Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2005, à 21:37

coffee

[Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

Voilà tout est dans le titre tongue

Bon donc ici c'est pour troller sans fin pour elire le meilleur lecteur multimedia

Pour moi c'est mplayer car:
il s'integre dans firefox et xmms
il se commande au clavier et à la télécommande
il possède une gui (gmplayer) skinnable
il peut lire en mode console
le fichier de conf est clair
il se compile bien le bougre malgré un code dur à comprendre (magique)
les fichiers de configuration sont personnel + commun
on peut créer des menus
il gère les listes


et il est evolutif (ouai je sais ça veut rien dire)

donc voilà c'est parti pour le troll


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2005, à 21:48

nikola

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

vlc, pour son côté all-included (mais ce qui est aussi son principal defaut pour ses detracteurs) smile

Hors ligne

#3 Le 24/02/2005, à 21:53

dragorta

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

MPlayer , pour de multiple raisons mais surtout parcequ' il fonctionne sur de petites config.
Drag.

Hors ligne

#4 Le 24/02/2005, à 21:55

vdemeester

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

Je viens de découvrir vlc (sous windows d'abord) mais j'eu eu l'habitude d'utiliser mplayer, donc, ben euh..

En fait les 2 vont être installé et pi on verra bien lequel j'utilise le plus tongue

Hors ligne

#5 Le 24/02/2005, à 22:03

coffee

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

nikola a écrit :

vlc, pour son côté all-included (mais ce qui est aussi son principal defaut pour ses detracteurs) smile

+1 mais je suis juste un detracteur


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 24/02/2005, à 22:06

newportable

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

Perso c'est vlc parce que pas besoin de codec et je le trouve plus légé que mplayer... Par contre coffee a raison, mplayer s'integre dans firefox ce qui n'est pas le cas (je crois) pour vlc

Hors ligne

#7 Le 24/02/2005, à 22:13

coffee

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

http://www.videolan.org/doc/vlc-user-guide/fr/ch07.html

il y a meme un paquet debian

par contre niveau legereté, ça depend de comment ils sont configuré

Dernière modification par coffee (Le 24/02/2005, à 22:15)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#8 Le 25/02/2005, à 01:22

Val1472

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

Vlc parce que à chaque fois qu'on installe un paquet mplayer, ça ne marche pas.
Quand il faut le compiler c'est une horreur de trouver tous les paquets-dev qu'il faut pour que mÔssieur mplayer daigne supporter le codec ceci, le codec cela.

Et mplayer parce que par principe quand vlc était un peu plus jeune, il plantait tout le temps dans les moments "critiques". Genre on va t'expliquer pourquoi et comment le meurtre a eu lieu et ... segfault.
Tu es dans le train, tu te la racontes avec linux sur ton portable, tu lances un dvd, et ... segfault !

Bref j'ai bon sur le [Troll] ? tongue

Hors ligne

#9 Le 25/02/2005, à 01:30

M-Rick

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

Moi j'aime bien VLC et Mplayer, côté interface, VLC n'est pas terrible par rapport à la version Mac dommage, mais j'aime bien l'organisation des bibliothèques façon iTunes de Rythmbox dommage qu'il ne sache pas lire le aac :-(
Aucun n'est parfait, mais ils se complètent.


G4 400 - Gigabit Ethernet - 1,5 Go RAM / Mac OS X 10.3.9 - Ubuntu Linux PPC 6.10
iMac G5 20" 1,8 Ghz 2 Go RAM / Mac OS X 10.4.8
iMac Intel CoreDuo 20" 1,5 Go RAM / Mac OS X 10.4.11 / Parallels : Ubuntu Linux x86 7.10 + Windows XP Pro SP 2

Hors ligne

#10 Le 25/02/2005, à 08:34

coffee

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

a la compilation, si tu lui demandes, mplayer va regarder dans le rep des codecs et te permets le support de ces derniers (d'où quand je compile, il y a tous les drivers en plusieurs versions tongue)

mplayer ne me fait des segfault que si je suis en sortie XV hmm en gl il se porte comme un charme (ptet parce que je passe plus par le cpu lol)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#11 Le 25/02/2005, à 10:58

Titus

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

musique => xmms
video => gmplayer
dvd => totem

<troll>Je trouve vlc vraiment laid big_smile</troll>


Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Hors ligne

#12 Le 25/02/2005, à 12:33

sylque

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

mplayer, je l'ai toujour installé en premier  quelque soit la distribution que j'ai essayé, car il est complet , mais je n'e l'ai pas encore essayé sous hoarty


portable AMD 64 / Gusty
1Go RAM
ATI 9600-9700

Hors ligne

#13 Le 25/02/2005, à 14:41

sined

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

J'aime bien Xine (mais je ne regarde que des DVDs sur min micro, je ne sais pas si les divx ou autres xvid fontionnent avec xine)

Hors ligne

#14 Le 25/02/2005, à 15:51

kNo'

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

pas original : mplayer. Y'a tout dedans, et c'est très léger.
Pour son pendant mencoder, aussi, qui permet la conversion de fichiers/flux audio-vidéos en fichiers d'autres formats.


kNo', kwadeur

Hors ligne

#15 Le 25/02/2005, à 16:12

nucle

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

moi j'aime bien les 2 big_smile
Par contre sous windows je conseille souvent VLC aux débutants pr son coté all include!

DA: nucle help je sais pas lire les videos
nucle: kel type de video?
DA: avec des images et du son
nucle: -_-' je voulais dire un mpeg, un wmv..etc..?
DA: heu je sais pas, je te l'envois
*** DA try to send you ParisHiltonNue.avi***
nucle: d'accord, t'es certain d'avoir les bons codecs? (elle est mignone Paris)
DA: les koi?
nucle: http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/0.8.1/win32/vlc-0.8.1-win32.exe <= install ca
DA: oki merci big_smile
DA: Impec nucle ca marche!
.... (kk minutes apres) ....
DA: nucle j'ai d/l un virus sur http://video.w4r3z-cr4cks.com/parishilton/ ! comment je fais?
***nucle is now offline***
DA: Grrr le fils de..

DA=Débutant Anonyme
Tte ressemblance avec une situation ou une personne existante ou ayant existée serait pur manque de pot!
big_smile


Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait. (Loïs McMaster Bujold)

Hors ligne

#16 Le 25/02/2005, à 16:56

coffee

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

nucle a écrit :

*** DA try to send you ParisHiltonNue.avi***

Et tu n'en fait meme pas profité le forum :'(

nucle a écrit :

nucle: http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/0.8.1/win32/vlc-0.8.1-win32.exe <= install ca
DA: oki merci big_smile
DA: Impec nucle ca marche!
.... (kk minutes apres) ....
DA: nucle j'ai d/l un virus sur http://video.w4r3z-cr4cks.com/parishilton/ ! comment je fais?

Sous entendrais-tu que paris hilton est malade? ou alors que vlc est un troyen? mais nan! faut arreter d'etre parano yikes

Mais bon c'est claire que la gestion sous windows et sous linux du multimédia est tres différente, donc oui je conseille vlc au début puis mplayer classic (toujours pour son coté leger) sous windows


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#17 Le 25/02/2005, à 20:09

M@Nu-SoLo

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

Xine

Hors ligne

#18 Le 26/02/2005, à 04:22

coffee

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

Xine et pourquoi?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#19 Le 26/02/2005, à 09:56

M@Nu-SoLo

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

Ben j'ai installé Ubuntu il y a 2 semaines maintenant et cela est ma première install de Linux (en dual boot) sur mon pc.
Totem n'a jamais voulu lire mes divx... Alors que Xine me l'a fait et sans soucis. Que cela soit des divx, xvid et même des RV9...
J'aime bien aussi l'interface plus sophistiquée de Xine, c'est aussi un critère de préférances comme un autre...

Hors ligne

#20 Le 26/02/2005, à 16:52

coffee

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

si tu voulais garder totem, il faut installer totem-xine


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#21 Le 17/03/2005, à 19:46

Grenshad

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

Totem étant plus ou moins imposé, j'ai fait l'effort de l'utiliser, mais je le trouve pas encore performant par rapport a ce qu'on peux lire avec pour la version gstreamer, donc j'ai installé totem-xine et déjà ça va mieux. Ceci dit, au fur et a mesure que je drag'n'droppe des fichiers dans la fenetre de Totem, une impression de lourdeur arrive :-/. J'ai aussi un bel affichage bleu la premiere fois que je lance Totem après un boot, que je n'ai pas dans Xine dans les mêmes circonstances (pourtant les deux sont censés utiliser le même "moteur" xine). Cependant l'interface de Totem est assez suffisante à l'exception du passage en plein écran qui aurait mérité une place en bouton direct (plutot que dans les menus).

Sinon j'aime assez Xine qui est assez complet au niveau des fichiers et support lisibles.

Mplayer est également installé, ne serait-ce que pour les applications tierces qui peuvent y faire appel et pour rigoler avec l'affichage aa (oui je m'amuse d'un rien big_smile).

Vlc est également là, mais plus "au cas ou" je serait tenté d'essayer de bricoler le transfert de flux vidéo sur réseau, ce genre de choses...

En conclusion je dirais que j'apprécierais un Totem un peu plus léger et corrigé de ses petits souçis, qui permette en fait l'utilisation qu'on pourrait faire d'un Mplayer, la lecture de DVD (avec les interfaces) en plus.

Hors ligne

#22 Le 17/03/2005, à 20:32

gouin

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

Pour l'audio : xmms par habitude....:rolleyes:
Pour la vidéo : vlc grace à son côté "je lis pas mal de truc sans trop me vautrer... "

Hors ligne

#23 Le 19/03/2005, à 17:53

pierrelesage

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

bmp pour le sons !
totem pour les video

j ai quitter xmms pour tester bmp et en fait pour mon utilisation bmp est mieux meme s il est vrai que xmms offre beaucoup plus de possibilité....(le reveil c est bien sympa d ailleur)

totem est vraiment tres beau ! et il ne ma jamais refuse un seul format video ... donc cool en plus meilleur rendu video que xine sur les div x xvid par contre un enorme default la pause arrete la video mais elle ne repart pas .... ( audio device is busy. is another application using it?)



pierrem

Hors ligne

#24 Le 19/03/2005, à 23:48

effraie

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

amarok pour le son..
ok, c'est kde..mais ce logiciel est vraiment génial: basé sur xmms, il lit tout, et en plus, son interface permet une interaction totale sur la bibliothéque de son...
idéal si vous avez BEAUCOUP de fichiers son


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#25 Le 26/03/2005, à 18:21

Pierre

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

pour le son : XMMS, que j'utilise au clavier avec xbindkeys smile

pour la vidéo : VLC et mplayer.
C'est vrai que mplayer n'est pas le logiciel le plus simple du monde à installer (j'y ai quand même passé tout mon dimanche après-midi la semaine dernière -- mais je suis débuant), mais une fois qu'il fonctionne, il fonctionne bougrement bien !
et j'ai laissé le VLC que j'avais installé initialement, il me sert parfois, quand j'ai la nostalgie des interfaces graphiques smile Et surtout pour certains mpeg en dual stream (des trucs asiatique en karaoke principalement).

Hors ligne