Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2007, à 21:56

TSpawn

tatouage xp pro alienware aurora m9700 (avis à K3g3rUn3 ?)

Bonjour.

Je vais faire d'ici peu l'acquisition d'un portable alienware aurora m9700. Je compte mettre ubuntu dessus, avec a priori XP Pro. Si j'ai bien compris de toute façon sous Vista il y a un tatouage. Qu'en est-il sous XP Pro ? Avis en paticulier à K3g3rUn3kU qui a testé cette machin.

Merci d'avance smile

#2 Le 19/05/2007, à 22:02

charlieed

Re : tatouage xp pro alienware aurora m9700 (avis à K3g3rUn3 ?)

Salut!
Moi j'ai un acer aspire 3634 et je suis quasi sur qu'il est tatoué d'après ce que j'ai vu dans les FAQ concernant les PC avec win préinstallé... tout ce que je peux te dire c'est que je galère actuellement pour suivre la procédure d'installation qui n'écrase pas le MBR et effacerait le tatouage... donc j'ai essayé d'installer GRUB sur une autre partition, puis comme çà fonctionnait pas j'ai tenté LILO et la çà se lance toujours pas mais il est quand même installé.
Je commence un peu à désésperer d'utiliser un jour Linux sur mon pc...
Le tatoué c'est pas le mieux, ya pas foto!

Hors ligne

#3 Le 20/05/2007, à 07:26

EZRAROXA

Re : tatouage xp pro alienware aurora m9700 (avis à K3g3rUn3 ?)

Le tatouage n' a rien à voir avec l'OS c'est juste un bridage que fait le fabriquant.
Au départ c'était en autre pour que la personne n'overclocke pas le PC.

Au pire pour détatouer un PC on doit flasher le bios.

http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#4 Le 20/05/2007, à 12:20

tspawn

Re : tatouage xp pro alienware aurora m9700 (avis à K3g3rUn3 ?)

Oki merci smile , donc rien à voir avec l'OS. Donc nouvelle question : quelqu'un sait-il si Alienware pratique le tatouage ?