Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2007, à 09:44

Zoe

[résolu] Gel du Live-CD Xubuntu sur "Starting Hard...tion layer hald"

Bonjour,
Après avoir installé avec succès Ubuntu sur mon ordi tout récent, je souhaite installer Xubuntu sur un autre plus ancien, qui est un Packard Bell NEC, datant de 2002 (et c'était déjà un bas de gamme à l'époque) :
- Processeur = Intel(R) Celeron(TM) CPU1300 MHz
- Carte graphique intégrée à la carte mère : Intel(R) 82810E Graphics Controller
- Contrôleur audio intégré : Intel(r) 82801BA/BAM AC'97
- 256 Mo de RAM
- Souris et clavier PS2 standards
- 1 disque dur de 40 Go sur IDE Primaire Maître
- 1 lecteur de CD-Rom sur IDE Secondaire Esclave (je sais, c'est pas très logique ; c'est moi qui il y a très longtemps ai dû le remonter, et j'ai dû me tromper ; néammoins, boote parfaitement sur le CD)
- Rien sur IDE Primaire Esclave et sur IDE Secondaire Maître
- J'ai débranché tout autre prériphérique USB (notamment la clé "SAGEM Wi-Fi 11g USB Adapter" que je souhaiterais utiliser par la suite pour la connection au réseau)

Or, je n'arrive même pas à faire marcher le live-CD Xubuntu (contrôle MD5 du fichier iso OK, contrôle intégrité du CD OK ; de plus ce même live-CD fonctionne correctement sur mon ordi récent).
J'ai le menu de démarrage habituel, puis l'écran d'attente avec le logo Xubuntu et la barre de progression un certain temps, puis l'écran texte suivant :

* Setting preliminary keymap...													   [OK]
* Preapring restricted drivers...													 [OK]
* Starting basic networking...														[OK]
* Starting kernel event manager...													[OK]
* Loading hardware drivers... 
[ 131.909108] iTCO_wdt: failed to reset NO_REBOOT flag, reboot disabled by hardware
[ 132.910386] intel_rng: FWH not detected
																					  [OK]
* Loading kernel modules...
* Loading manual drivers...														   [OK]
* Checking file systems...
fsck 1.48-WIP (14-Nov-2006)
																					  [OK]
* Mounting local filesystems...													   [OK]
* Activating swapfile swap...													     [OK]
* Configuring network interfaces...												   [OK]
* Loading ACPI modules...															 [OK]
* Starting ACPI services...														   [OK]
* Starting system log daemon...													   [OK]
* Doing Wacon setup...																[OK]
* Starting kernel log...															  [OK]
* Starting system message bus dbus													[OK]
* Starting Hardware abstraction layer hald

Arrivé là, les accès au CD Xubuntu s'arrêtent, et tout se fige sur cet écran texte.

J'ajoute que j'ai essayé sans succès les paramètres suivants (je reste toujours figée sur le même écran texte) :
vga=771
pci=noacpi
gdth=disable:y
en combinant de toutes les façons possibles ces paramètres.
J'ai également essayé le mode graphique sans échec.

Celà aurait-il un rapport avec ces 2 messages d'erreur étranges (incompréhensibles pour moi) :

[ 131.909108] iTCO_wdt: failed to reset NO_REBOOT flag, reboot disabled by hardware
[ 132.910386] intel_rng: FWH not detected

Si çà peut aider, voici le diagnostic de cette machine par Belarc Advisor :

System Model
Packard Bell NEC P480500502
System Serial Number: 3869187072

Processor
1,30 gigahertz Intel Celeron
32 kilobyte primary memory cache
256 kilobyte secondary memory cache

Main Circuit Board
Board: ECS P6IWF 1.0
Bus Clock: 100 megahertz
BIOS: American Megatrends Inc. 07.00T 10/17/2001

Memory Modules
256 Megabytes Installed Memory
Slot 'DIMM1 ' is Empty
Slot 'DIMM2 ' is Empty

Display
Intel(R) 82810E Graphics Controller [Display adapter]
Packard Bell NEC CI A727 [Monitor] (15,7"vis, juillet 2002)

Drives
37,91 Gigabytes Usable Hard Drive Capacity

HL-DT-ST CD-ROM GCR-8480B
Lecteur de disquettes [Floppy drive]

WDC WD400EB-11CPF0 [Hard drive] (40,02 GB) -- drive 0, s/n WD-WMAAT8395658, rev 06.04G06, SMART Status: Healthy

Controllers
Contrôleur de lecteur de disquettes standard [Controller]
Canal IDE principal [Controller]
Canal IDE secondaire [Controller]
Contrôleur IDE Bus Master Intel(r) 82801BA [Controller]

Bus Adapters
Contrôleur d'hôte universel Intel(r) 82801BA/BAM USB - 2442 (2x)

Multimedia
Contrôleur audio Intel(r) 82801BA/BAM AC'97
Port jeu standard
Périphérique MIDI compatible MPU-401

Communications
NetServer 10/100TX PCI LAN Adapter
SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter (Physical Address: 00:60:B3:56:7A:B4)

Other Devices
Clavier PS/2 PC/AT étendu (101/102 touches) [Keyboard]
Logitech-compatible Mouse PS/2
Concentrateur USB racine (2x)

Un grand merci si quelqu'un pouvait m'apporter son aide

Dernière modification par Zoe (Le 25/05/2007, à 14:39)

Hors ligne

#2 Le 23/05/2007, à 14:12

Zoe

Re : [résolu] Gel du Live-CD Xubuntu sur "Starting Hard...tion layer hald"

Bon, apparemment, personne n'a rencontré ce problème...
J'ai essayé alors d'installer Xubuntu 7.04 en utilisant l'alternate CD pour i386 ; tout semble au début bien se dérouler, mais çà fait plus de 15 mn que tout s'est arrêté sur l'écran "Choisir et installer des logiciels", barre de progression à 76%, sur "configuration de wvdial", et il n'y a plus d'accès ni au CD-Rom, ni au disque dur.
Comme ce problème concerne plus l'installation que le Live-CD, j'ouvre un nouveau sujet dans le forum ad hoc.

Ma ténacité est mise à rude épreuve, et bon, finalement, Windows, c'est pas si mal...

Hors ligne

#3 Le 25/05/2007, à 14:38

Zoe

Re : [résolu] Gel du Live-CD Xubuntu sur "Starting Hard...tion layer hald"

J'ai installé sans aucun problème, en mode graphique avec le LiveCD de Xubuntu, la version 6.06 (LTS Dapper), et tout est fonctionnel : affichage avec résolution satisfaisante, son, etc...
Pour mon cas, la version 7.04 s'est donc révélée incompatible avec mon matériel, et tout s'est déroulé impeccablement avec la version 6.06 Dapper LTS.

Vous pouvez aussi, à propos des versions 7.04 vs 6.06, consulter ces deux autres sujets :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=122327
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=121906

Dernière modification par Zoe (Le 25/05/2007, à 14:46)

Hors ligne

#4 Le 15/06/2007, à 20:27

xa

Re : [résolu] Gel du Live-CD Xubuntu sur "Starting Hard...tion layer hald"

Zoe,
juste pour te dire que j'ai exactement le même problème, avec quasimentla même machine (512 Mo de DDR en plus). Ceci n'est donc qu'un post de solidarité. pis si je trouve quelque chose, je te fais signe..
Merci de ton post en tout cas, je vais dl la version LTS stable.
xa

Dernière modification par xa (Le 15/06/2007, à 20:30)

Hors ligne

#5 Le 21/06/2007, à 16:32

Scoumoune

Re : [résolu] Gel du Live-CD Xubuntu sur "Starting Hard...tion layer hald"

Salut j'ai le même problème avec ubuntu 7.04"* Starting Hardware abstraction layer hald" ca bloque là pour moi c'est un prob de réseau router?????   

Aucun problème avec les version 6.06 et 6.10 bizarre que personne trouve la solution sad

Bien à vous


Dans le Dunkel, c'est bon Munkel !

Hors ligne

#6 Le 25/06/2007, à 21:45

azmeuk

Re : [résolu] Gel du Live-CD Xubuntu sur "Starting Hard...tion layer hald"

Bonjour,
Hier mon Feisty démarrait bien. J'ai démonté mon pc poyr changer de ventirad et aujourd'hui j'ai droit au

intel_rng: FWH not detected

Si ça peut vous aider..
(J'ai un Pentium 4, une Asus P5GDC-V Deluxe, 512 de ram et une nVIDIA 6800)


http://azmeuk.fr

Hors ligne

#7 Le 12/08/2007, à 18:20

playerz69

Re : [résolu] Gel du Live-CD Xubuntu sur "Starting Hard...tion layer hald"

Salut,j'ai exactement la même config que zoe et le même blocage à "Starting Hardware abstraction layer hald" toujours pas de solution pour installer la version 7.04 ?

Hors ligne

#8 Le 07/09/2007, à 23:42

Skymant

Re : [résolu] Gel du Live-CD Xubuntu sur "Starting Hard...tion layer hald"

Moi aussi j'ai le même problème que toi et ma configuration est à peut pret la même que toi. J'essays de suite le version 6.06. Merci a toi a+

#9 Le 31/12/2007, à 16:32

chuunin

Re : [résolu] Gel du Live-CD Xubuntu sur "Starting Hard...tion layer hald"

bonjour a tous meme probleme que vous avec un parckard bell 1ghz celeron sans disque dur (mais ca c pas trop le probleme) le live cd gele au meme endroit que ce soit pour xubuntu 7.10 ou ubuntu 7.04 je vais tester dapper

Hors ligne

#10 Le 08/01/2008, à 21:42

chuunin

Re : [résolu] Gel du Live-CD Xubuntu sur "Starting Hard...tion layer hald"

bonjour comme pour zoe l instalation de dapper avec le cd alternate n a pas pose aucun probleme ,du coup maintenant j ia plus qu a configurer mon reseau locale merci ZOE

Hors ligne

#11 Le 16/01/2008, à 15:23

o1ivier01

Re : [résolu] Gel du Live-CD Xubuntu sur "Starting Hard...tion layer hald"

Bonjour,

j'ai le même pb sur un P4 à  3 Ghz avec un chipset i845G...
comme le sujet à  été noté [Résolu] qqun peut il nous dire comment !?!:D

Heu, sans ddowngrader à  la version 6 bien sûr !

Dernière modification par o1ivier01 (Le 16/01/2008, à 15:24)

Hors ligne

#12 Le 16/01/2008, à 16:22

Zoe

Re : [résolu] Gel du Live-CD Xubuntu sur "Starting Hard...tion layer hald"

Ayant créé ce sujet, j'avais marqué [Résolu], puisque l'installation OK de la version 6.06 avait résolu mon problème, pensant que l'incompatibilité de la version 7 avec mes machines provenait de l'obsolescence de celles-ci.
Mais évidemment, ce n'est pas une solution satisfaisante, d'autant plus que o1ivier01 a rencontré le même problème avec une config récente (P4 à  3 Ghz) !!

Hors ligne

#13 Le 05/12/2008, à 14:15

brunux12

Re : [résolu] Gel du Live-CD Xubuntu sur "Starting Hard...tion layer hald"

Salut à tous,

"starting hardware abstraction layer hald" voilà le message que jobtient deés que j'installe une distro GNU/Linux et impossible d'aller plus loin l'ecran se fige sur ce message !? " que faire ???" en vous remerciant d'avance de votre aide.

un linuxien qui vous veut du bien

Hors ligne

#14 Le 05/12/2008, à 14:16

brunux12

Re : [résolu] Gel du Live-CD Xubuntu sur "Starting Hard...tion layer hald"

merci de ton intervention !

je t'explique, mon pc est un scaleop (pentium 4; 512 de ram, carte graphique geforce 6200 nvidia gt, carte mère gigabyte pour futjitsu siemens) et ma distro est ubuntu 8.10, j'ai deux autre pc pour mes enfants (packarbell et unika) pour ce qu'il en est de ces derniers les distros ubuntu et kubuntu sont mises en place depuis la version 6.10 jusqu'à la 8.10 sans aucun souci mais ce dernier le scaleop me pose énormement de problème dés l'envoi du cd, il est reconnu et se fige au moment d'acceder au bureau et j'obtient ce message et là le clavier ne repond plus et un petit trait reste en clignotant est puis rien... (je reste comme cela pendant des heures).

J'ai essayer d'autres distros comme mandriva 2008, fedora core 9, sabayon, opensuse 12 ect... même problème recurent, j'ai également galèré sur les forums mais sans réponse précise.Il faut savoir comme par exemple fedora s'installe sans aucun problème mais dés le redemarrge l'écran se fige dés l'envoi du login et du mot de passe une fois le départ de la reconaissance du materiel :"starting hardware abstraction layer hald " bref quleque soit le mode opératoire j'en reviens toujours au même problème !?

j'espère que j'ai pu te renseigner un peu plus clairement, merci d'avance de ton aide.

Hors ligne

#15 Le 09/12/2008, à 13:10

Zoe

Re : [résolu] Gel du Live-CD Xubuntu sur "Starting Hard...tion layer hald"

Salut brunux12,

Je te suggérerais d'essayer non pas des distribs différentes, mais des versions de noyaux différentes.
J'ai rencontré un problème qui m'a empêché d'upgrader de Gutsy vers Hardy, et j'ai dû attendre l'Intrepid pour que tout refonctionne.
Tu peux voir les détails ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=233456

Peut-être ton problème est-il plus lié à la version du noyau qu'à la distribution ; essaye d'installer (ou teste des Live-CD) différentes distribs  en t'attachant à la version du noyau utilisée, et tâche de repérer quelle version de noyau te pose un problème.

Tu as une synthèse de toutes les distributions, avec leurs versions successives et leur noyau utilisé sur ce lien :
http://distrowatch.com/

J'ai peur que ma réponse ne puisse guère t'aider...

Bon courage.

Hors ligne

#16 Le 28/03/2010, à 08:39

ykerb

Re : [résolu] Gel du Live-CD Xubuntu sur "Starting Hard...tion layer hald"

Témoignage :

Pour ma part sur une machine HP de 2003 j'ai eu mon WiFi qui a fonctionné parfaitement pendant qlq années. Puis à un moment il a cessé de fonctionner. Comme j'en avais pas l'utilité je ne me suis pas interrogé sur la cause. Mais c'est certainement après une mise à jour du noyau.

NB : Le WiFi fonctionne sous W$ XP sur cette machine.

Hors ligne