Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2013, à 14:04

c4n4r

Nvidia 630M, reconnue comme une carte Intel [résolu]

Salut à tous!

Bon je débute sur Ubuntu, et je rencontre un petit problème:

J'ai installé les drivers Nvidia par le biais de la logithèque Ubuntu afin de pouvoir utuliser un peu la 3D sur mon laptop.
Mais du coup il ma reconnu la carte graphique suivante :  VESA : Intel® Sandybridge/Ivybridge Graphics

Je crois qu'il s'agit de la puce graphique intégrée à mon processeur, mai du coup il me prend pas en charge ma carte graphique (qui même si ce n'est pas une super bombe est quand même plus puissante que la bouse de Intel!)

auriez vous une solution pour expliquer à ubuntu de prendre en charge ma Nvidia 630M au lieux de la Sandybridge?

Merci d'avance! :-)

Dernière modification par c4n4r (Le 11/04/2013, à 14:54)

Hors ligne

#2 Le 08/04/2013, à 14:08

Korak

Re : Nvidia 630M, reconnue comme une carte Intel [résolu]

Bonjour,

c4n4r a écrit :

auriez vous une solution pour expliquer à ubuntu de prendre en charge ma Nvidia 630M au lieux de la Sandybridge?

Oui, ça s'appelle Bumblebee.

Dernière modification par Korak (Le 08/04/2013, à 14:10)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 08/04/2013, à 15:12

c4n4r

Re : Nvidia 630M, reconnue comme une carte Intel [résolu]

Bon nouveau problème...

J'ai tenté d'installer le driver propriétaire de Nvidia. le truc.run  .