Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2013, à 12:27

cafi95

Plantage total avec Audacity

Bonjour à tous,

Sous Ubuntu 12.04LTS, j'utilisais sans pb Audacity ... jusqu'au dernières révisions Ubuntu ...

Audacity se plante maintenant de manière aléatoire sans contexte particulier dès les premières minutes d'utilisation.

Tout l'ordinateur se plante alors. La seule manière de s'en sortir est le reset hard !

Souvent, les fichiers Audacity au reboot sont définitivement corrompus !

J'ai déinstallé Audacity et réinstallé ... pareil. La mise à jour de tous les paquets (apt-get update) n'a pas résolu le problème.

Avant d'abandonner définitivement ce soft instable et inutilisable, je voulais savoir si une solution existait.

Merci pour toute info !

Philippe

Hors ligne

#2 Le 13/04/2013, à 13:07

Bouib

Re : Plantage total avec Audacity

bonjour, c'est peut etre plus la distro qui plante ^^


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#3 Le 13/04/2013, à 13:41

cafi95

Re : Plantage total avec Audacity

Merci !

Pourtant, il n'y a qu'Audacity qui plante.

J'ai déjà vu ce problème sur un forum US... Mais il n'y avait pas de solution.

A suivre !

Philippe

Hors ligne

#4 Le 13/04/2013, à 13:46

Bouib

Re : Plantage total avec Audacity

cafi95 a écrit :

Bonjour à tous,
Audacity se plante maintenant de manière aléatoire sans contexte particulier dès les premières minutes d'utilisation.

Tout l'ordinateur se plante alors. La seule manière de s'en sortir est le reset hard !

Philippe

s'il n'y avait qu'audacity qui plante, tu forcerais l'appli a fermer et tu pourrais continuer sur ta distro...

Dernière modification par Bouib (Le 13/04/2013, à 13:49)


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#5 Le 14/04/2013, à 10:21

cafi95

Re : Plantage total avec Audacity

Bonjour ! smile

.. oui ... c'est vrai ! Mais il n'y a qu'Audacity qui fait planter la distro. Pas moyen de récupérer les contextes ... seul un reset hard peut débloquer le pb.

J'ai cependant essayé de travailler avec Audacity ce matin avec des fichiers "neufs" (pas de récup à l'issu d'un plantage). Cela a l'air de tenir.

Il est possible que plusieurs instances d'Audacity aient été ouvertes simultanément (double clic malencontreux !) ... avec plantage par la suite et génération d'un fichier vérolé qui a fait planter les sessions suivantes etc.

Bon, tout cela est à suivre. wink

A bientôt.

Philippe

Hors ligne

#6 Le 14/04/2013, à 12:33

Bouib

Re : Plantage total avec Audacity

pour les contextes essayes en le lançant par un terminal

vince@vince-desktop:~$ audacity 

Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#7 Le 15/04/2013, à 08:48

cafi95

Re : Plantage total avec Audacity

Bonjour !

Le problème, c'est que comme tout plante, pas possible de récupérer quoique ce soit, même si Audacity est lancé depuis la console.

Ce qui semble le planter instantanément, c'est l'utilisation de la barre du bas de défilement temporel, en particulier lorsque la lecture est en cours.

Mais souvent, cela plante sans raison particulière.

Bref, je ne sais pas comment diagnostiquer le problème. Dans ma distrib, tout marche parfaitement en dehors de cela.

Il y a peut-être une dépendance foireuse ... mais comment trouver laquelle ... !?

Philippe

Hors ligne

#8 Le 19/04/2013, à 23:32

cafi95

Re : Plantage total avec Audacity

Bonsoir !

Après quelques jours de réflexion, j'ai fini par remarquer que les plantages se produisaient avec de gros fichiers (je n'ai pas encore défini la limite). Bref ... cela fait penser à un problème de gestion mémoire ...

Avec des fichiers de 3Mo, pas de pb.

A suivre !

Philippe

Hors ligne

#9 Le 19/04/2013, à 23:44

Bouib

Re : Plantage total avec Audacity

attention qu'il y ai de la place dans ton ~ ^^


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#10 Le 19/04/2013, à 23:44

Bouib

Re : Plantage total avec Audacity

et dans ton root aussi d'ailleurs


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#11 Le 21/04/2013, à 10:17

cafi95

Re : Plantage total avec Audacity

Bonjour smile

Qu'entendez-vous par "de la place" ?

Si c'est de l'espace disque ... il est partagé ... donc là il n'y a pas loin de 18 Go.

Je ne pense pas que chaque "user" ait une place réservée ... (?)

Le problème me fait plus penser à un problème de gestion mémoire dynamique ... ou de swap peut-être ...

A voir.

Philippe

Hors ligne

#12 Le 21/04/2013, à 10:48

Bouib

Re : Plantage total avec Audacity

je reviens sur un de mes posts précèdents :
  lances audacity par le terminal en faisant :

audacity

et gardes cette fenetre de terminal au dessus des autres. et charges donc un gros fichier pour voir via le terminal ce qu'il se passe.
tu peux aussi dans audacity menu aide consulter le journal de bogue wink


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#13 Le 21/04/2013, à 16:00

cafi95

Re : Plantage total avec Audacity

Bonjour !

Merci pour ce conseil :

Déjà au lancement "à vide", j'ai les messages suivant :

ALSA lib pcm.c:2217:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.rear
ALSA lib pcm.c:2217:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.center_lfe
ALSA lib pcm.c:2217:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.side
ALSA lib audio/pcm_bluetooth.c:1614:(audioservice_expect) BT_GET_CAPABILITIES failed : Erreur d'entrée/sortie(5)
ALSA lib audio/pcm_bluetooth.c:1614:(audioservice_expect) BT_GET_CAPABILITIES failed : Erreur d'entrée/sortie(5)
ALSA lib audio/pcm_bluetooth.c:1614:(audioservice_expect) BT_GET_CAPABILITIES failed : Erreur d'entrée/sortie(5)
ALSA lib audio/pcm_bluetooth.c:1614:(audioservice_expect) BT_GET_CAPABILITIES failed : Erreur d'entrée/sortie(5)
ALSA lib pcm_dmix.c:957:(snd_pcm_dmix_open) The dmix plugin supports only playback stream
Cannot connect to server socket err = Aucun fichier ou dossier de ce type
Cannot connect to server socket
jack server is not running or cannot be started
Expression 'stream->playback.pcm' failed in 'src/hostapi/alsa/pa_linux_alsa.c', line: 4541
Expression 'stream->playback.pcm' failed in 'src/hostapi/alsa/pa_linux_alsa.c', line: 4541
Expression 'stream->playback.pcm' failed in 'src/hostapi/alsa/pa_linux_alsa.c', line: 4541
Expression 'stream->playback.pcm' failed in 'src/hostapi/alsa/pa_linux_alsa.c', line: 4541

Mais je ne sais pas ce que cela signifie, ne connaissant pas Audacity (sous le capot je veux dire !)

Peut-être la source des plantages est-elle cachée dans un de ces messages ?

Merci !

Philippe

Hors ligne

#14 Le 21/04/2013, à 16:18

Bouib

Re : Plantage total avec Audacity

pas sûr ^^ essayes avec un plantage  et regardes le journal de bogues wink


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#15 Le 21/04/2013, à 16:30

cafi95

Re : Plantage total avec Audacity

J'ai réussi à capturer cela et j'ai arrêté le processus avant que cela plante ! :

** (Audacity:4214): CRITICAL **: os_bar_hide: assertion `OS_IS_BAR (bar)' failed

(Audacity:4214): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_widget_hide: assertion `GTK_IS_WIDGET (widget)' failed

** (Audacity:4214): CRITICAL **: os_bar_set_parent: assertion `OS_IS_BAR (bar)' failed

Je lisais un fichier de type M4A et j'ai simplement déplacé le curseur d'avance temporelle

Philippe

Hors ligne