Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2005, à 22:07

Rv

Xnest

Bonsoir à tous,

Depuis un moment j'essaie une connexion d'un poste Ubuntu vers un autre poste Ubuntu par le biais du Terminal Server Client et le protocole XDMCP.

J'obtiens les erreurs suivantes :
Could not init font path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/TTF, removing from list
Could not init font path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/CID, removing from list
XDM:too many retransmissions

Quelqu'un aurait-il une piste ?

D'avance merci

Rv

Hors ligne

#2 Le 21/09/2005, à 09:33

mike17

Re : Xnest

Je ne sais pas répondre à ta question...
pourquoi n'essaye tu pas VNC ?

Hors ligne

#3 Le 21/09/2005, à 15:51

bothunderis

Re : Xnest

tu as indiqué Xnest dans le post mais il permet de démarrer une nouvelle session au dessus de celle en cours, c'est différent de xdmcp hmm ,qui lui, démarre une session graphique en utilisant le serveur X de l'ordinateur distant . XDMCP as été longuement traité sur le forum, plusieurs posts sont à ta disposition.

Hors ligne

#4 Le 03/10/2005, à 22:00

Rv

Re : Xnest

Bonsoir

Merci pour vos réponses


Effectivement je désire prendre la main à distance sur un autre poste : ouvrir la session d'un autre poste (XDMP) au sein de celle en cours (Xnest).



Rv

Hors ligne

#5 Le 03/10/2005, à 22:14

Tao

Re : Xnest

Xnest n'a rien à voir là dedans.

Peut-on avoir plus de détails sur ce que tu as fait pour pouvoir d'aider plus efficacement ?

A priori les massage à propos des fonts ne sont pas très grave, l'erreur est peut-être ailleurs...

Hors ligne

#6 Le 03/10/2005, à 22:24

Rv

Re : Xnest

J'ai suivi un tutoriel sur http://debuntu.free.fr/ qui permettait de prendre la main à distance sur un poste

A savoir :

1 - Installation de xnest afin d'ouvrir une session GDM à l'intérieur de celle en cours.

2 - Activation XDMCP du côté du serveur :
Pour autoriser les sessions XDMCP :
    Système → Administration → Configuration de l’écran de connexion → XDMCP : Activer XDMCP

3 - Lancement du client :
    Applications → Internet → Terminal Server Client

Rv

Hors ligne

#7 Le 04/10/2005, à 15:16

Tao

Re : Xnest

As-tu essayé de te connecter sur toi même ? C'est à dire que tu mets localhost dans la section ordinateur, tu choisis XDMCP et tu laisses le reste vide.

Si ça ne fonctionne pas, essaie de taper dans un terminal

sudo X :1 -query localhost

Hors ligne

#8 Le 04/10/2005, à 20:35

Rv

Re : Xnest

Bonsoir,

Merci Tao pour ta réponse elle m'a permis de me rendre compte que le probleme se situait en fait sur le parefeu.

Rv

Hors ligne