Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#9276 Le 04/07/2013, à 09:52

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ras' a écrit :

1. Tous les commentaires ne disent pas ça.

2. Effectivement, quand on n'a pas de quoi subvenir à ses besoins, est-ce réellement un bon choix que de faire trois enfants ?
Je ne dis pas qu'il faut absolument avoir un job très bien payé pour avoir une vie de famille, ou qu'il faut faire des études supérieures pour mériter un bon salaire, mais avant de faire des enfants il faut peut-être compter ce qu'il nous reste à la fin du mois et se demander ce que l'on aura pour élever des marmots...

1. Heureusement que non.

2. Tu te rends compte que ça signifie que les pauvres ne doivent plus se reproduire car les riches refusent de leur donner un salaire décent ? Oui, je dis "les riches" parce que regarde pour quelles compagnies les personnes citées travaillent, c’est pas du petit bistrot local… Quand est-ce qu’on va arrêter de faire culpabiliser les pauvres ?

Hors ligne

#9277 Le 04/07/2013, à 10:07

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Y'a une différence entre "se reproduire" et "faire 3 enfants", déja.

Ensuite il faudrait différencier "les riches" et "les patrons de certaines entreprises" (qui sont peut être la majorité des entreprise mais j'ose espérer qu'il y a des gens bien), parce qu'on est beaucoup à être considéré comme riche et à n'y être pour rien.

Enfin, je ne tiens pas particulièrement à faire culpabiliser les pauvres, mais il faut quand même réaliser certaines réalités.
Et j'aurais préféré le discours qui dit "il me reste 25$ à la fin du mois je voudrais des enfants mais ne pourrais jamais les élever dans ces conditions" plutôt que "j'suis trop dans la merde et en plus j'ai trois enfants".

Dimanche j'ai fait du bateau avec un pote de ma promo, et j'me suis dit que leur idée de s'acheter un bateau n'était vraiment pas bête. Je me suis surpris à y réfléchir 5mn puis je me suis dit que non, parce que ça me mettrais dans la merde financièrement.
Ben c'est caricatural mais c'est le même principe.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#9278 Le 04/07/2013, à 10:07

inkey

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ras' a écrit :

2. Effectivement, quand on n'a pas de quoi subvenir à ses besoins, est-ce réellement un bon choix que de faire trois enfants ?
Je ne dis pas qu'il faut absolument avoir un job très bien payé pour avoir une vie de famille, ou qu'il faut faire des études supérieures pour mériter un bon salaire, mais avant de faire des enfants il faut peut-être compter ce qu'il nous reste à la fin du mois et se demander ce que l'on aura pour élever des marmots...

Ça «paraît» pas idiot mais en fait, si tu suis ce raisonnement, tu sous entend en gros que c'est normal que les pauvres aient moins de droit que les autres…

Le problème c'est pas que les pauvres font trop d'enfant c'est qu'on les laisse dans la misère, c'est pas pareil.

Dernière modification par inkey (Le 04/07/2013, à 10:08)

Hors ligne

#9279 Le 04/07/2013, à 10:08

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Non c'est pas normal, et je ne soutiens pas les salaires pratiqués.
Mais avant de se foutre dans la merde à faire 3 gosses on peut réfléchir 3 minutes au fait qu'on ait les moyens de les élever, s'tout.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#9280 Le 04/07/2013, à 10:31

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Hum, rappelez vous aussi que la contraception, ça coute cher, et que tout les pays n'ont pas une secu qui rembourse la pilule.

Ca ne fait que plus ou moins 50 ans que faire des enfants est un choix, et ça ne l'est pas de partout.

Sinon, d'accord avec Biase, le soucis, c'est la répartition des richesse, pas les pauvres qui font des gamins.

Dernière modification par pierrecastor (Le 04/07/2013, à 11:28)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#9281 Le 04/07/2013, à 10:33

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Annonce a écrit :

Y. rachète Xobni, le réorganisateur d'inbox - il y a 2 heures

yikes


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#9282 Le 04/07/2013, à 11:26

metalux

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ras' a écrit :

Mais avant de se foutre dans la merde à faire 3 gosses on peut réfléchir 3 minutes au fait qu'on ait les moyens de les élever, s'tout.

Oui, mais l'état d'être riche ou pauvre n'est pas forcément permanent. La situation peut évoluer. Donc je suis pauvre, je ne fais pas d'enfants. Je réfléchis 3 minutes, j'en ai les moyens, mais si je réfléchis 5 minutes, en aurais-je encore d'ici 5 ans? Du coup dans le doute pas d'enfants hmm
D'autant plus que la capacité à réfléchir passe entre autre par l'éducation, l'accès à la culture,etc...ce qui n'est pas toujours à la portée des plus pauvres.
Sans oublier que l'individu se construit par mimétisme sur le modèle parental qui lui sert d'exemple qu'il le veuille ou non.

pierrecastor a écrit :

Sinon, d'accord avec Biase, le soucis, c'est la répartition des richesse, pas les pauvre qui fond des gamins.

+1

Hors ligne

#9283 Le 04/07/2013, à 11:33

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Faire des gamins pour les fondre ensuite, je n'en vois pas l'intérêt. tongue


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#9284 Le 04/07/2013, à 11:34

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

inbox a écrit :

Faire des gamins pour les fondre ensuite, je n'en vois pas l'intérêt. tongue


Si tu dit ça, c'est que tu n'y as jamais gouté. tongue

Pi m'en fiche, j'avais déjà corriger. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#9285 Le 04/07/2013, à 11:45

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierrecastor a écrit :

Hum, rappelez vous aussi que la contraception, ça coute cher, et que tout les pays n'ont pas une secu qui rembourse la pilule.

Oui, ça marche pour un accident pour un enfant, pas pour 3.

pierrecastor a écrit :

Sinon, d'accord avec Biase, le soucis, c'est la répartition des richesse, pas les pauvres qui font des gamins.

Je suis d'accord aussi, mais je ne vois pas pourquoi on fait rentrer les gamins dans l'équation...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#9286 Le 04/07/2013, à 12:12

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Vous êtes au courant de WebRTC ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#9287 Le 04/07/2013, à 12:21

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Depuis pas mal d'années, oui.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#9288 Le 04/07/2013, à 12:24

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ras' a écrit :

Y'a une différence entre "se reproduire" et "faire 3 enfants", déja.

Ensuite il faudrait différencier "les riches" et "les patrons de certaines entreprises" (qui sont peut être la majorité des entreprise mais j'ose espérer qu'il y a des gens bien), parce qu'on est beaucoup à être considéré comme riche et à n'y être pour rien.

Enfin, je ne tiens pas particulièrement à faire culpabiliser les pauvres, mais il faut quand même réaliser certaines réalités.
Et j'aurais préféré le discours qui dit "il me reste 25$ à la fin du mois je voudrais des enfants mais ne pourrais jamais les élever dans ces conditions" plutôt que "j'suis trop dans la merde et en plus j'ai trois enfants".

Dimanche j'ai fait du bateau avec un pote de ma promo, et j'me suis dit que leur idée de s'acheter un bateau n'était vraiment pas bête. Je me suis surpris à y réfléchir 5mn puis je me suis dit que non, parce que ça me mettrais dans la merde financièrement.
Ben c'est caricatural mais c'est le même principe.

Je vois.
Tu viens de mettre sur le même plan le droit de posséder un bateau de plaisance et celui d’avoir des enfants.
Contrairement à moi, tu n’es ps "agressif" dans tes arguments, mais je préférerais en fait, plutôt que de lire une chose pareille…

Rappel : USA = contraception chère, avortement souvent illégal et dans tous les cas couteux, et largement découragé socialement. Non seulement les pauvres ne devraient pas avoir d’enfants, mais en + ils ne devraient pas baiser vu qu’ils n’en n’ont pas les moyens. La solution la moins chère est le préservatif, et encore ça revient vite cher, et ça peut craquer…
Finalement, ces pauvres, avec ou sans diplôme, ils devraient déjà être content d’avoir un toit et à manger n’est-ce pas…

Dernière modification par Вiɑise (Le 04/07/2013, à 12:25)

Hors ligne

#9289 Le 04/07/2013, à 12:34

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Non, la contraception ne coûte pas cher, pas en France.

Édit : ah, en contrées barbares d’extrême occident, je n’en sais rien, par contre.

Dernière modification par Πυλάδης (Le 04/07/2013, à 12:37)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#9290 Le 04/07/2013, à 12:46

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Oui ça se passe aux USA l’histoire.

En France en fait la capote n’est pas remboursée mais la pilule si SEULEMENT si tu laisse la sécu choisir ta pilule pour toi. Si elle te convient pas tu te retrouves avec une somme + ou - élevée à compléter de ta poche. Et les implants et tout le bordel déjà pour que ton gynéco songe à t’en parler accroche toi. On m’a refusé le stérilet deux fois car je suis nullipare, et surprise : techniquement rien n’empêche de m’en poser un. Quant à la stérilisation, c’est cher et de ta poche, homme comme femme.
Pour les capotes ont a l’avantage dans les grandes villes de pouvoir en trouver dans des assos et mutuelles étudiantes mais c’est pas partout ça.

Dernière modification par Вiɑise (Le 04/07/2013, à 12:47)

Hors ligne

#9291 Le 04/07/2013, à 12:53

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

Je vois.
Tu viens de mettre sur le même plan le droit de posséder un bateau de plaisance et celui d’avoir des enfants.
Contrairement à moi, tu n’es ps "agressif" dans tes arguments, mais je préférerais en fait, plutôt que de lire une chose pareille…

Rappel : USA = contraception chère, avortement souvent illégal et dans tous les cas couteux, et largement découragé socialement. Non seulement les pauvres ne devraient pas avoir d’enfants, mais en + ils ne devraient pas baiser vu qu’ils n’en n’ont pas les moyens. La solution la moins chère est le préservatif, et encore ça revient vite cher, et ça peut craquer…
Finalement, ces pauvres, avec ou sans diplôme, ils devraient déjà être content d’avoir un toit et à manger n’est-ce pas…

J'avais prévenu, c'est volontairement caricatural. Celà dit on fait des enfants pour son plaisir, et je ne vois pas pourquoi mes plaisirs seraient moins justifiés que ceux des copains.

Pour le reste je pense toujours que 3 enfants c'est un choix. Et il existe des couples qui font l'amour sans capote ni pilule et n'ont pas d'enfants, au pire c'est un accident.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#9292 Le 04/07/2013, à 12:55

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Toi, t'as jamais eu d'accident tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#9293 Le 04/07/2013, à 12:57

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

En fait je ne parlais que des capotes. On peut facilement en récupérer moult gratos ; et quand bien même, ce n’est pas hors de prix.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#9294 Le 04/07/2013, à 12:59

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Et sinon il y a le cunnilingus, c’est assez efficace, comme contraception. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#9295 Le 04/07/2013, à 13:01

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

J’ai pas envie qu’on dévie sur la contraception en fait. Ma position est que le salaire de n’importe qui devrait permettre de nourrir et loger ses enfants. Ta position est celle d’une personne persuadée qu’elle gardera son travail bien payé toute sa vie. Surprise : la précarité est la nouvelle norme.
Si tu crois en l’égalité, comment peux tu tolérer que des des salariés ne puissent pas gagner de quoi faire vivre leur famille ? Il faudrait qu’ils renoncent à fonder une famille parce qu’ils sont pauvres ? Mais bon sang ce n’est pas le revenu des parents qui indiquent s’ils sont de bons parents ou non. En revanche notre société devrait lutter contre la pauvreté au lieu de dire aux pauvres de renoncer à fonder une famille. Et ce genre de jugements je les entends surtout de la bouche de personnes qui gagnent bien leur vie, c’est un peu facile non ? Qu’on soit clair, je te reproche pas d’avoir un bon salaire (ce serait idiot), je te reproche ton jugement sur le droit que les pauvres ont ou pas de fonder une famille.

Hors ligne

#9296 Le 04/07/2013, à 13:02

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Fuzati a d'autres techniques...
« J'aurais pu faire quatre ou cinq gosses pour bien achever l'humanité
Mais je jouis sur leur visage, je suis venu pour vous sauver »
tongue

EDIT pour Biaise : et moi ce qui me saoule c'est qu'on ramène tout au droit à la famille. On peut pas s'en tenir à la pauvreté tout simplement ? Au fait que leurs salaires soient excessivements bas ?
Pour revenir sur le bateau ( tongue ) on aurait tout de suite dit à ces gens que c'était inconscient de se permettre ça avec leurs revenus, ce qui est vrai. Pourtant c'est moins cher qu'un enfant, et beaucoup moins cher que 3.
D'ailleurs, si ces gens là avaient 5 ou 6 gosses, le discours aurait il été exactement le même ?

Mais oui, luttons contre la pauvreté, là dessus on est d'accord.

Dernière modification par Ras' (Le 04/07/2013, à 13:09)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#9297 Le 04/07/2013, à 13:11

inkey

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ras' a écrit :

J'avais prévenu, c'est volontairement caricatural. Celà dit on fait des enfants pour son plaisir, et je ne vois pas pourquoi mes plaisirs seraient moins justifiés que ceux des copains.

Pas toujours justement.
C'est de plus en plus le cas , effectivement, mais il ne faut pas oublier qu'un enfant n'est pas forcément vu uniquement comme un individu ou une charge,c'est aussi vu comme une forme de richesse.Suffit de voir la vision des religions sur la question…
Il ne faut pas oublié que les pauvres sont souvent aussi les moins bien instruit.

Et puis avoir peu d'enfant n'est pas quelquechose de «standard» hein. A une époque c'était bien plus inconcevable de ne pas en avoir du tout que d'en avoir une dizaine.

Hors ligne

#9298 Le 04/07/2013, à 13:15

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ma mémé Gorgette et ses 17 enfants confirment. Tous nourris à la tome de chèvre et à la patate devant la cheminée. Veuve de guerre. Les voisins qui allaient lui voler des poules. Mais à l’époque on n’était pas encore assez empoisonné au capitalisme pour lui reprocher d’avoir eu des gamins, et je pense pas que ce soit lié à la contraception. Non. Pour moi, c’est le fait qu’aujourd’hui on voudrait tout réduire à l’état de marché, de biens, de prix, de demande, d’offre…

Hors ligne

#9299 Le 04/07/2013, à 13:23

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Non, on est simplement conscient de la situation dans laquelle on vit. Ta mémé savait qu'elle pouvait à priori subvenir à ses besoins et ceux de ses enfants, et le contexte n'était pas le même qu'aujourd'hui.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#9300 Le 04/07/2013, à 13:26

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ils mangeaient peu et très peu variés. Ils ont eu des soucis de santé. Ils ont commencé à trimer à 14 ans pendant que les autres allaient à l’école. Ma grand-mère allait bosser à pied alors que c’était à 20 bornes. Non, elle n’avait pas les moyens. Mais on allait pas le lui reprocher.

Dernière modification par Вiɑise (Le 04/07/2013, à 13:26)

Hors ligne