Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2007, à 13:56

Zenigata

X.Org 7.2 et freezes

Suite entre autre à ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=965779#p965779,

je pense que X.Org 7.2 est responsable de pas mal de plantages sous Feisty, je cherche donc à savoir si on peut sans problème downgrader X.Org à la version d'Edgy.

Merci.

--
Z.

Hors ligne

#2 Le 02/06/2007, à 14:10

diogenez

Re : X.Org 7.2 et freezes

Bonjour,

J'ai aussi eu ce problème de plantages. Je l'ai résolu en remplaçant le kernel-generic par un kernel-i386. C'est pourquoi il me semble que c'est un problème lié au SMP.

Pourquoi tu penses que X.org est le responsable?

Hors ligne

#3 Le 02/06/2007, à 14:16

Zenigata

Re : X.Org 7.2 et freezes

Hmm et pour un 64bit dual core il faudrait mettre quel kernel ?

Je pense que X.org est responsable car juste avant le freeze, c'est son processus qui atteint 100% d'un de mes coeurs, ensuite je connais des gens qui ont le même bug, et ils arrivent souvent à se loguer en ssh et à redémarrer X, ce qui règle le problème, de manière temporaire...

J'ai fait un tour sur bugzilla, et j'ai trouvé des sujets similaires (5894 notament) bien que le contexte du bug me semble à chaque fois dur à cerner (je ne pourrais dire si je suis en train de bouger ou non une fenêtre, mais ça me semble assez probable)

--
Z.

https://bugs.freedesktop.org/buglist.cgi?query_format=specific&order=relevance+desc&bug_status=__open__&product=xorg&content=freeze

Hors ligne

#4 Le 02/06/2007, à 14:51

diogenez

Re : X.Org 7.2 et freezes

J'avais le même problème de freeze avec un pentium 4 qu'avec le core 2 duo que j'ai actuellement. Le seul point commun que j'ai retrouvé c'est qu'il s'agit ou d'hyperthreading ou de multiprocesseurs donc j'ai installé un kernel qui ne gère pas ça et jusqu'à maintenant je n'ai plus eu de freeze.
C'est sûr que j'ai une perte de performance mais sinon ça plante toutes les 5 mn.
Je continue à chercher une solution avec le kernel générique.

Hors ligne

#5 Le 02/06/2007, à 14:58

Zenigata

Re : X.Org 7.2 et freezes

Et ton problème c'était sous Feisty ou avant ? Car moi c'est apparu avec Feisty, et oui, je connais de sgens qui ont le même sur des braves P3, donc pas de ht ou dual core...

--
Z.

Hors ligne

#6 Le 02/06/2007, à 15:00

diogenez

Re : X.Org 7.2 et freezes

Mon problème est apparu avec Feisty.

Hors ligne

#7 Le 02/06/2007, à 15:09

Zenigata

Re : X.Org 7.2 et freezes

et la souris restait aussi vivante tout ça ? et xorg à 100% ?

--
Z.

Hors ligne

#8 Le 02/06/2007, à 19:15

diogenez

Re : X.Org 7.2 et freezes

Non, ni le clavier ni la souris ne répondaient. Je n'ai pas fait le test de me connecter depuis un autre ordinateur et regarder avec top, donc je ne sais pas pour xorg.

Hors ligne

#9 Le 02/06/2007, à 19:20

Zenigata

Re : X.Org 7.2 et freezes

Ah ok, donc c'est légèrement différent, la plupart des fois j'ai la souris. (Et le fait qu'on m'a parlé d'un P3 qui a le même problème, donc sans HT tout ça...)

Donc le mystère reste entier.

--
D.

Hors ligne