Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2007, à 15:53

wake81

"Vieille" carte ati, enfin considérée comme vieille :p

Petit coup de Aaaargh pas coool…

Je viens de découvrir grâce au script envy que ma carte graphique ATI radeon mobility 9000 n’est plus supportée par les drivers officiels ati (et feisty ne supporte plus les anciens drivers…).

Or ma configuration m’oblige pour le moment à avoir les drivers officiels et non les libres. Je m’explique, l’ordinateur est un portable (IBM T40p pour ce que cela intéresse) mais il est très souvent utilisé soit avec un écran externe soit encore mieux avec ma nouvelle TV LCD (un écran externe de 40 pouces c’est chouette pour les films big_smile) Les drivers libres gèrent pour le moment très mal la sortie VGA de la carte et ne permettent pas d’avoir une résolution « insolite » comme 1440x900 pour l’écran et 1390x760 pour la TV sur cette sortie qui n’est pour l’instant considéré que comme un clone de l’écran du portable (1400x1050) pour le driver libre.

Ce n’est vraiment pas cool car il ne me reste qu’à trouver une autre solution (j’en ai vraiment marre de booter sous windows à chaque fois que je dois avoir l’écran externe, ben oui j’ai plus l’habitude moi…)

Etes-vous plein d’autres dans le même cas que moi ?
Solutions ?
Pensez –vous que cela va changer maintenant que AMD/ati ont annoncé un meilleur support linux ?

Bonne après-midi à tous

Dernière modification par wake81 (Le 29/05/2007, à 14:26)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2007, à 16:11

Smarter

Re : "Vieille" carte ati, enfin considérée comme vieille :p

Envy ne permet pas d'installer une ancienne version du driver pour les anciennes cartes?

Hors ligne

#3 Le 28/05/2007, à 16:20

wake81

Re : "Vieille" carte ati, enfin considérée comme vieille :p

en fait c'est un peu plus sioux que cela,

envy install le driver ati/nvida pour que cela marche pour Feisty. Or Xorg version.... ou kernell 2.6.... ne sont plus compatible avec le driver "obsolète" qui marcherait avec ma carte...

donc je suis une situation sans solution évidente tongue mis à part installé la vertion d'ubuntu précedente mais j'aime bien feisty moi...

Hors ligne

#4 Le 28/05/2007, à 21:54

Smarter

Re : "Vieille" carte ati, enfin considérée comme vieille :p

Ah ouais, effectivement t'as pas de bol... Tu pourrais peut-être faire un rapport de bug sur https://bugs.freedesktop.org/ pour qu'ils implémentent cette feature. Sinon il ne te reste qu'a acheté une nouvelle carte, même si c'est chaud d'en trouver pour les portable :S

Hors ligne

#5 Le 28/05/2007, à 22:11

wake81

Re : "Vieille" carte ati, enfin considérée comme vieille :p

Disons que pour une nouvelle carte graphique c'est pas la peine, elle est Soudée à la carte mère

Et pour ce qui est d'un rapport de bug, j'aimerais bien savoir si d'autres sont dans mon cas...

bonne soirée:cool:

Hors ligne

#6 Le 29/05/2007, à 13:54

Jeh

Re : "Vieille" carte ati, enfin considérée comme vieille :p

[Mode Chieur]
Ca ne vous dérange pas des fautes aussi grosses dans le titre ?
Même si j'en fais beaucoup là il y en a 3 dans une phrase de 7 mots...
[/Mode Chieur]


Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche... (Michel Audiard)
http://ivreclown.free.fr

Hors ligne

#7 Le 29/05/2007, à 14:29

wake81

Re : "Vieille" carte ati, enfin considérée comme vieille :p

Jeh a écrit :

[Mode Chieur]
Ca ne vous dérange pas des fautes aussi grosses dans le titre ?
[/Mode Chieur]

Moi non, mais c'est un peu particulié... hmm

Jeh a écrit :

[Mode Chieur]
Même si j'en fais beaucoup là il y en a 3 dans une phrase de 7 mots...
[/Mode Chieur]

Oui tout à fait d'accord... c'est corrigé, enfin je pense :s roll

Hors ligne

#8 Le 29/05/2007, à 16:18

naholyr_

Re : "Vieille" carte ati, enfin considérée comme vieille :p

=> drivers libres smile

#9 Le 29/05/2007, à 16:23

raphoun

Re : "Vieille" carte ati, enfin considérée comme vieille :p

Moi j'ai jamais réussi à faire marcher la sortie TV avec les drivers libres ^^
J'ai également une radeon mobility 9000

Hors ligne

#10 Le 29/05/2007, à 17:05

wake81

Re : "Vieille" carte ati, enfin considérée comme vieille :p

naholyr_ a écrit :

=> drivers libres smile

raphoun a écrit :

Moi j'ai jamais réussi à faire marcher la sortie TV avec les drivers libres ^^
J'ai également une radeon mobility 9000

wake81 a écrit :

Or ma configuration m’oblige pour le moment à avoir les drivers officiels et non les libres. Je m’explique, l’ordinateur est un portable (IBM T40p pour ce que cela intéresse) mais il est très souvent utilisé soit avec un écran externe soit encore mieux avec ma nouvelle TV LCD (un écran externe de 40 pouces c’est chouette pour les films big_smile) Les drivers libres gèrent pour le moment très mal la sortie VGA de la carte et ne permettent pas d’avoir une résolution « insolite » comme 1440x900 pour l’écran et 1390x760 pour la TV sur cette sortie qui n’est pour l’instant considéré que comme un clone de l’écran du portable (1400x1050) pour le driver libre.

naholyr_ => donc les drivers libres, ils marchent très bien, mais pas pour la sortie VGA d'une ATI pour portable, la radeon mobility 9000... Ce n'est donc pas la solution...
Rq : je n'ai rien contre l'utilisation des drivers libres ou proprios, tant qu'ils marchent dans ma configuration tongue ...

Hors ligne

#11 Le 29/05/2007, à 20:34

naholyr

Re : "Vieille" carte ati, enfin considérée comme vieille :p

J'avais lu en diagonale, en effet je n'utilise pas la sortie VGA de ma carte ATI.

Hors ligne

#12 Le 23/10/2007, à 17:16

Carlist

Re : "Vieille" carte ati, enfin considérée comme vieille :p

C'est la même chose pour moi avec mon ATI Radeon 9000 , le pilote fonctionne pour le 2D , mais impossible de faire fonctionner la 3D.

Hors ligne