Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2007, à 21:52

cheos

[RESOLU]probleme étrange

Bonsoir,

Je suis passé à de Edgy à Feisty récemment, sans problème particulier, mais certains programmes ne fonctionnent plus chez moi. Par exemple :

$ nvidia-settings
nvidia-settings: symbol lookup error: /usr/lib/libGLcore.so.1: undefined symbol: _nv000040gl
$ mplayer
mplayer: symbol lookup error: /usr/lib/libGLcore.so.1: undefined symbol: _nv000040gl

J'ai l'impression que c'est lié au pilote nivdia ("nv") et à la 3D, mais de l'autre côté mes jeux openGL fonctionnent toujours très bien, kaffeine aussi. Mais vlc non. J'ai seulement remarqué se souci en essayant de lancer mplayer, qui fonctionnait bien au moins jusqu'à la mise à jour en Feisty.

J'ai installé les pilotes nvidia-glx-new pour ma carte graphique 6600GT. Ce problème pourrait être du à quoi ?

Merci d'avance smile

Dernière modification par cheos (Le 01/06/2007, à 21:43)

Hors ligne

#2 Le 01/06/2007, à 13:09

cheos

Re : [RESOLU]probleme étrange

up !

Hors ligne

#3 Le 01/06/2007, à 13:21

goodluck

Re : [RESOLU]probleme étrange

A problème étrange réponse inexistante. big_smile:D:D


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#4 Le 01/06/2007, à 15:51

cheos

Re : [RESOLU]probleme étrange

goodluck a écrit :

A problème étrange réponse inexistante. big_smile:D:D

S'il n'y avait pas de réponse possible, cela m'arrangerait car cela signifierait qu'il n'y a pas de problème smile

Hors ligne

#5 Le 01/06/2007, à 21:43

cheos

Re : [RESOLU]probleme étrange

Plop,

Alors je poste pour signaler que le problème est résolu, mais je serais bien en peine d'en expliquer la cause. Je peux simplement dire que, par curiosité, j'ai créé un second utilisateur : aucun message d'erreur en lançant toutes les applications qui ne fonctionnaient pas. J'ai essayé de fouiller dans les dossiers cachés, de réinitialiser ma configuration kde & gnome, d'effacer les fichiers temporaires, de vider l'autostart: impossible de savoir pourquoi ma session bug et pas une nouvelle

Solution la plus simple : j'ai migré toutes mes données sur un nouvel utilisateur et roule. Pas mal de dossier à déplacer et à changer les droits pour tout récupérer, surtout beaucoup de fichiers cachés pour ne pas perdre la configuration de mes logiciels. Mais bon, au moins ça marche.

pour la petite histoire, entretemps j'avais cassé ma configuration nvidia qui était absolument hors de cause. Une réinstallation du paquet nvidia-glx-new (apt-get install -reinstall) n'a pas eu d'effet la ou une supression suivie d'une installation du dit paquet a tout résolu smile Etant plus ou moins accro à un ou deux jeux, gros coup de frayeur quand cela ne fonctionnait plus tongue

Je passe le sujet en résolu, dossier classé mais inexpliqué big_smile

Hors ligne