Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2013, à 12:21

totola

application wine nécessitant ndiswrapper

Bonjour,

je fais fonctionner un logiciel avec wine (existant uniquement pour windows) et une interface d'acquisition dont le pilote n'existe également que pour windows... Alors, je sais que ça commence à faire beaucoup, mais je n'ai vraiment pas le choix, en plus j'ai l'impression que je ne suis pas loin du tout d'y arriver:

- Via wine, le logiciel fonctionne parfaitement... Pas de bug graphique ni plantages... Tout semble bon.

- Pour le pilote, je l'ai installé avec ndiswrapper en suivant la procédure de la doc. Le fichier .inf, est fourni lors de l'installation du logiciel, et se trouve dans le dossier Program Files/Application/drivers et ça semble fonctionner:

ndiswrapper -l

pssensor : driver installed
device (xxxx:xxxx) present
lsusb
Bus 003 Device 001: ID xxxx:xxxx Pasco Scientific

J'ai bien le module ndiswrapper chargé (après avoir réglé le bug du FATAL: module not found en installant ndiswrapper-dkms)

Malgré le fait que tout semble correct, je n'ai aucune indication indiquant un quelconque problème, le logiciel ne reconnaît pas l'interface en question...
Alors c'est au niveau de wine que ça déconne? Je précise que l'interface est branchée en USB. Le fait que le logiciel fonctionne avec wine change quelque chose? Il devrait reconnaître l'interface USB normalement ou il y a encore autre chose à faire?

Ou faut-il que j'essaie avec la dernière version de ndiswrapper compilée? (j'ai installé le paquet des dépots)

Merci de votre aide!

Dernière modification par totola (Le 19/03/2013, à 12:24)

Hors ligne

#2 Le 25/03/2013, à 00:07

totola

Re : application wine nécessitant ndiswrapper

hmm
Personne n'a une petite piste..?

Hors ligne