Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2013, à 11:47

PPdM

Voyager12.04 & 12.10 HP ENVY 4-1250 sf EFI [Resolu] en UBuntu12.04

Ce petit post pour éviter de ce prendre la tête.

Attention, pour la 12.04 le dossier EFI est bidon, il faut prendre celui de la 12.10
et lancer un Bootrepair a la fin de l'installation avant de rebooter, mais 9a ne fonctionne pas a tout les coups

Je viens de recevoir ce PC 14" ultra portable (1.8kg) très sympa, pour une cl
commencer par charger l'ISO
1:aller dans le setup  (Fn+Ech)
2:dans l'option boot, désactiver le boot secure
3:passer l'option USB+EFI en premier. (bien que le menu soit théoriquement accessible par Fn+Ech puis F9).
Attention
faire l'installation en étant connecté en filaire la Ralink n'est pas detecté par le live USB

Avec Gparted créer une partition fat32 /boot efi avec un drapeau boot voir là
1362220500.png
Partitioner le reste a volonté.
Lancer l'installation et PRIER le Dieu Ubuntu ! tongue

Et ça fontionneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! big_smile

pour finir

sudo apt-get update && susdo apt-get dist-upgrade

<pour la

Bon la Ralink ne détecte pas de réseau, va falloir creuser.
En dehors de la Ralink, qui pose en vrai problème, ce pc est très bien mais allergique a la 12.10 particulierement avec XFCE mais je ne sais pas trop pourquoi, le wifi ne veut pas fonctionner en 12.10, que ce soit la Ralink3290 embarquée ou les Realtek RTL8188CUS usb que j'ai testé, et il n'est parfaitement fonctionnel que sous Ubuntu 12.04.

Dernière modification par pierguiard (Le 07/03/2013, à 20:11)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2 Le 02/03/2013, à 13:21

PPdM

Re : Voyager12.04 & 12.10 HP ENVY 4-1250 sf EFI [Resolu] en UBuntu12.04

Je coince sur la Ralink, testé deux tutos, toujours pas de réseaux, si quelqu'un a une idée je suis preneur, je vais essayer de passer en Kernel 3.7 d’après ce que j'ai lu il supporterait la Ralink en natif ??? hmm
Raté, le 3.7.6 bug, écran noir ! yikes

Dernière modification par pierguiard (Le 02/03/2013, à 15:06)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 02/03/2013, à 18:42

PPdM

Re : Voyager12.04 & 12.10 HP ENVY 4-1250 sf EFI [Resolu] en UBuntu12.04

Ça y est la ralink fonctionne, mais j'ai un kernel panic a chaque fois que je vais sur le réseau mad

9a fonctionne enfin voir là, pour ceux que ça intéresse.

Dernière modification par pierguiard (Le 07/03/2013, à 20:13)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne