Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2007, à 12:14

Lonepsi

DVD-R illisible ou reste vierge après gravure

Bonjour,
[edit du 07/07/07: la partie la plus intéressante de la page commence au message 11]

J'ai utilisé k9copy, puis brasero pour faire une copie de sauvegarde d'un DVD.
J'ai réussi, après plusieurs tâtonnements, en m'exerçant sur un DVD RW (compression de 7.3 Go à 4.3 Go, suppression de titres moins intéressants, conservation du menu, ... génial big_smile!).

Mon problème:  Ca ne marche pas avec un DVD-R. J'en ai grillé 2 apparemment. Pas envie de continuer. La gravure se déroule apparemment bien (message à la fin " ... gravure OK ..."). J'ai essayé avec brasero, puis la commande "graver un CD" de Nautilus. Je grave à partir d'un fichier *.iso .

Le DVD obtenu est soit non reconnu, soit considéré comme vide ou vierge. J'ai essayé de re-graver sur le premier DVD soit disant vierge, mais au bout de quelques minutes, brasero a considérablement ralenti Ubuntu. Il a fini par déclarer que le disque est plein. Il a dû en fait graver sur l'espace encore libre.

J'ai lu un message mentionnant dvdrtools qui, effectivement, n'est pas installé chez moi.
Mais je crains de le charger car il est en conflit et remplace un programme appelé dvdrecord. dvdrecord n'apparaît pas dans les paquets. Je risque donc de ne pas pouvoir faire marche arrière si dvdrtools met la pagaille.

D'où mes 2 questions:
Comment annuler le chargement de dvdrtools ?
Quelqu'un aurait-il une solution ou une piste à explorer concernant le DVD-R illisible après gravure ?

Dernière modification par Lonepsi (Le 08/07/2007, à 00:10)

CM MSI K9N V2 Amd64 1Go DD250Go DVD SAMSUNG SH-S182M CG Nvidia 7100GS Ecran HannsG HX191D / Ubuntu xx.xx LTS
Bougez avec le siècle ! Soyez e-mobile !

#2 Le 20/05/2007, à 12:19

$ianur391

Re : DVD-R illisible ou reste vierge après gravure

Bonjour.

Test avec Nero beta 3 j'avais le meme prob que toi et avec les iso aussi.

http://www.nero.com/eng/NeroLinux3Beta.html

@+

Enfin retrouvé mon Compte xD

#3 Le 20/05/2007, à 20:24

Lonepsi

Merci $ianur391. Je vais faire un tour aussi sur le site US.

CM MSI K9N V2 Amd64 1Go DD250Go DVD SAMSUNG SH-S182M CG Nvidia 7100GS Ecran HannsG HX191D / Ubuntu xx.xx LTS

#4 Le 23/05/2007, à 18:46

Lonepsi

J'ai essayé de faire semblant de comprendre les docs en anglais sur les subtilités de la gravure de DVD, mais ... finalement, j'ai chargé k3b et ça marche ...

Résumé: Pour graver un DVD-R, dans mon cas (Ubuntu 7.04 sur AMD64), j'utilise :
   - k9copy pour créer un fichier *.iso sur le disque dur,
   - puis k3b pour graver l'image *.iso sur le DVD-R.

[Edit du 29/05/07: Heu .. non. Finalement, ça ne marche pas. Comprends pas. Les DVD-R, lisibles à un moment, ne le sont plus!]

Dernière modification par Lonepsi (Le 29/05/2007, à 21:52)

#5 Le 23/05/2007, à 19:19

ezaeza

J'avait le meme probleme, je ne pouvais pas lire les dvd que j'avait gravé ( avec k3b et le truc d'origine d'ubuntu ) mais la gravure de cd marchait.
Et là avec nero ça marche, et plus vite qu'avec les autres logiciels que j'avais testé.

Le problème est que la beta va pas marcher indefiniment.

#6 Le 23/05/2007, à 19:21

$ianur391

ezaeza a écrit :

Le problème est que la beta va pas marcher indefiniment.

bin si pourquoi?

Enfin retrouvé mon Compte xD

#7 Le 24/05/2007, à 08:16

jiceel

Peut-être que si justement ce serait l'avantage de la beta gratuite et non limitée.
On sera fixés après le 31 Mai.
Depuis quelques jours elle n'est plus dans les Free du téléchargement général de Nero.

Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

#8 Le 24/05/2007, à 18:56

Lonepsi

Je me demande si mes problèmes sont dus à mon graveur (SAMSUNG SH-182M ).
Autre difficulté: je dois parfois éjecter et rentrer plusieurs fois le CD avant qu'il soit reconnu et le "montage" prend 15 à 30 sec. C'est long. Or d'autres CD (du commerce) ne font pas ça.

Question à tous: Quel graveur avez-vous ?

Dernière modification par Lonepsi (Le 26/05/2007, à 11:41)

#9 Le 24/05/2007, à 21:44

ezaeza

lu

j'ai un graveur philips un peut batard j'ai l'impression
je grave sur des dvd no name a 20€ les 100, donc pas ce qu'on peut trouver de mieu, et je peut graver correctement que avec nero linux pour le moment, en attendant que je trouve autre chose, a moins que la beta ne soit pas limité, ou qu'une clé nero windows soit accepté pour nero linux (on peut toujours rever ^^)

voila et j'ai aucun probleme avec les cd tout marche nikel ...

sinon j'ai vu que t'utilise k9copy pour faire tes iso, sa peut se faire en trois cliques sans logiciels et vraiment facilement avec : http://doc.ubuntu-fr.org/gravure section comment creer une image iso

voila

#10 Le 26/05/2007, à 11:44

Lonepsi

Merci ezaeza. Je me suis trompé. Je parlais de DVD. C'est mon DVD gravé qui n'est pas bien reconnu. Je vais essayer aussi une autre marque de DVD vierge.

Dernière modification par Lonepsi (Le 28/05/2007, à 18:57)

#11 Le 29/05/2007, à 21:18

Lonepsi

Bingo. Piste intéressante. Apparemment, le problème des DVD-R illisibles après gravure est lié à un bug du firmware. Samsung est concerné, mais d'autres marques aussi. Le dernier firmware, SB04 à ce jour, ne résout pas le problème. Le défaut serait une "trame d'en-tête" (lead-in, en anglais) trop longue par rapport à la norme DVD-R.

Voir pour plus d'info : http://forum.gravure-news.com/choix-d-un-graveur-vt26313.htm
et aussi http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=217594

#12 Le 29/05/2007, à 22:59

Lonepsi

De plus en plus fort. Certains ont résolu le problème  en obtenant un firmware non officiel, ou en branchant un 2ème lecteur en esclave sur la même nappe IDE ou en ajoutant un condensateur entre + et - de la nappe d'alimentation. Renversant!
Voir http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=217594&page=8&pp=25.