Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2013, à 13:51

Hada de la Luna

Fin de synchronisation Ubuntu One: alternatives pour Tomboy/Tomdroid?

Bonjour à tous ! smile

Cherchant à synchroniser mes notes sur mes deux PC (1) et sur mon smartphone, j'ai installé  Tomboy su les PC et Tomdroid sur le téléphone.

Mais d'un coté, Tomdroid n'édites pas les notes, de l'autre Ubuntu One abandonne la synchronisation des notes faisant disparaitre le principal intérêt de la configuration en question. D'autant que la synchronisation via WebDav ne fonctionne pas plus : j'ai essayé car je voulais utilser PrivateNotes qui permet d'éditer  les notes mais nécessite un compte WebDav.

En effet, même avec synchronisation, il manquait à Tomdroid l'édition des notes et les alarmes qu'on peut, par exemple, avoir sur AK Notepad(2)

J'ai vu en parcourant le forum que cette recherche de la synchronisation de post-it (PC / téléphone) avec la fonction alarme que le téléphone est assez répandue, aussi, j'ai du mal à situer quelle serait l'application permettant :

  • d'avoir un fonctionnement de type "post-it" sur les PC (Linux - Ubuntu LTS 12.04)

  • d'importer les notes Tomboy depuis mon PC le plus à jour

  • de synchroniser entre PC et avec le téléphone Android

  • d'éditer sur le téléphone Android

  • et, cerise sur le gâteau, d'avoir la possibilité de programmer des alarmes sur les notes du téléphone (3)

Avez vous des suggestions ?

1/ une méthode pour synchroniser via WebDav malgré le bug  Webdav - Fuse - wdfs ? qui permettrait d'utiliser PrivateNotes à la place de Tomdroid et de continuer avec Tomboy ?

Édit : il y a t'il moyen d'installer webdav (4)sur Dropbox ou sur un espace Free ?

2/ une autre application ? donc compatible Linux et android.

Édit : j'ai jeté un œil à Wunderlist et ce n'est pas encore compatible Linux...

Notes :

  1. un fixe, un netbook

  2. qui présente l"inconvénient de ne pas se synchroniser avec un système de post-it sur PC

  3. histoire que cela ne sonne pas de partout, mais uniquement sur le téléphone

  4. et comment ? en détail pour une pro du "copier coller"

Dernière modification par Hada de la Luna (Le 06/03/2013, à 15:41)


Hada de la Luna :o)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2013, à 01:43

Hada de la Luna

Re : Fin de synchronisation Ubuntu One: alternatives pour Tomboy/Tomdroid?

Finalement, j'ai trouvé le moyen d'installer Wunderlist sur mon PC fixe (et je vais essayer la version 32 bits sur le netbook mais après avoir dormi), c'est par là : http://www.webupd8.org/2012/01/how-to-i … buntu.html

Pour l'installation sur le smartphone Androïd, cela a été sans aucun souci ni recherche à faire wink

Je vous tiens au courant des essais fonctionnels et de la synchronisation de tout ce petit monde


Hada de la Luna :o)

Hors ligne