Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2007, à 09:37

gothico

Ajout d'icones dans le panneau XFCE

Bonjour,

Je viens de passer à XFCE pour un bureau plus léger, mais ya certaines choses que je ne comprend pas bien.

Comment ajouter simplement un icone pour une application existante dans le panneau?
On peut bien faire "ajouter un lanceur" et tout écrire manuellement, mais c'est trop lourd comme procédure!

Dans gnome il suffit de faire un clique droit dans le bon icone du menu et faire "ajouter" c'est super rapide!

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 31/05/2007, à 10:04

xtof59

Re : Ajout d'icones dans le panneau XFCE

Comme tu l'as écrit, XFCE est un bureau léger, donc il y a certaines fonctionnalités de Gnome qu'on ne retrouve pas (et d'autres qui n'existent pas sous Gnome).
Créer un lanceur n'est pas si long et il y a la complétion automatique maintenant... courage wink

Hors ligne

#3 Le 31/05/2007, à 10:16

gothico

Re : Ajout d'icones dans le panneau XFCE

Ok, donc c'est bien la seule solution? Je comprend bien qu'il n'y ai pas de système comme gnome, mais ces icônes existent déjà dans le menu alors il aurait pu être dupliqué plus facilement neutral

J'ai pas vu de complétion automatique, on le fait comment?

Merci.

Dernière modification par gothico (Le 31/05/2007, à 10:16)

Hors ligne

#4 Le 31/05/2007, à 10:31

xtof59

Re : Ajout d'icones dans le panneau XFCE

Autant pour moi, la complétion n'est que sur le bureau, pas sur le panel tongue (enfin sous Edgy, je ne sais pas pour la Feisty)

Hors ligne

#5 Le 31/05/2007, à 10:57

gothico

Re : Ajout d'icones dans le panneau XFCE

Arf, c'est quand même un peu lourd pour ajouter les applications neutral
Tiens, d'ailleurs, on fait comment pour trouver l'icône appartenant à l'application qu'on ajoute? Il est ou cet icône?

Hors ligne

#6 Le 31/05/2007, à 12:11

xtof59

Re : Ajout d'icones dans le panneau XFCE

Dans /usr/share/pixmaps ou icons il y a déjà de quoi faire

Hors ligne

#7 Le 31/05/2007, à 12:33

gothico

Re : Ajout d'icones dans le panneau XFCE

Merci wink

Hors ligne

#8 Le 31/05/2007, à 20:09

gothico

Re : Ajout d'icones dans le panneau XFCE

Je viens de regarder pour les icones, effectivement, il y en a beaucoup, mais comment retrouver facilement celui de l'application qu'on ajoute?
Par exemple Kopete? gFTP? GAIM? etc...

Hors ligne

#9 Le 31/05/2007, à 21:04

valAa

Re : Ajout d'icones dans le panneau XFCE

et ben, en général elle porte le nom de l'application !
gaim --> gaim.png
gftp --> gftp.png

pour kopete je ne l'ai pas, mais ça sera sûrement kopete.png smile

[astuce]
dans l'explorateur de fichiers thunar, mets toi dans le dossier /usr/share/pixmaps/ et sur ton clavier tape "gftp" --> hop la sélection se met dessus
[/astuce]

Dernière modification par valAa (Le 31/05/2007, à 21:05)

Hors ligne

#10 Le 31/05/2007, à 21:38

gothico

Re : Ajout d'icones dans le panneau XFCE

Au oui, en effet, je regardais juste dans "icons" moi, c'est mieux dans "pixmaps" tongue
Merci.

Hors ligne

#11 Le 14/02/2009, à 19:51

hugme

Re : Ajout d'icones dans le panneau XFCE

Un peu à la bourre pour la réponse, mais j'ai installé xfce il y a seulement quelques jours, et j'ai été confronté au même problème... La meilleure solution que j'ai trouvé consiste à utiliser Appfinder (dans le menu Acessoires par défaut).

Clic droit sur le panneau, ajouter un lanceur
Lancer l'application Appfinder, rechercher l'application voulue
Faire un cliquer-glisser de l'application choisie vers le nouveau lanceur

Toutes les informations se remplissent automatiquement !

#12 Le 20/02/2009, à 12:11

spatz

Re : Ajout d'icones dans le panneau XFCE

La solution la plus simple reste effectivement d'utiliser Appfinder pour ce genre d'opérations.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne