Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2007, à 11:29

Festyfab

Epson Perfection V100 et Feisty Fawn 7 version AMD64

Bonjour à tous,

Quelqu'un serait-il parvenu à installer le Scanner Epson Perfection V100 sur Ubuntu  Feisty Fawn 7 version AMD64.

Ayant suivi plusieurs applications d'articles du forum sans succès (même avec Scanbuttond , j'ai tenté d'utiliser les pilotes Linux I386 de chez Epson (Sur Ubuntu 6.6 en version i386 ça fonctionnait), sans effet.

A ce stade, au lancement de XSane , le Scanner semble reconnu, mais il inerte inerte à la demande de prénumérisation avec retour de message :"Echec de démarrage du Scanner, argument invalide"

Par avance, merci de vos réponses

Hors ligne

#2 Le 23/05/2007, à 11:45

c-cube

Re : Epson Perfection V100 et Feisty Fawn 7 version AMD64

Bonjour Feistyfab.

As-tu jeté un coup d'oeil à la doc ?

Il y a un article ici qui pourra t'aider je pense.

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/scanner_epson?s=epson%20perfection

Si à la fin de ce tutoriel, le scanner n'est pas détecté par Xsane, débrancher puis rebrancher l'alimentation secteur du scanner.

Il devrait alors être détecté puis reconnu.

Commande utile pour vérifier si le scanner est bien détecté par le système : "lsusb".

Le scanner doit normalement aparaître dans la liste avec un numéro qui l'identifie suivi de la mention Seiko Epson Corp

Commande utile pour vérifier si le scanner est bien détecté par Xsane : "sudo sane-find-scanner".

Doit retourner la mention "found USB scanner" ainsi que la marque (EPSON) et le type de produit (EPSON Scanner).

Dernière modification par c-cube (Le 23/05/2007, à 11:47)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne