Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2007, à 21:42

FRICOU67

Plantage au moment du redimentionnement de la 1ère partition

Je suis sur mon vieil ordi : Pentium III 550Mhz 256 RAM DD 80Go + DD 13Go.
XP réinstallé fraîchement aujourd'hui, après le repartitionnement du disque et reformatage des 2 disques (car avant hier grosse cagade! la même qu'aujourd'hui apparemment...)

Je souhaite faire un dual boot xp/ubuntu avec la vidéo du célèbre site breton et au même endroit, à la fin du partitionnement et de son application, après quelques dizaines de secondes de moulinette, la fenêtre suivante apparaît, comme il y a 2 jours sad

Une erreur s'est produite lors de l'application des opérations
L'opération suivante n'a pas pu être appliquée sur le disque :
Redimensionner/dev/hda1 de 76.33Gio à 19.69Gio
voir les détails pour + d'info

quoi qui se passe?

pourquoi ca le fait pas?

#2 Le 01/06/2007, à 21:49

jclbx

Re : Plantage au moment du redimentionnement de la 1ère partition

Pour installer Unbutu sur une partition xp cela est possible, mais en ce qui me concerne, lorsque je teste un logiciel, je prépare mon ou mes disques avec partition magique, et j'efface tout, comme avec fdisk ou on supprime les partitions

Hors ligne

#3 Le 02/06/2007, à 07:39

malbo

Re : Plantage au moment du redimentionnement de la 1ère partition

FRICOU67 a écrit :

Je suis sur mon vieil ordi : Pentium III 550Mhz 256 RAM DD 80Go + DD 13Go.
XP réinstallé fraîchement aujourd'hui, après le repartitionnement du disque et reformatage des 2 disques (car avant hier grosse cagade! la même qu'aujourd'hui apparemment...)

Repartitionnement avec quoi ? Attention à utiliser les bons outils dans ce cas ( Partition Magic fout la merde ) : il faut utiliser le liveCD gratuit Garted pour créer et formater toutes les partitions pour windows et pour Ubuntu.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
Quand tout est créé, là seulement, tu réinstalles windows puis tu réinstalles Ubuntu en suivant le tuto breton, c'est à dire choix partitionnement manuel pendant l'install ( tu te contentes d'affecter les points de montage des partitions que tu auras déjà créées avec le liveCD Gparted, tu n'as pas à créer d'autres partitions)
Le tuto breton de référence
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/34-installer-ubuntu

Dernière modification par malbo (Le 02/06/2007, à 07:43)

Hors ligne