Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2013, à 09:17

mooortin

Probleme de Gestion des themes sous Gnome 3.6

Bonjour à tous je viens depuis peu de faire un installe toute fraîche sous Gnome Shell. Avec le Live cd Ubuntu Gnome Remix 12.10.

martus@martus-laptop:~$ uname -a
Linux martus-laptop 3.5.0-25-generic #39-Ubuntu SMP Mon Feb 25 18:26:58 UTC 2013 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
martus@martus-laptop:~$ gnome-session --version
gnome-session 3.6.0

Je voudrais savoir comment bien gérer ses themes sous Gnome? car je dois avoir fait une mauvaise installe de thèmes.
Sous Tweak-tool je retouvre sous Thème>Shell Theme la possibilité de dézipper directement et une liste de thèmes.
j'ai utilisé la méthode par le zip pour deux thèmes, ils sont donc visible dans la liste à coté. Mais ils n'ont aucun effet!! ils sont juste là. Alors je voudrais les supprimer pour pouvoir réinstaller tout ça comme il faut.

*_Ensuite je n'ai aucune application pour gérer mes installations de paquets depuis la mise à jour. A début il y avait bien quelque chose natif de gnome, mais il a disparu avec la mise jour. (Je parle évidement de logiciel avec environnement graphique)

Merci

Dernière modification par mooortin (Le 14/03/2013, à 10:32)

Hors ligne

#2 Le 14/03/2013, à 19:11

ludo63

Re : Probleme de Gestion des themes sous Gnome 3.6

bonjour,

as-tu installé l'extension user themes depuis ce site ?
si c'est non recherche l'extension sur ce site, clique sur le bouton on/off à gauche, clique sur installer et redemare le shell (alt+F2 puis r et entrée)
normalement tes themes devraient fontionner
si ce n'est pas le cas, crée toi un dossier .themes dans ton home et dezippe tes themes téléchargés dedans

pour l'installation de paquets perso j'utilise synaptic( pour l'installer ouvre ton terminal puis tape sudo apt-get install synaptic).après les goûts et les couleurs.......

@+

Dernière modification par ludo63 (Le 14/03/2013, à 19:12)

Hors ligne