Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 14/03/2013, à 09:10

Belarrius

Son avec VLC qui sursaute

Salutations à tous les Linuxiens.

Ayant débarquer dans le monde de GNU/Linux depuis 2 ans avec un serveur Debian, je me suis mis à Xubuntu depuis 1 ans sans DualBoot.

Mon problème: Quand j'écoute de la musique avec VLC (ogg interne) est qu'il me fais un saut de son pendant une fraction de seconde. C'est lié à certains jeux, navigateurs, ou autres type de programmes simultanément ouverts. J'ai au départ penser à mon CPU. Mais je n'en vois pas la cause possible.

J'adore le son, j'utilise PulseAudio avec une qualité propre (default-sample-rate = 48000, resample-method = src-sinc-best-quality, etc...)

Mais le soucis ne viens pas de PulseAudio qui gère instantanément Skype, vlc, teamspeak + quelque appli wine/native. Le soucis viens bien de VLC et uniquement VLC.

Le son sursaute peut importe si je lui donne une priorité absolu CPU/IO ou pas.

Parfois le son de lecture VLC ce coupe carrément (la lecture continue).

Avez-vous une idée ?

Ma config:
CPU : Phenom II (4x 4GHz)
RAM : 4 Go
HD : 500 Go + 80 Go + 160Go + SSD 128 Go
GPU : GTX 470 AMP!

Dernière modification par Belarrius (Le 14/03/2013, à 09:12)

Ubuntu 14.04 64bit - Nvidia GTX 470 - FX 5830 @4.5GHz - 8 Go RAM - SSD Samsung Pro 128GB
(Sans DualBoot)

#2 Le 16/03/2013, à 15:43

Belarrius

Re : Son avec VLC qui sursaute

Je me permet de remonter le fil.

J'ai supprimer + purge VLC
J'ai supprimer + purge + suppression .pulseaudio du userFolder... Rien n'y fais !

Le problème est persistant aussi bien lors des films avi, mkv qu'en musique ogg, mp3, rm...

Please! Help!

Ubuntu 14.04 64bit - Nvidia GTX 470 - FX 5830 @4.5GHz - 8 Go RAM - SSD Samsung Pro 128GB
(Sans DualBoot)

#3 Le 18/03/2013, à 10:04

Belarrius

Re : Son avec VLC qui sursaute

Problème sûrement similaire : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1227011

(Sans DualBoot)

Haut de page ↑