Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2013, à 12:28

TravellingFroggy

flash player KO

Salut,

Sur un de mes PC avec Lubuntu 12.04 (un Pentium III), flash player ne fonctionne plus : impossible de lire les vidéos et la page de vérification d'Adobe m'indique qu'un "plugin est nécessaire".

J'ai suivi les instructions de la doc pour désinstaller et réinstaller le plugin ... et cela ne change rien.

J'ai farfouillé sur le forum et j'ai trouvé des posts (de mars ... 2012) qui ne m'ont pas vraiment aidé (la plupart du temps, il est juste recommandé de désinstaller et réinstaller ... ce que j'ai fait plusieurs fois).

Tout marchait bien jusqu'à la semaine dernière. Et j'ai flash installé sur des Lubuntu 12.04 sur d'autres machines ! !

Je ne sais plus quoi faire : quelqu'un a une idée ?


Merci d'avance,
L@u


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#2 Le 22/03/2013, à 13:08

kholo

Re : flash player KO

bonjour,
je n'ai pas de problème de vidéo mais la page de vérification d'Adobe me demande également d'installer flash alors que
celle-ci me dit que tout est ok

j'ai lu que chromium intégrait flash "nativement"... à tester
je l'ai fait sur une autre machine à cause de la gestion de la RAM (plugin container sature tout) mais ça n'a rien changé
vivement que html5 s'impose !

Hors ligne

#3 Le 22/03/2013, à 17:44

TravellingFroggy

Re : flash player KO

Ah, oui j'avais oublié de préciser que j'avais aussi Chromium (Lubuntu oblige: je ne l'ai pas désinstallé).
Et flash player ne fonctionne pas non plus dans Chromium.

Si j'ai bien tout suivi, c'est Chrome qui intègre un plugin flash, pour Chromium, il faut installer un plugin supplémentaire.

@kholo: la page que tu donnes (qui est d'ailleurs accessible depuis la page de test) ne me donne aucune indication sur l'état du plugin.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne