Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2007, à 19:38

matbou18

Démarrage lent + écran noir

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant (et je ne pense pas l'avoir déjà vu dans ce forum tel qu'il se présente chez moi) :

je viens d'installer Feisty. Au premier redémarrage, le menu GRUB apparait, j'attends les deux secondes requises et puis plus rien écran noir, jusqu'à ce que j'entende la petite musique où je dois taper mes nom et mot de passe mais toujours cet écran noir. Qu'à cela ne tienne, pour avoir surfer de longues heures sur ce forum, j'ai appris qu'il fallait installer le driver FGLRX et quelques petites lignes de commande pour réparer tout ça. Donc je m'éxecute en mode GENERIC, et puis là idem : écran noir (je précise, 5 minutes environ) et puis là magie, ma fenetre de connexion s'affiche. Bon là, la partie n'est quà moitié gagné puique je n'ai pas de logo et la lenteur. J'ai vu également dans ce forum que l'on pouvait supprimer certes options dans le grub pour voir quelles lignes bloquent. Dont acte, je supprime QUIET et SPLASH, et là, à ma grande surprise, rien ne bloque, le chargement se passe rapidement et je vois les lignes défiler rapidement.

Mon raisonnement : j'ai l'impression d'avoir contourner le probème plutot que de l'avoir résolu. Quelqu'un a-t-il eu le meme problème que moi?

Je précise ma config : amd turion 64 (j'ai installé la version 32bits, peut-etre que cela vient de ça), carte video ATI x700 radeon mobility avec driver FGLRX  ( donc propriétaire je crois, peut-etre avec le driver libre?).

Voilà, si vous avez besoin d'autres renseignements, expliquez les différentes manips pour vous les fournir, je ne suis que débutant.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par matbou18 (Le 29/05/2007, à 19:38)

Hors ligne

#2 Le 06/06/2007, à 12:35

Calcimicium

Re : Démarrage lent + écran noir

Bonjour,

Je suis désolé, ce n'est pas une réponse à ta question que je t'apporte, mais je viens faire une petite comparaison de ton problème au mien.
Depuis que j'ai installé Feisty, le démarrage est très lent et je rencontre des problèmes de montage de disque et de chargement de drivers.
Je n'ai pas eu la "chance" d'avoir l'écran noir comme toi, mais j'aimerais savoir ce que sont QUIET et SPLASH et comment tu les as supprimé.

Voilà... Encore une fois, désolé de ne pouvoir t'aider.


Peace n' Love
http://www.d-poz3y.com/
http://transylvania-superstar.d-poz3y.com/

Hors ligne

#3 Le 06/06/2007, à 18:49

matbou18

Re : Démarrage lent + écran noir

Juste en faisant cette commande :   gksudo gedit /boot/grub/menu.lst

Ce qui te donne :
title        Ubuntu, kernel 2.6.20-16-generic
root        (hd0,0)
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.20-16-generic root=UUID=60ba52e4-bbb4-4810-99f5-5b7de7833190 ro
initrd        /boot/initrd.img-2.6.20-16-generic
quiet
savedefault

Ces deux options se situent à la fin de la ligne kernel (juste après "ro").

C'est pas grave pour l'aide merci quand même, c'est juste une interrogation et  un besoin de comprendre.

J'espère de mon côté avoir pu t'aider.

Hors ligne