Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2007, à 14:17

Tinice

Problème RADEON Mobility 9600

Bonjour à tous,

Nouveau dans la communauté Ubuntu, je rencontre (naturellement) certaines difficultés.
J'ai un ami qui touche vraiment bien en Linux et qui m'a paramétré ma distri pour activé la 3d et bien configurer le pilote ATI.
Seulement, je rencontre un problème avec Beryl. Il est bien installer, sauf que dans "Gestion des fenêtres" Metacity se sélectionne automatiquement. Lorsque je sélectionne Beryl, les fenêtres clignotent comme s'il essayait de m'activer Beryl, mais cela repasse directement en Metacity

De plus quand je fais "système" "préférences" "effet du bureau", j'ai un message d'erreur : "L'extension composite n'est pas disponible".

J'ai bien lu les tutoriaux pour les pilotes ATI, mais visiblement le problème pour la RADEON Mobility 9600 est connu.

Amis du libre ....

#2 Le 04/06/2007, à 15:55

Orni

Re : Problème RADEON Mobility 9600

IL me semble que le driver proprietaire ATI (AMD) ne supporte toujours pas AIGLX donc pas de composite pour le moment. Il faut voir avec le driver libre pour utiliser composite.


ENSEArena organise des LAN à Cergy Pontoise : http://ensearena.net

Hors ligne

#3 Le 06/06/2007, à 15:42

ebrain

Re : Problème RADEON Mobility 9600

Il faut voir avec le driver libre pour utiliser composite.

Non c'est faux, il te faut à ce moment là installer XGL.

Pour plus de précisions je te renvoie à la doc smile.
@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne