Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2013, à 12:06

Lyuyhn

[Résolu] Clé usb bootable avec Gujin

Bonjour à vous,

je fais appel à votre aide car je rencontre des difficultés sur lesquelles je butte depuis des jours sans réussir. En clair, j'essaie de créer une clé usb bootable contenant plusieurs liveCD grâce à l'installation de Gujin. J'ai suivi ce tuto qui m'avait l'air simple et prometteur, puis quand je me suis aperçu que la version de Gujin avait évolué, j'ai suivi ces quelques indications qui m'avaient l'air cohérentes. Cependant rien n'y fait.

Ce que j'ai fait:

./gujin64 --mbr --disk=BIOS:0x00,auto /dev/sdb

Ceci me crée automatiquement une partition FAT32 de la taille de ma clé et m'y installe gujin. Le test fonctionne, j'arrive à y booter, cependant, la partition a pris toute la place et je ne peux plus créer de partitions logiques qui vont contenir mes liveCD. Et après test, déposer les iso dans la partition FAT32 les affiche, mais aucune ne boot.

J'ai essayé de réduire la partition avec GParted et plus rien ne boot, j'ai essayé de donner des paramètres spécifiques à gujin comme:

./gujin64 --mbr --disk=BIOS:0x00,auto --fs:FAT:133000 /dev/sdb

pour le forcer à créer une partition de 64Mb mais rien n'y fait, la partition remplit ma clé...

Quelqu'un peut-il m'aider?

Dernière modification par Lyuyhn (Le 18/03/2013, à 15:01)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#2 Le 05/03/2013, à 14:40

Phyllinux

Re : [Résolu] Clé usb bootable avec Gujin

Je ne connais pas Gujin.
En revanche, j'utilise depuis pas mal de temps Multisystem, et je te conseille d'aller faire un tour ICI, et tu devrais trouver ton bonheur tongue


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#3 Le 06/03/2013, à 22:24

Lyuyhn

Re : [Résolu] Clé usb bootable avec Gujin

Merci pour ta réponse! J'étais effectivement tombé là-dessus lorsque je cherchais une solution, mais mon but est de pouvoir installer cela sur n'importe quelle clé (et j'en ai à la pelle chez moi)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 14/03/2013, à 18:42

gwlegion

Re : [Résolu] Clé usb bootable avec Gujin

multysystem est un logiciel sous linux qui permet d'installer plusieures ISO sur une seule clef USB ...

Donc c'est exactement ce que tu cherche. RTFM pour ne pas dire autre chose

Hors ligne

#5 Le 18/03/2013, à 14:58

Lyuyhn

Re : [Résolu] Clé usb bootable avec Gujin

Oh... Effectivement. Quand j'étais tombé sur le site la première fois, j'ai cru que c'était une clé USB toute faite à acheter. Mea culpa et merci!


Ubuntu 12.04

Hors ligne