Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2013, à 09:51

b.poiraud

[Résolu] Est-ce gênant de rester sur Ubuntu 10.04 ?

Bonjour

J'ai un vieux PC. Il ne veut pas installer Ubuntu 12.04, mais il accepte Ubuntu 10.04.
J'ai essayé, à partir de Ubuntu 10.04 de migrer vers Ubuntu 12.04 mais, non, il refuse !
Question : si je reste sur Ubuntu 10.04, ad vitam aeternam, est-ce que cela présente de graves inconvénients ?
Il n'y aura peut-être plus de mise à jour ?  Est-ce que Firefox et Thunderbird se mettront à jour ?

merci de vos conseils éclairés !

Dernière modification par b.poiraud (Le 13/04/2013, à 11:09)


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#2 Le 13/04/2013, à 10:22

FelixP

Re : [Résolu] Est-ce gênant de rester sur Ubuntu 10.04 ?

Lucid n'est plus maintenue à partir de maintenant, donc tu n'auras (à ce que je sache) plus de mises à jour, à moins que tu ne forces firefox et thunderbird si ils n'ont pas de dépendances gênantes. (faut voir un apt-get install -f…)
Si tu veux à tout prix garder 10.04,
-plus de mises à jour
-plus de mises à jour de sécurité, donc
-'va falloir que tu changes tes dépôts, ça se passe ici.

Après si ça ne te pose pas de problèmes de ne pas avoir la pointe des logiciels, c' pas grave, mais sache que la documentation de ubuntu-fr ne correspondra plus entièrement… Exemple trouvé par hasard : pour Virtualbox

Sinon, comment ça il ne veut pas installer 12.04 ? Il ne veut pas le lancer, il fait des erreurs ? tongue
Félix

Dernière modification par FelixP (Le 13/04/2013, à 10:56)


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#3 Le 13/04/2013, à 10:35

Yanzo

Re : [Résolu] Est-ce gênant de rester sur Ubuntu 10.04 ?

Tu as Lubuntu et Xubuntu qui sont des Ubuntu plus légères et qui peuvent convenir à un vieux PC.
Sinon tu a la solution de passer à Debian. Il existe des Live Debian pour tester la distribution. La version officiellle est la 6.07 avec gnome 2 donc trés ressemblante à Ubuntu 10.04.
L'installation de Debian est presque aussi simple qu' Ubuntu par contre si on veut installer un driver propriétaire pour la carte graphique il faut utiliser le terminal. Ce n'est pas automatisé comme sous Ubuntu 10.04.

Hors ligne

#4 Le 13/04/2013, à 11:08

b.poiraud

Re : [Résolu] Est-ce gênant de rester sur Ubuntu 10.04 ?

il ne veut pas installer 12.04 ? Non, il se bloque et je dois tout relancer. J'ai essayé 4 ou 5 fois, sans succès.
Bon, j'ai compris pour les mises à jour. Je vais donc abandoner Ubuntu 10.04 et essayer Xubuntu ou Lubuntu.

Pour Live Debian, je m'inquiète car je ne connais pas.

Merci d evos réponses.


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#5 Le 13/04/2013, à 11:10

FelixP

Re : [Résolu] Est-ce gênant de rester sur Ubuntu 10.04 ?

Ne t'inquiète pas, ça reste du Linux, et c'est de Debian qu'est parti Ubuntu… smile


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#6 Le 13/04/2013, à 11:28

tuxmarc

Re : [Résolu] Est-ce gênant de rester sur Ubuntu 10.04 ?

Bonjour.

J'ai toujours une grosse partition de la 10.04, je suis dessus et je viens de faire les MAJ, y compris le noyau.
La migration vers la 12.04 est toujours possible.
Ma machiine supporte bien la 12.04, il y en a 4 saveurs d'installées, mais je me pose la question de savoir si l'arrivée de la 12.04 ne va pas me flinguer mon environnement Gnome tout ce qu'il y a de plus classique, pour me balancer Unity, que franchement, je n'aime pas utiliser ?
Sur Hybryde par exemple, rien qu'une MAJ m'a flingué les 9 environnements différents pour ne mettre que Unity, du coup j'avais réinstallé.
Donc je me méfie des migrations.
Qui a fait l'expérience ?


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#7 Le 13/04/2013, à 11:35

FelixP

Re : [Résolu] Est-ce gênant de rester sur Ubuntu 10.04 ?

je me pose la question de savoir si l'arrivée de la 12.04 ne va pas me flinguer mon environnement Gnome tout ce qu'il y a de plus classique

Question à laquelle je n'ai pas la réponse : va-t-il te mettre Gnome-panel (3.4) ou bien Unity ? Je dirais Gnome-panel, mais je n'en suis ABSOLUMENT pas sûr.

Donc je me méfie des migrations.

Je suis d'accord wink
J'ai testé 10.04->10.10, ya pas eu trop de dégats… Mais 12.10 -> raring bêta => réinstall totale.
Pour le coup, je pense qu'il vaut mieux avoir une partition /home (données) séparée de la partition système, histoire de faire des réinstalls de façon souple.


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#8 Le 13/04/2013, à 12:04

tuxmarc

Re : [Résolu] Est-ce gênant de rester sur Ubuntu 10.04 ?

Merci FelixP

Je vais voir pour créer un /home séparé.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#9 Le 13/04/2013, à 12:08

Bouib

Re : [Résolu] Est-ce gênant de rester sur Ubuntu 10.04 ?

bonjour,
tu peux toujours faire les maj en changeant les depots
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1053571
Vive Lucid Lynx !
bonne journée smile

Ps Ma Config

oupsss je viens de lire, donc je confirme smile

Dernière modification par Bouib (Le 13/04/2013, à 12:24)


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#10 Le 13/04/2013, à 12:23

FelixP

Re : [Résolu] Est-ce gênant de rester sur Ubuntu 10.04 ?

Mais l'arrêt du maintien de Lucid va entraîner un arrêt des màj, le dépôt d'old-release restera statique, non ?


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#11 Le 13/04/2013, à 12:25

Bouib

Re : [Résolu] Est-ce gênant de rester sur Ubuntu 10.04 ?

oui en tout cas j'espere ^^


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#12 Le 13/04/2013, à 12:29

FelixP

Re : [Résolu] Est-ce gênant de rester sur Ubuntu 10.04 ?

Au fait, ta vidéo est privée, on peut pas la voir sad


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#13 Le 13/04/2013, à 12:36

Bouib

Re : [Résolu] Est-ce gênant de rester sur Ubuntu 10.04 ?

oupsss je la déprive big_smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#14 Le 13/04/2013, à 12:37

Bouib

Re : [Résolu] Est-ce gênant de rester sur Ubuntu 10.04 ?

Celle-là est mieux smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#15 Le 13/04/2013, à 12:37

FelixP

Re : [Résolu] Est-ce gênant de rester sur Ubuntu 10.04 ?

Ça sent le compiz à 3Km ! X)


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#16 Le 13/04/2013, à 12:44

Bouib

Re : [Résolu] Est-ce gênant de rester sur Ubuntu 10.04 ?

smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#17 Le 13/04/2013, à 12:46

FelixP

Re : [Résolu] Est-ce gênant de rester sur Ubuntu 10.04 ?

Tu fais des groupes de fenêtres qui sont déplacées ensemble ? Intéressant, ça. Malheureusement, j'utilise Cinnamon et ya quasi aucune intégration avec Compiz…


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#18 Le 13/04/2013, à 12:53

Bouib

Re : [Résolu] Est-ce gênant de rester sur Ubuntu 10.04 ?

je crois avoir entendu parler d'une bidouille avec Mate wink


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#19 Le 13/04/2013, à 12:54

FelixP

Re : [Résolu] Est-ce gênant de rester sur Ubuntu 10.04 ?

Ah, faudra que je regarde !


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#20 Le 13/04/2013, à 13:20

grandtoubab

Re : [Résolu] Est-ce gênant de rester sur Ubuntu 10.04 ?


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#21 Le 13/04/2013, à 13:35

ub821

Re : [Résolu] Est-ce gênant de rester sur Ubuntu 10.04 ?

smile

b.poiraud a écrit :

Bonjour

J'ai un vieux PC. Il ne veut pas installer Ubuntu 12.04, mais il accepte Ubuntu 10.04.
J'ai essayé, à partir de Ubuntu 10.04 de migrer vers Ubuntu 12.04 mais, non, il refuse !
Question : si je reste sur Ubuntu 10.04, ad vitam aeternam, est-ce que cela présente de graves inconvénients ?
Il n'y aura peut-être plus de mise à jour ?  Est-ce que Firefox et Thunderbird se mettront à jour ?

merci de vos conseils éclairés !

j'arrive de ma discussion : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13202511

à celle ci, grâce grandtoubab, parce que j'ai la même... à la maison !

C'est à dire que j'ai eu, moi aussi, plein de souci soit en faisant la MàJ vers 12.04 LTS, planté...
installation via le cd = planté
et cela à plusieurs tentatives... je suis donc revenu à la réinstallation de 10.04.4 LTS !

Par contre, ce que j'aurais souhaité, c'est de comprendre pour quelle raison cela plantait... ?


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#22 Le 13/04/2013, à 13:43

Bouib

Re : [Résolu] Est-ce gênant de rester sur Ubuntu 10.04 ?

tant que je pourrais avoir acces a mes fichiers audio et video, surfer sur le net, etc... je ne changerai pas ma distro.
j'attends le début de mai, mais je pense que celà ne changera rien à l'utilisation de mon pc wink


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#23 Le 13/04/2013, à 17:19

tuxmarc

Re : [Résolu] Est-ce gênant de rester sur Ubuntu 10.04 ?

@Bouib
Géniale l'interface smile
Les effets Compiz, ça décoiffe lol
Quel dock as tu installé ?
J'ai bien mis un Cairo sur quelques distributions mais sans réussir à créer des sous docks.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#24 Le 13/04/2013, à 19:18

Bouib

Re : [Résolu] Est-ce gênant de rester sur Ubuntu 10.04 ?

c'est bien cairo-dock, avec les icones silver and green que j'ai trouver sur la toile wink
pour les sous docks un clic droit suffit puis ajouter un nouveau sous dock. smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#25 Le 13/04/2013, à 19:39

Bouib

Re : [Résolu] Est-ce gênant de rester sur Ubuntu 10.04 ?

tout est dans ma signature wink
pour en revenir a la question de notre ami  Mr b.poiraud, donc nous sommes tous d'accord pour dire que l'on peut rester lucide sous lucid, meme si les toutes dernières versions logicielles ne seront pas automatiquement mises à jour, on trouvera toujours des bidouilles pour, soit obtenir des depots, soit trouver des .deb de derrière les fagots dans la toile, ou soit configurer et compiler en live des codes sources...
Comme c'est une bonne distribution, je pense que les développeurs et les pros du code seront toujours là pour nous trouver des solutions smile
Lucid vaincra ! big_smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne