Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2005, à 04:21

Timothep

[Abandonne] Blocage au demarrage de Gnome

Bonsoir, je viens de me retrouver face a un probleme peu encourageant.

Lorsque je lance Ubuntu, Linux se charge, arrive jusqu'au Splash Screen de lancement des applications (fond marron avec la fenetre Ubuntu en surimpression), et la ou les icones de lancement des dites applications devraient apparaitre en bas du splash screen, je ne vois que celle du "Gestionaire de Session", le lancement n'allant pas plus loin. Rien ne semble vraiment planter, juste que ca ne va pas plus loin.

Qu'est ce que j'ai fait quand ca marchait encore :

- J'ai reconfigure ma souris pour reactiver la molette qui ne marchait plus avec la commande :

dpkg-reconfigure xserver-xorg

- J'ai reconfigure ma carte 3D ATI en lancant le programme de configuration d'ATI pour ajouter le mode 1280x1024 avec la commande :

/usr/X11R6/fglrxconfig

- Enfin j'ai relance l'installation de cvscedega qui m'a retourne une erreur en cours de compilation (alors que je l'avais deja installe et que je ne parvenais pas a le lancer)

A ce moment la j'ai decide de rebooter, en me disant que les modifications precedentes etaient peut etre la source du probleme et la PAF, voila le travail (et bah bravo timothep :\)

J'ai tente un redemarage en mode "recovery", ca se passe sans probleme, juste une fenetre d'erreur qui apparait apres le lancement qui dit a peu pres ca : "impossible de configurer HAL" (je vais rebooter pour noter le message).

En lancant Ubuntu normalement, au moment ou il arrete d'aller plus loin, je peux repasser en commandes (ctrl+alt+F1) me logger et je tente de lancer Serveur X avec la commande :

startx

j'ai le message d'erreur suivant :

XLIB: Connect to ":0.0" refused by server
XLIB: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 KEY

Pas moyen d'aller plus loin, Serveur X refuse de se lancer.

Auriez vous une idee ?
Merci d'avance wink

PS : J'espere avoir ete assez clair.

Dernière modification par Timothep (Le 10/10/2005, à 06:40)

Hors ligne

#2 Le 17/09/2005, à 09:32

tiblebaro

Re : [Abandonne] Blocage au demarrage de Gnome

Je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai trouvé ça pour le message d'erreur de X : http://lists.debian.org/debian-user/199 … 00113.html. En gros, ça dit que le root ne peut pas lancer x pcq il est déjà lancé.
Sinon, j'ai pas d'autre idée sad

Hors ligne

#3 Le 17/09/2005, à 22:47

Timothep

Re : [Abandonne] Blocage au demarrage de Gnome

J'avais deja fait quelques recherches, et en effet je crois bien que Xserver est deja lance (vu que j'en viens par un ctrl+alt+F1), mais je crois surtout que le pb ne vient pas de la.
ServerX etait bien lance et marchait correctement. Par contre, pas moyen de passer la fenetre de splash, comme si une application bloquait au lancement (la deuxieme icone du splash screen n'apparait pas).

Une question subsidiaire, que se passe t'il si je retente une installation d'Ubuntu par dessus celle existante (sans modifier le partitionnement) ? En particulier /home ?

Hors ligne

#4 Le 18/09/2005, à 09:39

dudie

Re : [Abandonne] Blocage au demarrage de Gnome

Moi j'ai eu le même problème que toi.
J'ai tout réinstallé, fait les mise à jour , passé de hoary à breezy et puis un mondoarchive = backup de mon système comprèssé et stocké dans une partission apart qui ne s'ert qua ça. Quand j'ai un problème je fait mondorstore et puis c'est nickel


fait gaffe !!! parce-que linux fracas
et Ubuntu ? Ça tue !!

Hors ligne

#5 Le 18/09/2005, à 17:58

Timothep

Re : [Abandonne] Blocage au demarrage de Gnome

dudie a écrit :

Moi j'ai eu le même problème que toi.
J'ai tout réinstallé, fait les mise à jour , passé de hoary à breezy et puis un mondoarchive = backup de mon système comprèssé et stocké dans une partission apart qui ne s'ert qua ça. Quand j'ai un problème je fait mondorstore et puis c'est nickel

En fait c'est pas trop de reinstaller qui me pose pb la, mais surtout est ce que je perd mes donnees contenues dans le /home/moua ? Sous win, si on fait une reinstallation sur le systeme existant avec un autre nom, tous les docs qui se trouvaient dans  /doc&settings/moua restent en place, est ce que c'est le cas sous Linux ?

Ensuite, faire un bakup du systeme installe et fonctionnant correctement c'est ptet pas une mauvaise idee.

Hors ligne