Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 22/11/2013, à 10:25

vincebel

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Salut Salut!
J'ai testé hier l'install d'Ubuntu Touch en multiROM sur mon Nexus 4. J'ai galéré un peu avec préparé le multiROM, mais bon, c'est passé.

Au final, j'utilise la version
3.4.0-3-mako.

Bilan actuel :
Appel OK
SMS OK
GPS : pas testé
APN : OK

Pour la data GSM, ça fonctionne chez vous?
Dans les cellular Settings, j'ai bien Activer  :
- Cellular Data
- Data Roaming.

Mais pas de connexion, impossible d'accéder à une page par le navigateur, et pas l'interface réseau dans ifconfig....

Et une impression de manque de réactivité, toujours une belle page blanche pendant 1 à 2 secondes au moment de lancer une appli, ou de quoi que ce soit.

Dernière modification par vincebel (Le 22/11/2013, à 10:27)

Hors ligne

#177 Le 03/10/2014, à 17:28

NikD200

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

hello, je viens de l'installer sur mon nexus 5 grâce à multi rom manager... Ça fonctionne bien, c'est fluide, quelques applis sont présente, notamment on retrouve evernote et c'est sympa, il me manque juste le Bluetooth pour pouvoir m'en servir au quotidien... Comment faire pour l'installer ? J'ai une version Devel 243... Merci à vous wink Laurent


Intel Core2 3.0GZ, 8Gram, 6T DD, 9500GT et Voyager 12.10...64Bits

Hors ligne

#178 Le 03/04/2015, à 15:44

baillyjm

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Il n'y a pas grand chose à configurer; répondre aux question lorsque tu met le téléphone en marche, inscrire tout tes comptes dans paramètre > compte ( tu peu même mettre plusieurs compte gmail ) si tu as google calendar et google contact il faut lancer la synchronisation.
Pour le client mail je te conseil d'installer l'application Dekko (Beta), tu peu également installer l'application gestionnaire de fichier ( uniquement pour déplacer des fichiers car le lancement d'un application engendre une copie du fichier ) pour accéder à la carte SD relever l'onglet "Places" en bas du téléphone.
De même pour l'appareille photo en relevant le bas de l’écran tu obtiens des options dont l'enregistrement sur la carte SD.
Pour les scopes même topo, relever la flèche du bas Gérer pour sélectionner les scopes à afficher en appuyant sur l'étoile, tu peu même changer l'ordre d’affichage.
Sur les scopes la roue dentelé paramètre te permet d'enlever les informations dont tu n'a pas besoin.
Les Scopes ne se mettent pas systématiquement à jour il faut faire un glissé déplacé vers le bas ( certainement pour éviter d'exploser nos forfait internet lorsque l'on est pas en wifi ).
Mais surtout apprendre à utiliser son doigt sur l'écran de droite à bas-gauche pour afficher les applications ouvertes, puis glisser l’application vers le haut ou le bas pour la fermer.
Pour l'instant la réception des MMS ne fonctionne pas mais télégram peut le remplacer.
Tu peu trouver d'autres informations sur ubuntouch-fr.org ou j'ai déjà répondu et posé quelques questions.

Dernière modification par baillyjm (Le 03/04/2015, à 15:46)

Hors ligne

#179 Le 04/04/2015, à 19:02

mfoucrier

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Pour voir les fichiers dans la carte SD il faut utiliser le Gestionnaire de fichiers, puis glisse le doit sur "Places" en bas vers le haut.
La carte SD est tout en bas et pour un accès direct utiliser celle représenté par un numéro plutôt que Périphérique.
Comme le contenu est verrouille, il faut aller au menu en haut à droite et choisir déverrouiller... Taper le code PIN.
Les fichier audio mp3 et les vidéos en mp4 se lisent très bien chez moi.


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#180 Le 05/04/2015, à 16:32

baillyjm

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Tu peux également appuyer sur la 2ème icone en haut à droite pour afficher les fichiers cacher, tu peux voir les fichiers racines mais n'oublie pas que tu n'a aucun droit dessus.
Autre chose lorsque tu ajoute de la musique sur ton ubuntuphone il faut actualiser le scop Musique pour que celui ci soit actualiser ( glissé relâcher de haut en bas ).

Hors ligne

#181 Le 05/04/2015, à 21:51

baillyjm

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Non pour moi au démarrage affichage bq puis le logo ubuntu qui tourne puis demande de code Pin.

Hors ligne

#182 Le 06/04/2015, à 15:02

xpiopio

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Bonjour à toutes et tous,

soit une tablette de type dust DU-i100BK (sous windows 8.1) comment faire pour installer ubuntu touch en dual boot SVP ?

Bien cordialement

Hors ligne

#183 Le 10/04/2015, à 18:58

baillyjm

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

xploplo : je ne peu pas t'aider.

pasquoilito : as tu réglé ton problème ?

Hors ligne

#184 Le 10/04/2015, à 20:08

ophiure

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Bonsoir,
juste pour indiquer la mise à jour de la calculatrice smile

Hors ligne

#185 Le 13/04/2015, à 10:28

sucarno

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Salut,

Quelques éléments sur l'OS mobile d'Ubuntu ...


Qui va profiter des ventes de ces smartphones ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#186 Le 13/04/2015, à 10:51

mfoucrier

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Oui, pratiquement tout les jours il y a des MAJ d'appli !    \o/


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#187 Le 14/04/2015, à 18:25

Usharn

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

bonjour,

pouvez vous me dire comment se passe les mises a jours ?

En lisant vos commentaires et vu que je vais bientôt recevoir mon BQ, je me pose plein de question quant a ma capacité à bidouiller mon futur telephone ?

Les mises à jours se font -elles automatiquement ?
ou dois- je brancher sur un ordi et passer des ligne de commande dans un terminal ?

Que va t-il se passer lorsque que je vais inserer ma carte sim dans mon nouveau potable ? Les contacts vont il etre reconnu ?
Est ce qu'il va reconnaitre ttes les infos qui sont inscrite sur la carte sd ?

Merci pour vos retours.

Hors ligne

#188 Le 15/04/2015, à 08:49

mfoucrier

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Bonjour,
Pour le moment je n'ai aucune envie de bidouiller le téléphone, mais tester ce qui marche...
Le MAJ se passent très bien, par intermédiaire de l'interface de paramétrage du téléphone. Il y a deux boutons, un pour les applications et un autre pour le système...
Si votre téléphone n'arrive pas déjà en version "20" il faudra le mettre à jour. Je crois qu'il le dit tout seule, mais je ne me souviens plus !
Ma carte SIM était vide alors je ne peut pas répondre. J'ai importé mes contactes par intermédiaire d'un fichier "vcf", que j'ai envoyé en pièce jointe et utilisé le client mail Dekko qui a lancé l'appli Contact pour l'importation. Le avatars sont perdus.

L'appli de lecture des PDF n'accède pas à la carte SD. Il faut pour le moment mettre ces fichiers dans le téléphone.
Les photos, mp3 et vidéos (mp4) sont reconnu. Pour les fichiers vidéos il faut passer pas l'appli principal page Videos pour les lire s'ils sont sur la SD. L'appli Lecteur Media ne voit pas la SD, mais l'appi principal oui et lance le Lecteur de Media !!!
Appareil photo peut enregistrer les photos/vidéos directement dans la SD.
Pour écouter mes mp3 sur la SD, je lance directement l'appli Audio, plus direct pour avoir une lecture aléatoire que l'appli principale ...
Ne pas lancer l'ouverture d'un fichier PDF, Vidéo à partir de l'appli Gestionnaire de fichier puisque une copie du ficheir va être faite dans le téléphone avant de lancer l'appli correspondante !


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#189 Le 16/04/2015, à 21:36

Usharn

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Salut tt le monde,

Je viens de recevoir mon tel bq aquaris ubuntu edition, et l'attente est recompensée. BRAVO a ubuntu!! tres intuitif, tt coule de source, on s'y retrouve tres rapidement.
Evidement il reste quelque pas a faire mais ds lensemble c'est du bon boulot !!!


@ mfoucrier :

1-comment fais tu pour importer les contact ? tu branches ton tel sur ordi ? tu importes par sms ? le fichier vcf tu le trouves comment? ( si j'exporte les contacts sur la carte sd depuis mon ancien qui est sur android , puis les lire sur mon nouveau telephone ?)
2- Comment fais tu pour lire les fichier sur la carte SD - je ne parviens pas à l'ouvrir ?
3- peut on installer la messagerie thunderbird et tout synchroniser avec ubuntu 14.04 lts ?


Merci

Hors ligne

#190 Le 20/05/2015, à 11:05

berbou2

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Bonjour
Qu'en est-il d'une tablette de marque Trekstor recconue par windows comme un PC qui jusqu'à présent refuse de démmarer sur une clé bootable
avec Ubuntu 14-10 normal
Quelle version serai la plus adaptée?
Merci d'avance de vos réponses

Hors ligne

#191 Le 05/06/2015, à 08:21

Yves-Antoine

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Usharn a écrit :

1-comment fais tu pour importer les contact ? tu branches ton tel sur ordi ? tu importes par sms ? le fichier vcf tu le trouves comment? ( si j'exporte les contacts sur la carte sd depuis mon ancien qui est sur android , puis les lire sur mon nouveau telephone ?)

Comme a dit mfoucrier, pour les contacts, il faut :
   - installer l'appli Dekko (non préinstallée).
   - s'envoyer un mél a soi-même avec le fichier vcf en pièce jointe.
   - ouvrir la pièce jointe dans Dekko, qui appelle l'appli Contacts pour l'importer.
Le problème vient du fait que l'interface de l'application Contacts ne propose pas l'import.

Dekko, qui ne supporte qu'IMAP pour le courrier entrant (et non POP), a un problème avec les comptes free, en ce que le téléchargement des courriers entrants ne fonctionne correctement que la première fois. Ensuite, il ne fonctionne plus correctement si on a supprimé des méls sur le serveur entre temps, via le Webmail Zimbra par exemple.

Bonne journée
--
Yves-Antoine (en version 22 sur BQ Aquaris E4.5 Ubuntu edition).

Dernière modification par Yves-Antoine (Le 05/06/2015, à 08:21)

Hors ligne