Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2013, à 12:07

dufo26

Compatibilité ubuntu sur un pc équipé d'un bios uefi

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment un débutant sur Ubuntu, je l'utilise déjà depuis quelques années sur mon ordinateur fixe depuis quelques années... Cependant il a rendu l'âme il y a quelques jours, du coup je dois acheter un nouveau pc. Pour le coup, j'ai décidé de choisir un ordinateur portable assez puissant pour qu'il puisse me durer pendant quelques années... Mais voilà, depuis la sortie de Windows 8, tous les bons PC sont équipés de bios un peu bloqués c'est ce pourquoi je vous demande de l'aide aujoud'hui....

Pensez-vous que cet ordinateur : Asus N76VZ-V4G-T1153H (http://www.materiel.net/ordinateur-port … 82390.html)
serait compatible avec ubuntu 12.04 (ou ultérieur)

pour tourner ma question autrement, pourrais-je installer, selon vous, ubuntu en dual-boot avec windows 8 (beurk, j'aime pas windows 8!) sur ce pc?

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Hors ligne

#2 Le 06/04/2013, à 13:05

snake-_-

Re : Compatibilité ubuntu sur un pc équipé d'un bios uefi

Jolie PC, dommage que sa manque de SSD wink

Pour en revenir à ton problème.
Oui tu peux installer windows 8 et ubuntu en dual boot. MAIS tu devra réinstaller windows 8 (ou une autre version). Car pour pouvoir installer ubuntu il faut désactiver l'EFI dans le bios (pour toshiba il y a deux options à désactiver, je sais pas si pour asus se serra ton cas). Puis quand tu aura désactiver l'EFI, ton windows ne voudra plus démarrer. Donc il faudra tout réinstaller.

Je te conseille un peux de lecture :
http://doc.ubuntu-fr.org/efi
http://doc.ubuntu-fr.org/linux_secure_remix
http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows