Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2007, à 15:26

didli

[Information] Disque Externe WD : Soucis au démarrage

Mon souci est tellement spécifique que je n'attends pas vraiment de réponse (à moins qu'une personne est une idée originale de contourner le problème) mais j'aimerais informer du comportement de mon WD My Book Essential Edition sur Feisty.
Ce disque dur externe a un certain interêt : il démarre et s'éteint automatiquement avec le PC auquel il est connecté. Malheureusement depuis mon passage sur Feisty (ce n'était pas le cas ni sur Edgy ni sur Dapper) il arrive parfois lors du démarrage, un peu après que la barre de chargement Ubuntu commence à se remplir, que le disque lui commence à s'éteindre ! (après quelques secondes, Ubuntu le maintient actif). Du coup lorsque j'arrive sur le bureau, le disque n'est pas monté (c'est comme si pendant un bref instant, il avait échappé à la procédure de montage des disques) ... Ca pose quelques soucis, certains logiciels (entre autres choses) se trouvant sur cette partition.
Un redémarrage résoud le problème le plus souvent, mais j'ai quand même bien l'impression que c'est plutôt aléatoire ...
Voilà ... pour l'info !


Plan B : réessayer le Plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.
http://www.mediaklan.com/

Hors ligne