Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2007, à 08:59

clotarn-padawan

plus de pluie sur beryl (normal pour le sud ^^)

Hello every one

ben je suis un petit noob qui ce plait bien sur ubuntu
et qui converti le max de personne autour de moi (environ 15 personne deja XD alors que ça fait un moi que je tourne avec linux)

j'ai put remarquer que le bureau 3D fait trés bon effet sur les pupilles pleine de merde des windosien
tout foction parfaitement sauf la pluie.

normal pour le sud de la france me dira t-on mais c'est si meugnon de voir des goutes d'eau tomber sur mon bureau, ça me rafraichi quant je suis sous le soleil en train de faire le spectacle : attention mesdames et messieux voila linux de notre generation et baver c'est autoriser ^^ tongue

donc je ne voit pas pourquoi quand on active les effets d'eau il ne se passe rien,
les vages des fenétre marchent, la case pluie est activée et les paramétres de pluis sont regler tout bien comme il faut mais qqchose bloque....

tien ? j'aurait erriter d'un ubuntu edgy sensible au climat ?
une idée en vu, pluis si il y a de l'humiditée dans l'air sinon grand soleil sur le bureau

merci a tout les genies du forum

PS: avant de poser mon poste j'ai bien fait attention de rentrer le commande:

sudo apt-get instal cerveaux

ben y c'est rien passer big_smile

#2 Le 09/06/2007, à 19:20

sakpo

Re : plus de pluie sur beryl (normal pour le sud ^^)

Up!

big_smile Pas ta commande d'install cerveau !

Sinon moi c'est pareil : j'ai bien activé la pluie dans Extra dans beryl-settings ET même en tentant les raccourcis touche pour démarrer les effets pluie (Shift F7 & Shift F8), rien ne se passe...

Alors bon, si vous avez une idée...

Config :

Athlon XP 2000+
Ati Radeon 9000
Feisty Fawn et Beryl

Hors ligne

#3 Le 10/06/2007, à 02:13

Alex57185

Re : plus de pluie sur beryl (normal pour le sud ^^)

Lancer beryl en console, vous verrez les erreurs .

Hors ligne

#4 Le 10/06/2007, à 10:07

sakpo

Re : plus de pluie sur beryl (normal pour le sud ^^)

roll Heu...Histoire que nous soyons sûr d'être sur la même longueur d'onde, lancer beryl en mode console, c'est faire ça? :

babas2@babas2:~$ beryl  --test-only

Sinon, pourrais-tu "préciser la méthode" STP? tongue

Merciiiiii

Hors ligne

#5 Le 10/06/2007, à 10:51

Astier

Re : plus de pluie sur beryl (normal pour le sud ^^)

Nan cette commande sert seulement à tester si Beryl pourra fonctionner correctement.

Pour lancer Beryl faites

beryl-manager

ensuite aller vérfifier les options, puis essayer de lancer le plugin water. Le terminal vous donnera des indications sur ce qui peut ne pas marcher.

Personnellement avec une ATIX700 avec le driver radeon le plugin Water ne marchait pas pendant très longtemps ; le bug est corrigé mais ce plugin me bouffe un max de ressources CPU (problème avec la véritable accélération matérielle).

A+

Hors ligne

#6 Le 10/06/2007, à 19:34

sakpo

Re : plus de pluie sur beryl (normal pour le sud ^^)

big_smile Salut les gars (et les filles)!

Astier, j'ai 2 bonnes nouvelles :

Premièrement je vais installer Beryl sur mon Aspire 1692 WLMI et je saurais qui interroger! tongue

Deuxièmement, pour revenir à notre problème, ben j'ai lancé beryl en mode console et en effet, j'ai un message qui explicite clairement ce qui fait "foirer" l'effet eau :

Detected xserver                                : AIGLX

Checking Display :0.0 ...

Checking for XComposite extension               : passed (v0.3)
Checking for XDamage extension                  : passed
Checking for RandR extension                    : passed
Checking for XSync extension                    : passed

Checking Screen 0 ...

Checking for GLX_SGIX_fbconfig                  : passed
Checking for GLX_EXT_texture_from_pixmap        : passed
Checking for non power of two texture support   : passed
Checking maximum texture size                   : passed (2048x2048)

Reloading options
beryl: water: GL_ARB_fragment_program is missing

J'ai fait déjà une recherche rapide sur google, et pas de solution immédiate. hmm

Je continue à chercher!

Hors ligne

#7 Le 10/06/2007, à 20:06

Astier

Re : plus de pluie sur beryl (normal pour le sud ^^)

Ben on dirait un problème d'installation cela ; quels sont les paquets liés à beryl que tu as installés ? As-tu installé tous les plugins ?

Hors ligne

#8 Le 11/06/2007, à 13:26

sakpo

Re : plus de pluie sur beryl (normal pour le sud ^^)

Salut Astier,

Ben j'ai installé :

beryl-manager
beryl-kubuntu
emerald

Sans plug-in supplémentaire.

Le pire, c'est que hier soir, j'ai installé ces mêmes paquets sur mon Aspire 1692 WLMI, et tout s'est bien passé : j'ai les effets eau!

Par contre, sur mon Targa (la machine posant problème), ben avec les mêmes paquets, les effets eau fonctionnent pas...Bref, je ferai une réinstallation par dessus le week end prochain.

Sinon, désolé clotarn-padawan de m'approprier ton sujet roll : je te rends la main!

Merci pour votre aide. wink

Hors ligne

#9 Le 11/06/2007, à 13:32

Astier

Re : plus de pluie sur beryl (normal pour le sud ^^)

Essaye de reinstaller beryl-kubuntu peut-être que ça corrigera le problème ; sinon problème de configuration de X ?

A+

Hors ligne

#10 Le 11/06/2007, à 17:07

clotarn-padawan

Re : plus de pluie sur beryl (normal pour le sud ^^)

non non je ne t'en veut pas ^^


je me suis juste absenté du forum car il n'y avez pas de reponses,

mais merci, quel fut ma joie quand je vit 8 reponses XD

pour ma part je ne peut pas verifier imédiattement par la ligne de commandes d'autant plus que la plui avait marcher pendant 1 mois environ... o_-

donc je vais faire un petit tour par le mode console voila merci pour y avoir jeter un coup de main


tongue