Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2007, à 23:57

Sumol

Serveur LAMP

Bonjour,

Je viens de suivre le tuto de la doc pour avoir apache et le reste.
La procédure consiste a installer apache2 mais j'ai remarqué que j'avais déjà apache d'installer (ou alors j'ai fait une mauvaise manip et installer apache au lieu d'apache2) donc je voulais savoir si sous feisty apache était déjà installer ou si c'est moi qui ai fait une connerie.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 26/05/2007, à 00:22

NicoNess

Re : Serveur LAMP

Les 2 apaches sont disponibles sous feisty. Et les 2 cohabitent bien ensemble.
donc tu peux installer apache2 sans soucis. tu as peut-être déjà apache car il doit être liés a une appli que tu as installés.

Hors ligne

#3 Le 26/05/2007, à 00:31

Sumol

Re : Serveur LAMP

Je peux donc l'enlever puisque c'est une version inférieur. Je ne pense pas avoir installer d'application qui utilise apache avant aujourd'hui.

Hors ligne

#4 Le 26/05/2007, à 11:01

NicoNess

Re : Serveur LAMP

Oui tu peux.
De toute manière si tu le surprimes via synaptic, tu auras les dépendances.

Hors ligne

#5 Le 26/05/2007, à 14:33

Sumol

Re : Serveur LAMP

Bon j'ai suivie la doc, et ça ne fonctionne pas, je n'ai pas la page Web de l'index du répertoire et encore moins la page du  phpinfo.

J'ai remarquer que pendant l'installation des paquets "php5 libapache2-mod-php5 php5-mysql" il m'a désinstaller un autre paquet que je venais d'installer auparavant, c'est "apache2-mpm-worker" donc je ne comprend pas trop pourquoi il nous font installer quelque chose pour le supprimer ensuite.
C'est peut être la cause du non fonctionnement.

Hors ligne

#6 Le 26/05/2007, à 14:46

x@v

Re : Serveur LAMP

si tu refais une installe je ne te conseillerai que trop

apt-get remove --purge apache2 mysql-server

--purge va te virer les fichiers de configuration.
Supression par le vide, lol.


[-- qwerty user --]

Hors ligne

#7 Le 26/05/2007, à 17:53

Sumol

Re : Serveur LAMP

je vais essayer de faire une réinstallation voir ce que ça donne.

Hors ligne

#8 Le 26/05/2007, à 20:38

Sumol

Re : Serveur LAMP

Bon après avoir tous désinstaller avec les dépendances j'ai refait l'install. Et je confirme que lors de l'installation du paquet "apache2" on me demande d'installer aussi "apache2-mpm-worker" et que ensuite lors de l'installation du paquet "php5" on me demande de supprimer ce même paquet  "apache2-mpm-worker".

C'est un peu stupide. Y a il moyen de le pas le supprimer tout en installant php5 ?

Hors ligne

#9 Le 27/05/2007, à 14:37

x@v

Re : Serveur LAMP

xavier@developpus:~$ whereis apache2-mpm-worker
apache2-mpm-worker:

je crois que sa veux dire non, à vérifier par un geek


[-- qwerty user --]

Hors ligne