Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2007, à 21:27

BISON678

comment suprimer de fichier sur CD

Bonjour tout le mode, j'ai gravé des fichiers sur un CD-R et je voulais les suprimer pour graver d'autre fichier mais la c'est pas possible comme je me connais pas bien en informatique merci bien de me eclairez ce phenoméne
a chque fois je veux les suprimer j'ai cette fenetre qui s'ouvre ( L'impossible de suprimer les fichier sur CD sont en lecteur seule vous pouvez tjs copier les nouveaux fichiers ds ce CD inscriplible qui va remplacé les fichies deja present sur ce le disque.)
mais la quand je copier les fichier à naouveau j'ai cette repose ( le disque dans le lecteur n'est pas un CD inscriptible ou il est plien)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2007, à 21:32

AlexandreP

Re : comment suprimer de fichier sur CD

Déjà, un CD-R, c'est un CD inscriptible uniquement. C'est-à-dire qu'une fois que l'information y est inscrite, on ne peut plus l'y en retirer. Tu ne peux pas effacer un fichier sur un CD-R.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 04/06/2007, à 22:36

BISON678

Re : comment suprimer de fichier sur CD

merci pour ta reponse

Hors ligne

#4 Le 05/06/2007, à 05:02

AlexandreP

Re : comment suprimer de fichier sur CD

Si cela répond à ta question, n'oublie pas d'indiquer le problème comme étant [Résolu]. Pour ce faire, modifie le premier message du fil à l'aide du lien Modifier qui se trouve dans ton premier message, et ajoute [Résolu] au début du titre du fil.

Je vais essayer de compléter un peu, pour t'aider si une telle situation se produit plus tard. Si tu as l'intention d'utiliser un CD pour y inscrire puis effacer des données, utilise un CD inscriptible (CD-RW). De plus, si tu formates ce CD-RW avec le système de fichiers UDF, tu pourras te servir de ce CD-RW pour y inscrire et supprimer des données à la volée, comme d'une disquette ou d'une clé USB.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 05/06/2007, à 11:38

Nigo

Re : comment suprimer de fichier sur CD

t'est sur que tu peux "effacer" un fichier sans éffacer tout le disque ?!
bref, c'est super contraignant. Par contre top pour tester des OS (différentes distro Linux par exemple) wink

Hors ligne

#6 Le 05/06/2007, à 13:30

cRm

Re : comment suprimer de fichier sur CD

hmm je crois pas que tu puisses effacé un fichier.. enfin a ma connaissance tu ne peux que effacer le disque complet.. a verifier

Hors ligne

#7 Le 06/06/2007, à 04:40

AlexandreP

Re : comment suprimer de fichier sur CD

Je n'ai jamais testé ni la lecture ni l'écriture sur un système de fichiers UDF sur CD-RW sous Linux. Par contre, j'ai déjà essayé sous Windows, et oui, il était possible d'ajouter/supprimer/modifier un seul fichier sur le CD. L'écriture par paquets, si j'en crois la documentation dans Wikipedia.

Par contre, que ce soit sous Linux ou sous Windows, il faut ajouter des pilotes pour bien se servir d'un CD-RW formaté en UDF.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne