Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2007, à 18:31

peanuts

[partiellement resolu] des problemes depuis la migration sous feisty

J'ai migré sous feisty recemment. Pleins de choses sont vraiment très bien dans cette nouvelle version d'ubuntu mais je bute pour l'instant sur trois problèmes :

1. je ne peux pas vraiment lire de videos (avi, mpg,...) les differents lecteurs que j'ai installé (vlc, mplayer,totem) n'offrent généralement à mes yeux qu'un magnifique écran noir. J'ai cru pouvoir resoudre le probleme en installant le driver fglrx pour ma carte ati mais la je n'avais carrément plus de bureau au demerrage, j'ai donc désinstallé et je cherche toujours une solution.

2. J'ai le verrouillage numerique qui se bloque tout seul juste à l'ouverture de la fenetre de connection. Vu que je suis sur un laptop ça craint parce que je peux pas taper mon nom d'utilisateur et mon mdp! (ça remplace les i par 5 par ex...). Pour l'instant ma seule solution c'est de debloquer le verouillage numerique hypervite à l'ouverture (je suis devenu un veritable lucky luke du clavier!)

3. Je ne peux pas démonter mon disque dur externe usb. Lorsque je l'ejecte il remonte tout de suite après. Je suis donc obligé de le demonter à chaud ce qui n'est pas vraiment recommandé.

En esperant trouver quelques solutions ici.

Dernière modification par peanuts (Le 27/05/2007, à 10:26)


Un système d'exploitation c'est un système qui exploite un ordinateur, pas son utilisateur.

http://sebastien.beliah.free.fr

Hors ligne

#2 Le 24/05/2007, à 19:35

peanuts

Re : [partiellement resolu] des problemes depuis la migration sous feisty

La documentation du forum étant assez colossale en matière d'entrées, de sujets,... je ne pensais pas vraiment trouver une solution toute faite mais plutôt quelqu'un qui pourrait m'aider à determiner plus clairement la source du problème, histoire de ne pas chercher dans le vide. Mais je sens que ton conseil semble être de plutôt me laisser me demmerder et de parcourir tout le bazar donc je vais essayer de faire ça.

Pour ce qui est de l'esprit d'initiative, je te remercie du fond du coeur, néanmoins je tenais à faire remarquer que je ne crois pas spécialement en manquer : je prend le temps de lire les docs, de suivre les topics me concernant dans le forum,... donc je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que je ne suis pas informaticien et que je suis plutôt enclin à considérer qu'il vaux mieux chercher de l'aide chez les personnes compétentes lorsque cela est possible, ça doit surement être là mon erreur...


Un système d'exploitation c'est un système qui exploite un ordinateur, pas son utilisateur.

http://sebastien.beliah.free.fr

Hors ligne

#3 Le 24/05/2007, à 19:59

vincentced

Re : [partiellement resolu] des problemes depuis la migration sous feisty

Salut,

Cas 1: Les codecs
Tu peux consulter Aide et "Support" sous Ubuntu (point d'interrogation dans un cercle bleu dans la barre du haut de Gnome)

pour tes codec mp3, divx et autres, il faut installer les plugins gstreamer (ugly, bad, ffmpeg, mukltiverse)

Tu pourras lire avec Rythmbox et Totem

Pour les DVD cryptés il faut installer libdvdread

Pour le cas 2, je ne sais pas, vérifie dans la configuration dans Système -> Administrateur -> Je ne sais plus le nom dans le dernier cas

Pour le cas 3, Faut que tu fasses la mise à jour du système, c'est corrigé normalement. Par la commande:
sudo apt-get upgrate

#4 Le 26/05/2007, à 18:32

peanuts

Re : [partiellement resolu] des problemes depuis la migration sous feisty

Je crains de passer pour un gros lourd dans ce forum mais tant pis...

Donc après recherche, lecture et relecture dans la doc et sur le forum j'en suis toujours au même point :

1. mes pb videos ne sont clairement pas liés à un probleme de codecs vu qu'ils étaient tous déjà installés depuis longtemps. J'ai fait les updates pour la gloire mais rien de vraiment nouveau à ce niveau là. Je vais donc tenté d'être un peu plus precis :
avec vlc ou avec totem les videos s'ouvrent avec un ecran noir, le son defile, la barre du temps aussi j'arrive parfois à avoir une bribe d'image lorsque je switch entre le plein ecran et la reduction, et de temps en temps j'ai l'image complète avec des gros carrés noirs persistants.
2. je trouve rien dans les menus "système" qui me permet de modifier quoique ce soit par rapport au verrouillage numerique du clavier.
3. j'ai eu beau faire les màj, et j'ai bien vu dans le lot qu'il y avait qq chose concernant hal, pour l'instant rien n'a changer.

Voila, je vais bien sur continuer à chercher de mon côté mais si jamais d'aventure quelqu'un à la moindre idée, sans vouloir passer pour un dilettante de l'informatique, je serais preneur. Même un vague piste...


Un système d'exploitation c'est un système qui exploite un ordinateur, pas son utilisateur.

http://sebastien.beliah.free.fr

Hors ligne

#5 Le 26/05/2007, à 18:45

ben13

Re : [partiellement resolu] des problemes depuis la migration sous feisty

j'avais moi aussi installé feisty mais elle buggais pas mal ; donc je suis retourné depuis une vingtaine de jour sous edgy
tous ca pour te dire que je ne suis pas absolument ce qui se passe sous Feisty ..:/

bon pour le probleme de demontage du disque dur externe , il me semble avoir lu que le patch etais dans les depots backports mais j'en suis pas absolument certain ..donc active les avant la mise a jour

pour les codecs , histoire d'etre absolument  cerains que tu n'en aurai pas oublié , je t'invite a tous les installer avec cette methode


http://www.greguti.com/petitlinux/index.php?entry=entry070319-090834


et tu fais vraiment tous ce qui est recommandé ( remplacement de gstreamer totem par xine etc etc )

Dernière modification par ben13 (Le 26/05/2007, à 18:46)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#6 Le 26/05/2007, à 22:52

peanuts

Re : [partiellement resolu] des problemes depuis la migration sous feisty

1. resolu - merci ben 13 pour ton tuto
2. irresolu - je cherche toujours
3. resolu - j'avais oublié d'activer le depot backport donc la màj ne s'était pas faite correctement.

Merci pour votre aide à tout les trois


Un système d'exploitation c'est un système qui exploite un ordinateur, pas son utilisateur.

http://sebastien.beliah.free.fr

Hors ligne