Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 19/05/2015, à 18:44

alternatif

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bonjour:)
Je me présente
il y a deux ans j'avais essayé d'installer une version linux sur un vieil ordi...échec total...mais je savais que je reéssaierai
Possesseur d'un ordinateur de 10 ans d'age, sur windows XP, j'ai franchi le pas et installé xubuntu,14.04 LTS en dual boot avec windows ,que j'ai adopté après avoir testé  lubuntu ,kubuntu et..ubuntu.qui ne m'ont pas totalement convaincu.Pas de problème pour le moment et j'apprécie de voir regroupés les programmes libres.....que j'avais en partie installé sur windows...lequel garde ma connection wifi...mais ne m'attire plus beaucoup....seule petite ombre au tableau à ce jour sur xubuntu..je ne sais pas me connecter sur spotify, seule infidélité au monde linusien ..j'attendrai ...
merçi à tous

Hors ligne

#852 Le 19/05/2015, à 19:25

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue alternatif,
Bon choix de distros smile

Dernière modification par jibel (Le 19/05/2015, à 19:43)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#853 Le 19/05/2015, à 19:56

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

alternatif a écrit :

bonjour:)
Je me présente
il y a deux ans j'avais essayé d'installer une version linux sur un vieil ordi...échec total...mais je savais que je reéssaierai
Possesseur d'un ordinateur de 10 ans d'age, sur windows XP, j'ai franchi le pas et installé xubuntu,14.04 LTS en dual boot avec windows ,que j'ai adopté après avoir testé  lubuntu ,kubuntu et..ubuntu.qui ne m'ont pas totalement convaincu.Pas de problème pour le moment et j'apprécie de voir regroupés les programmes libres.....que j'avais en partie installé sur windows...lequel garde ma connection wifi...mais ne m'attire plus beaucoup....seule petite ombre au tableau à ce jour sur xubuntu..je ne sais pas me connecter sur spotify, seule infidélité au monde linusien ..j'attendrai ...
merçi à tous

Salut et bienvenue
La doc est là pour toi


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#854 Le 20/05/2015, à 11:02

shazade

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bonjour tout le monde,
j'ai découvert ce forum par hasard et j'espère que l'on va enfin solutionner mes problèmes parce que je veux comprendre et apprendre à me servir d'un ordi pour me fabriquer ma propre machine

Hors ligne

#855 Le 20/05/2015, à 17:29

alternatif

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

remerciements à PPdM
j'avais déjà lu la doc pour spotify mais je vais y aller doucement,je suis néophyte,et avant chaque lancement je vérifie à deux fois, ce que je fais.
A bientot

Hors ligne

#856 Le 20/05/2015, à 17:47

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@Alternatif,
J'avais moi aussi regardé ce qui se disait sur spotify, après avoir répondu a ta présentation, j'avais comme PPdM mis le même lien que j'ai vite retiré ensuite.  Apparemment c'est un nid a problème qui n'est toujours pas résolu, pas oublier que spotify est en version test pour debian & ubuntu pas encore au point. Il y a dans la logitech xubuntu certainement une app's susceptible de remplacer spotify pour ton agrément ......


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#857 Le 20/05/2015, à 20:16

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Je plussoie mais c'est en tombant que l'on apprend a courir ! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#858 Le 20/05/2015, à 21:35

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

PPdM a écrit :

Je plussoie mais c'est en tombant que l'on apprend a courir ! wink

Dac-o-dac  wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#859 Le 20/05/2015, à 22:52

alternatif

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

merçi @ tous

après lecture intéréssée des infos sur spotify j'ai essayé d'ouvrir la ligne de commande...CTRL  ALT T ,ouverture en rafale de X ligne de commande...angoisse du débutant qui tatonne et fermeture.éclair ( sans jeu de mots) de la session de ma part .je laisse spotify.tant que je ne maitrise pas les bases.

Hors ligne

#860 Le 21/05/2015, à 07:48

alternatif

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bonjour @tous
je suis un ane! la lune de commande c'est "émulateur de terminal"..je vais de suite me mettre un bonnet
bonne journée

Hors ligne

#861 Le 21/05/2015, à 10:25

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue alernatif smile

Mais non, tu n'es pas un âne.
Il y a des trucs un poil différents à découvrir.
Le terminal, l'émulateur de terminal, nous l'appelons aussi la console ou la ligne de commande, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
A la différence de l'invite du DOS, il y a un nombre incroyable de commandes possibles.
Rien que pour voir, tu ouvres un terminal et tu tapes deux fois sur la touche "tab".
Tu repères une commande, tu tapes son nom + "--help", tu verras déjà beaucoup d'options et pour tout voir, c'est "man le_nom_de_la_commande" essaie "man ls" pour tout savoir sur les fichiers de ta bécane.
On peut tout faire en terminal, mais on peut aussi vivre très bien sans y toucher.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#862 Le 22/05/2015, à 19:40

Pierricko

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

Je suis Pierrick, 25 ans, je vis sur la Côte d'Opale (dans le Pas-de-Calais).
Dans la vie de tous les jours, je travaille dans un service d'études de prix (en voie d'eau).
Passionné par la nature, le cinéma (films d'auteurs notamment), la musique (de nombreux styles), la littérature et l'art de manière générale.

Un jour (vers 2009 !), un ami (analyste Unix de profession) m'a fait découvrir le monde du libre, en m’installant une drôle de bestiole nommée Ubuntu sur mon ordinateur en dual-boot (même si à l'époque je n'avais aucune idée de ce que c'était). J'ai alors découvert ce qu'était un OS, et donc qu'il existait autre chose que Windows (hourra !). Je me suis donc intéressé de plus près à ces technologies, et suis devenu un utilisateur d'Ubuntu par intermittence.

En quittant mes études pour mon travail j'avais plutôt abandonné tout ça (à passer mes journées sur un écran, je ne voulais plus en voir chez moi !). Mais voilà qu'aujourd'hui je me surprends à retaper un vieil ordi en lui mettant un ptit Ubuntu !

"Hey mec ! On a dit une présentation, pas une autobiographie !"
Ah mince, je fais quoi, j'efface ?
Ben pour maintenant laisse tomber ça ne vaut plus le coup...

D'acc ! J'ajouterai simplement que je fréquente ce site, et ce forum, depuis quelques années, mais n'étant pas bavard de nature, n'avait jamais franchi le cap de l'inscription !

À bientôt !


"A moment was the most you could ever expect from perfection"
Chuck Palahniuk

Hors ligne

#863 Le 22/05/2015, à 21:56

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bon courage avec ton p'tit Ubuntu, j'espère que ton vieil ordi le supporte. Sinon il y a les variantes Xubuntu et Lubuntu, plus légères.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#864 Le 23/05/2015, à 18:43

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Pierricko smile
Bonne idée de faire partie de la SPO (Société Protectrice des (vieux) ordinateurs.
Étape suivante : installer un Ubuntu chez les copains big_smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#865 Le 24/05/2015, à 22:29

Zerwmat

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

votre pseudo : Alexandre alias Zerwmat
- votre âge : 19
- pourquoi vous avez choisi Linux : Steam qui propose de plus en plus de jeux linux dans sont catalogue et mon ral le bol de Windows neutral
- de votre métier : On peut dire chômeur mais bon c'est assez compliquer
- de vos choix d'environnement : ***
- de la musique que vous écoutez : Blues rock/garage rock /Métal /reggae/rap tout ceux qui est écoutable sauf les merde du top 50 mad roll
- des films que vous aimez : Orange mécanique /Django unchained/Fargo(des frére cohen)
- de vos difficultés de débutants : Pas encore installer


Dans la vie je suis ce qu'on peut appeler un geek je suis fan de cinéma et de série(donc de sf comme Star Trek)de mangas de musique de l'informatique en général (codage/montage de PC)ex...

j'ai d'autres passions dans la vie eh donc le foot en tant que supporté par joueur eh neutral

la politique l'économie (je suis chez les cocos big_smile)

je suis une formation dans le domaine de la restauration même si c'est difficile en ce moment je cherche du taf) je ne suis pas à rien faire neutral(un truc que j'aime pas) je suis en train de bosser en solo pour passer mon bac L'est allé dans une fac de journalisme
Voilà pour la présentation Bonne soirée à tous smile

Dernière modification par Zerwmat (Le 24/05/2015, à 22:48)


Breton et fière de l'être
Ancien utilisateur de Windows devenu allergique ce système

Hors ligne

#866 Le 24/05/2015, à 23:04

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Zerwmat.
Il semble que les métiers de bouche, dont la restauration, font partie de ceux où les offres d'emploi sont très largement supérieures à la demande. Les plus recherchés sont les diplômés. Mais bon c'est pas des métiers faciles, plutôt des métiers passion. Les horaires sont ce qu'ils sont. On ne va pas au restau entre 8 heures midi et 2 heures 5 heures !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#867 Le 24/05/2015, à 23:30

Zerwmat

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Sauf que c'est pas ce que j'ai envie de faire comme boulot mais il faut bien ramener de l'argent à la maison smile je compte pas rester chez mais parent toute ma vie mais il faut bien bosser ça fait un peu comme m'a grand-mère obligé de bosser à 14 ans plus ça va plus la vie va être dur surtout pour ceux isu de la classe ouviére comme moi mais bon je me plains pas comme dit mon père on n'est pas malheureux en France tu bosses pas tu touche du RSA si tu as bosser que 1 ans et même je suis loin de la misère wink


Par contre pour revenir au sujet j'ai un peut peur au niveau de steam il ont perdu beaucoup d'utilisateur linux ont va bien voir l'avenir des jeux linux sur steam eh neutral
ce matin j’achète un cd vierge et installe ubuntu

Dernière modification par Zerwmat (Le 24/05/2015, à 23:33)


Breton et fière de l'être
Ancien utilisateur de Windows devenu allergique ce système

Hors ligne

#868 Le 24/05/2015, à 23:39

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Zerwmat a écrit :

Sauf que c'est pas ce que j'ai envie de faire comme boulot mais il faut bien ramener de l'argent à la maison

J'ai toujours dit à mes 3 enfants: ne vous préoccupez pas de savoir s'il y a du boulot dans la formation que vous faites, faites les études dans le domaine qui vous passionne. Le reste viendra en surplus de votre passion. Moyennant quoi j'en ai une dans la police, une autre cadre dans une médiathèque centre d'art contemporain, et le dernier en 4ème année de beaux arts design graphique. Je crains que ce soit plus dur pour lui le boulot. Mais bon en attendant il aime ce qu'il fait, c'est le plus important.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#869 Le 24/05/2015, à 23:45

Zerwmat

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Sauf que chez moi ça marche pas comme ça ah ah smile

il ont tous réussi t'est gamin mais toi en temps que parent tu les poussais a faire un métier qui leur plais

Dernière modification par Zerwmat (Le 24/05/2015, à 23:47)


Breton et fière de l'être
Ancien utilisateur de Windows devenu allergique ce système

Hors ligne

#870 Le 25/05/2015, à 07:24

olivi4

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@ Zerwmat,

Attention, ce n'est pas d'un cd vierge dont tu vas avoir besoin, mais d'un DVD vierge. Maintenant, les images font plus de 700 Mo


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#871 Le 25/05/2015, à 07:29

Zerwmat

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

oui j'ai vu ça je vais en acheter ce matin mais vu que c'est la pentecôte dans mon bled de 20000 habitant le carrefour est ouvert que a partir de 10 heure


Breton et fière de l'être
Ancien utilisateur de Windows devenu allergique ce système

Hors ligne

#872 Le 25/05/2015, à 09:05

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Zerwmat a écrit :

Sauf que chez moi ça marche pas comme ça ah ah smile
il ont tous réussi t'est gamin mais toi en temps que parent tu les poussais a faire un métier qui leur plais

Exact. Mais aussi pour pouvoir faire les études et le métier qui plaît, il faut aussi fait une scolarité correcte. J'ai pas dit exemplaire ! Mais chacun avec ses moyens.
Et ça c'est le travail quotidien des parents: aider et encourager. se battre avec les orienteurs parfois. Il y a même une prof qui lui a fait remarquer devant la classe que pour Noël il pouvait se faire offrir un cerveau neuf. La semaine suivante elle a fait des excuses.
Finalement les deux filles ont un bac littéraire, et le "petit" (25 ans hier) est passé par la case CAP (dessin d’exécution en communication graphique), puis Bac pro métiers d'art design graphique à 20 ans, puis entrée aux beaux arts sur liste complémentaire sans prépa artistique. Évidemment pour lui rédiger un projet pour son master est une tâche titanesque, mais avec de la volonté et les encouragements de ses parents et l'exigence de ses profs, il y arrivera !
Et toi aussi !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#873 Le 25/05/2015, à 10:14

Zerwmat

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

les prof mon aider mais pas tous j'ai eu quelque prof géniaux qui m'ont bien aider

personnellement j'aurais des gamin je serais un papa poule mais il'aura des règle et je veut bien, éduquer mon gamin jeune la politesse ex... (le père c'est l' autorité eh même si je suis pas d'accord avec ma conjointe /femmes c'est pas pour ça que je vais changer le mode d'éducation, de mon gamin)je veut pas qui devienne un gamin con comme certain même si je veut rester cool avec eux

si il veut faire un métier qui lui plais je serais toujours pour le soutenir ou lui foutre un coup de pied au cul pour lui dire de bosser mais je veut pas devenir comme mes parent a vouloir dicté ce que je veut faire dans la vie pour rien faire dans la vie

mais bon faut mieux arrêter la discussion ont est hs c'est pas un bla bla ici smile

Dernière modification par Zerwmat (Le 25/05/2015, à 10:17)


Breton et fière de l'être
Ancien utilisateur de Windows devenu allergique ce système

Hors ligne

#874 Le 25/05/2015, à 10:54

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Les bretons sont réputés pour être têtus, obstinés et je sais de quoi je parle big_smile big_smile lol lol cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#875 Le 30/05/2015, à 09:39

nans1906

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

salut,

J'ai déjà posé quelques questions, mais je ne m'étais pas présenté. Je me prénomme Nans, j'ai bientôt 41 ans. Je suis utilisateur de linux depuis 20 ans, en fait, depuis que je me suis payé mon premier pc. Je trouvais que windows, on pouvait pas assez bidouiller donc, j'ai rapidement basculé sur linux, qui était plus intéressant et plus adapté à mes envies de l'époque, et ma passion pour la programmation (je ne programme plus faute de temps, car c'est une activité qui est très chronophage). Mais à l'époque, je voulais apprendre le C, donc, j'ai choisi linux.

Mon premier ordinateur était une daube, Alice 90 matra-hachette. Sinon, je fait de la musique aussi, je travaillais sur atari st avec cubase au début.

Sinon, sur mon, pc, il y a 4 OS installés. Cubuntu, ma variante préférée d'ubuntu, Ubuntu Gnome, Windows 7 (mais il est vérolé, je l'utilise juste pour itunes car j'ai un iphone), et une tango studio que je vais virer car je galère avec la politique Debian sur les drivers non libres. Je trouve qu'on devrait pas limiter les OS libres pour des raisons politiques, mais bon. Je n'aime pas beaucoup la politique.

Voilà,

Bonne journée à vous ! smile


Lenovo Thnkpad X201 avec Ubuntu Studio 16.04 Asus avec freebsd 11 et rasPI avec Recalbox et OSMC

Hors ligne