Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2013, à 20:53

doudy

Icone réglage du son de Pulseaudio perdu

Bonjour,

Je suis sur 12.04 et Unity
Suite à la désinstallation et à la réinstallation de Pulseaudio, j'ai perdu l’icône en haut à droite de réglage du son.
Comment le faire réapparaître ?

Je précise que je peux lancer la fenêtre du contrôle du volume Pulseaudio ainsi que celle du son avec les icônes que j'ai placés dans le lanceur à gauche.

Merci d'avance pour votre aide.

voila ce que je voudrais retrouver :

captur10.png

Dernière modification par doudy (Le 16/03/2013, à 21:15)


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#2 Le 16/03/2013, à 22:07

JEFRB

Re : Icone réglage du son de Pulseaudio perdu

Salut,

essaye dans un terminal:

sudo apt-get install indicator-applet-complete

cela devrait marcher

JEFRB

Hors ligne

#3 Le 16/03/2013, à 22:20

doudy

Re : Icone réglage du son de Pulseaudio perdu

Merci pour la réponse smile

Il me dit que la dernière version de indicator-applet-complete est déjà installée ...

Suite à mes recherches sur le site officiel de Pulseaudio, je viens d'appliquer la méthode décrite ici : https://sudoroom.org/wiki/Audio pour installer pasystray !


sudo add-apt-repository ppa:christoph-gysin/pasystray
sudo aptitude update
sudo aptitude install pasystray
gsettings set com.canonical.Unity.Panel systray-whitelist "['all']"
unity --replace & 

j'ai donc retrouvé un icône de volume son (j'ai du ajouté alsa-tray dans les applications au démarrage ... sinon ça ne s'affiche pas) , qui est assez différent de l'original et qui n’appelle plus Rhythmbox dans son menu, mais l'affreux AlsaMixer au graphisme préhistorique ...

donc si vous avez une idée .. merci d'avance.

Edit:
En fait la desinstallation suivi d'une réinstallation de PulseAudio est suite à un problème avec le (mixeur) "Contrôle de Volume Pulseaudio" : quelque soit la source audio que je lance (VLC, Rhythmbox, streaming via Firefox, etc ...) j'entends bien le son, mais je ne vois rien bouger dans le mixer de Pulseaudio. Par exemple dans l'onglet Lecture du contrôleur de volume Pulseaudio, je vois bien la ligne "VLC media player : audio stream sur: audio interne Stéréo Analogique ", mais le vu-metre en dessous reste vide pendant la lecture audio ...
Or j'ai besoin de cette source pour l'enregistrer avec Audacity ...

Dernière modification par doudy (Le 16/03/2013, à 22:51)


Ubuntu 22.04

Hors ligne