Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2005, à 00:49

Milouse

[RÉSOLU] Ejecter le disque

Bonjour...
Première tite question lol : je viens de tester le liveCD sur mon portable (sony vaio...euh il faut les détails ?) et tout fonctionnait à merveille, par contre impossible de faire recracher la galette à l'extinction d'ubuntu. Pour la récupérer, j'ai dû attendre le boot suivant et faire sortir le cd juste avant le boot (donc pas très propre comme récupération je trouve...).
Donc ma question est : est-ce normal ou est-je oublié quelque chose ? Chemin suivi : fermeture de la session, valider (en laissant "enregistrer les paramêtres" décoché).
Merci d'avance... en esperant que la question n'a pas déjà été abordé (mais j'ai eu beau chercher un peu partout, pas trouvé sad ...)
@+

Dernière modification par Milouse (Le 25/02/2005, à 18:54)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2005, à 03:45

coffee

Re : [RÉSOLU] Ejecter le disque

je viens de tilter que c'etait pareil pour moi


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 24/02/2005, à 10:50

philippe

Re : [RÉSOLU] Ejecter le disque

Dis sur la Kaella j'ai le même prob et j'ai aussi un vaio
Quel modèle as tu ?
( coffee j'ai essayé hier soir avec nero de graver l'iso Ubuntu live et j'ai encore un cd vide ). A l'aide ...
Philippe


Philippe

Hors ligne

#4 Le 24/02/2005, à 13:27

Milouse

Re : [RÉSOLU] Ejecter le disque

Ah non pour le coup avec la kaella j'avait bien le cd qui s'ejectait à la fin, avec un message du genre "retirez le cd, refermez le lecteur et appuyez sur n'importe qu'elle touche pour arrêter complètement". Et le pc, d'ailleurs, s'arretait completement (il fallait le relancer après).

Alors que là, rien, l'écran revient sur la barre de progression du début (personnelement j'aime moins d'ailleurs parce qu'on a aucune visibilité sur d'éventuelles erreurs...), puis au bout de quinze seconde, j'ai un reboot normal (donc sur le cd si je n'arrive pas à l'ejecter au tout début de la séquence de boot).

Depuis j'ai essayé depuis le bureau ubuntu quand le live est en marche de démonter le lecteur cd ou de l'ejecter, dans les deux cas je n'ai eu aucun résultat.

Il suffit peut-être de taper sudo su puis halt non ? pas essayé, j'avoue...

Ah au fait, petit détail qui compte peut-être : mon vaio est un portable, pas un desktop, et je n'ai qu'un lecteur cd...

@+

à l'occaz je vais tenter la ligne de commande mais je promet rien...

Hors ligne

#5 Le 24/02/2005, à 13:33

philippe

Re : [RÉSOLU] Ejecter le disque

Salut,

mon vaio est aussi un portable
Et c'est avec la kaella que j'essaie de graver l'iso Ubuntu.
(avec K3B)
Ton portable c'est quel modèle?


Philippe

Hors ligne

#6 Le 24/02/2005, à 14:19

Milouse

Re : [RÉSOLU] Ejecter le disque

@ philippe : mon pc c'est le pcg k215S. Par contre, quel est ton système de base ? parce que moi j'avais gravé mes deux iso ubuntu et la kla sous win avec deepburner et je n'ai jamais eu aucun problème...

Sinon je viens de tenter la ligne de commande est c'est pas glorieux du tout, veux même pas s'arreter lol.
Méthode suivie : j'ai ouvert un terminal normal (je me méfie un peu du root terminal... sais pas pourquoi) et :

warty@ubuntu:~ $ sudo su
root@ubuntu: home/warty # halt

Broadcast message from root (ttyp0) (la date d'aujourd'hui):

the system is going down for system halt NOW !
shutdown : timeout opening/writing control channel /dev/initctl
init : timeout opening/writing control channel /dev/initctl
root@ubuntu: home/warty #

c'est grave docteur ? d'autant que la commande marchait avec la kla (je sais, je sais c'est pas pareil, mais bon... ?).
@+

PS : je ne connais pas la différence, mais j'ai essayé aussi en passant root avec la commande sudo -s et j'ai obtenu exactement le même résultat.

Dernière modification par Milouse (Le 24/02/2005, à 14:21)

Hors ligne

#7 Le 24/02/2005, à 15:06

philippe

Re : [RÉSOLU] Ejecter le disque

@ milhouse

J'ai un PCG-FR215E

mon systeme de base  : win xp

avec deepburner et quelles options stp


Philippe

Hors ligne

#8 Le 24/02/2005, à 15:16

Milouse

Re : [RÉSOLU] Ejecter le disque

ben deepburner, dans la premiere fenêtre tu choisi "burn iso image" et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu indique le chemin vers ton fichier iso (tu as un bouton parcourir au bout de la ligne (les trois petit point... j'ai eu du mal à les trouver au début lol)), puis tu met vitesse de gravure à 16X, et tu clique sur burn...
moi ça a toujours marché en tout cas ! (à part pour la kla 1.1 mais c'était un problème de config, pas de gravure... depuis (kla 1.2, live ubuntu et install warty) aucun problème.
@+

Hors ligne

#9 Le 24/02/2005, à 15:21

philippe

Re : [RÉSOLU] Ejecter le disque

Ton Graveur sur ton portable c'est quoi ?


Philippe

Hors ligne

#10 Le 24/02/2005, à 16:59

Milouse

Re : [RÉSOLU] Ejecter le disque

beuh, c'est un Matshitauj-820D c'est ça ?
sinon moi c'est milouse sans h, je suis pas un simpson wink
@+

Hors ligne

#11 Le 24/02/2005, à 18:47

philippe

Re : [RÉSOLU] Ejecter le disque

Désolé pour le h, erreur de frappe


Philippe

Hors ligne

#12 Le 25/02/2005, à 01:32

Milouse

Re : [RÉSOLU] Ejecter le disque

c'est bon, j'ai trouvé tout seul comment faire...
A ma grande honte, c'était tout simple : il suffisait, au boot suivant (comme à n'importe quel boot d'ailleurs, de faire défiler grub jusqu'en bas avec l'option "boot with first disk partition" ou un truc du genre, et récupérer son cd une fois revenu sur son os principal...
Quand je disait que c'était surement facile !!!
@+

Hors ligne