Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2007, à 13:31

Orace

[RÉSOLU] fglrx sur ATI9600 avec chipset Intel /2.6.20.16

Bonjour a tous,

J'ai vu sur le forum beaucoup de monde avoir des problèmes avec leurs carte ATI (ha bon ?).
J'ai une 9600 pro sur chipset intel i875p.
Avant feisty tout aller bien, j'arrivé a installer mes drivers radeon ou fglrx sans problème. mais voulant faire marcher Beryl sur Xgl car je trouve que c'est plus beau, je me décide pour fglrx. (quitte a faire un DISPLAY=:0 pour mes jeux).

Lorsque j'ai installer feisty, j'ai voullu mettre fglrx, ça ne marché pas, les radeons non plus (enfin, j'avais toujours une image mais pas de direct rendering).

après plusieurs jours de recherche, je me rend compte que mon /var/log/Xorg.0.log me parle d'un agpguart qui ne marche pas. J'ai fini par trouvé la solution en américain dans le texte.

sudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist

et on ajoute

blacklist i82875p_edac
blacklist edac_mc

puis

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

et on ajoute

Section "Device"
	...
	Option	    "UseInternalAGPGART" "no"
	...
EndSection

on redémarre le PC est miracle direct rendering : YES.

Seulement voilà, aujourd'hui j'ai une mise a jour du kernel en 2.6.20.16 et là patatra, plus rien ne marche.
Je vérifie bien que mes modules sont blacklisté, je redémarre est rien. je tourne ici en 2.6.20.15 et tout marche bien.

Que faire ?!

Dernière modification par Orace (Le 27/09/2007, à 16:05)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2007, à 21:50

nicobbg

Re : [RÉSOLU] fglrx sur ATI9600 avec chipset Intel /2.6.20.16

au fait, t'as réinstallé les linux-restricted-modules qui correspondent au nouveau noyau?


(Sytème: Ubuntu Feisty|CPU: AMD 2800+|GPU: ATI 9600 qui marche pas|RAM:2Gb)

Hors ligne

#3 Le 01/06/2007, à 17:38

Orace

Re : [RÉSOLU] fglrx sur ATI9600 avec chipset Intel /2.6.20.16

roll
Merci wink

Hors ligne

#4 Le 01/06/2007, à 21:17

Smarter

Re : [RÉSOLU] fglrx sur ATI9600 avec chipset Intel /2.6.20.16

Pour évité ce probleme à l'avenir installe le paquet linux-restricted-modules-generic qui se charge d'installer automatiquement la version du dernier kernel(et rajoute résolu au titre de ton sujet).

Hors ligne