripper avec Grip, SoundJuicer ou K3b (ou d'autre je vais pas mettre la liste compléte, y en a trop) dans un format que tu aime (mp3, ou OGG Vorbis).

C'est aussi pour télécharger légalement des CD que j'ai gardé Windows XP (enfinnil n'y a plus qu'un antivirus, un firewall, IE, WindowsMediaPlayer, et un programme de gravure)



PS : prend un CD-RW, ça coute un peut plus cher, mais tu peut le réutiliser

Hors ligne

#7 Le 12/09/2005, à 20:34

yoyovic

Re : Probleme wma et sites de telechargement de musique legaux Résolu

Je savais pas que ca marchais sur des RW; c cool ca (surtout que windows m'a flingué 4 cd-R...)
en tout cas merci pour votre aide; sinon que logiciel me conseillez vous pour convertir?

Hors ligne

#8 Le 12/09/2005, à 23:05

dawar

Re : Probleme wma et sites de telechargement de musique legaux Résolu

Sinon je ne sais pas s'il existe des sites qui vendent de la musique en ligne non DRM....

Il y'a quelques sites qui vendent de la musique en non DRM : http://linuxfr.org/~dawar/16942.html

Sinon, http://rezal404.org/wikini/wakka.php?wiki=Mp3Legal sans DRM et en plus gratos et légal.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#9 Le 12/09/2005, à 23:27

yoyovic

Re : Probleme wma et sites de telechargement de musique legaux Résolu

cool merci big_smile!!!

Hors ligne

#10 Le 02/12/2005, à 14:11

ZeBob

Re : Probleme wma et sites de telechargement de musique legaux Résolu

c'est pas faisable ça de créer un programme pour faire sauter les drm dans le cadre de l'interopérabilité ?

Hors ligne

#11 Le 06/03/2007, à 14:53

fiste9

Re : Probleme wma et sites de telechargement de musique legaux Résolu

Pour info la fnac a fait sauter les DRM. Tout est en mp3 (sauf l'abonnement illimité qui m'intéressait pas mal).

Hors ligne