Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2007, à 00:03

sx1

Quel hébergement pro (associatif ou payant) pour remplacer FREE

Bonsoir,

Question sûrement déjà posée plusieurs fois, honte sur moi, mais j'ai plus que des soucis avec FREE avec des coupures de ma ligne d'une semaine tous les mois, je craque...je veux donc changer de FAI.

Mais j'ai chez free un site perso pas trop mal visité bien que pas mis à jour depuis un moment (re-honte sur moi sad ) qui est full PHP + wordpress. Je ne veux pas perdre ce site.

J'aimerai migrer vers ailleurs en devenant indépendant de mon FAI.

OVH, AMEN, l'hébergeur du quartier, l'APINC ?

Que choisir, sachant que j'aimerai éviter de me taper les centaines de pages textes de mon site actuel, ni tout réécrire de PHP en statique...

Quelles expériences auriez-vous sur ce style de migration et d'hébergement ?

Merci d'avance aux webmestres ubunteros.


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne

#2 Le 06/06/2007, à 00:06

brakbabord

Re : Quel hébergement pro (associatif ou payant) pour remplacer FREE

J'avais déjà réussit à migrer un forum phpBB. Il suffisait de reprendre le script de configuration (config.php) et de mettre les nouveaux paramètres. Aller ensuite dans les paramètres du forum et faire les dernières modifs.

Entraine toi, installe un serveur LAMP (ou wamp sur windows) et essaie d'y copier ton wordpress.

Sinon pour l'hébergement moi c'est 1&1, j'en suis très content.

Hors ligne

#3 Le 06/06/2007, à 00:42

O1ivier

Re : Quel hébergement pro (associatif ou payant) pour remplacer FREE

+1 : 1&1 smile

Hors ligne

#4 Le 06/06/2007, à 08:09

cRm

Re : Quel hébergement pro (associatif ou payant) pour remplacer FREE

yep smile

bah moi j'ai eu pas mal de souci avec amen.. en plus bon... la hotline est vraiment un point negatif chez eux... je suis chez ovh pour le moment car les prix de depart sont vraiment attractif... ensuite la hotline est pas mal.. que dire d'autre... ah vi du php, telecharge tout tes fichers de ton ftp et regarde aussi sur ta bdd sql tant qu'a faire smile
@+

Hors ligne

#5 Le 06/06/2007, à 09:06

siick

Re : Quel hébergement pro (associatif ou payant) pour remplacer FREE

Perso, le site de ma boîte est sur OVH est tout est "nickel_chrome"!
Très bon débit, toujours disponible, nous en sommes très content!

Hors ligne

#6 Le 06/06/2007, à 10:16

Brunod

Re : Quel hébergement pro (associatif ou payant) pour remplacer FREE

Salut,
Ici, nous sommes chez www.one.com
Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#7 Le 06/06/2007, à 18:47

sx1

Re : Quel hébergement pro (associatif ou payant) pour remplacer FREE

brakbabord a écrit :

(ou wamp sur windows)

Tu trolle brakbabord ? lol

Ok, je ne connaissait pas 1&1, ca à l'air clean , mais plus cher que OVH.

Je suis indécis, je voudrait migrer ce week...

Un comparatifs sur une page du wiki, çà serait pas mal en fait, + retour d'expérience.
Mais évidement, rien à voir avec Ubuntu...


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne

#8 Le 06/06/2007, à 20:40

mrf

Re : Quel hébergement pro (associatif ou payant) pour remplacer FREE

Moi j'ai eu que des emmerdes avec OVH

ils disent supporter les CGI ... mouais, mais ils ne fournissent aucun support potable pour ça

Mais pour un truc tout simple en php qui casse pas 3 pattes à un canard, ça doit aller

Hors ligne

#9 Le 08/06/2007, à 01:00

pascalc

Re : Quel hébergement pro (associatif ou payant) pour remplacer FREE

mon blog a été sur un 60GP d'OVH (15€ par an) pendant 3 ans et demi sans problème notable. de 1000 à 3000 visiteurs uniques par jour plus quelques dizaines de milliers de consultation quotiennes du flux RSS. La seule chose qui ne marche pas correctement c'est le calcul mensuel des visites de phpMyvisites, le temps de calcul dépasse les limites du mutualisé.

A vue d'oeil, ça ressemble à ce que tu recherches. Maintenant je suis passé à un 90Plan (55€ par an) pour pouvoir profiter de quelques outils supplémentaires (multiftp et accès ssh en particulier) mais c'est vraiment pour plus de confort et faire mumuse, j'aurais pu rester sur un 60GP, j'avais encore de la marge.

Ces hébergements grand publics sont très bons pour des blogs, par contre il faut des hébergements moins limités si tu veux mettre des forum car ils sont limités au niveau du nombre de connexions simultanées


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#10 Le 08/06/2007, à 05:11

AlexandreP

Re : Quel hébergement pro (associatif ou payant) pour remplacer FREE

Personnellement, j'ai démarré mon site chez un hébergeur gratuit associatif sur lequel je me plaisais très bien : les administrateurs du projet étaient très présents et réactifs concernant nos questions, et toujours agréables et précis dans leurs réponses. Quand ces administrateurs ont décidé de démarrer parallèlement une société d'hébergement payant, je me suis rué chez eux dès l'ouverture.

Depuis, je suis toujours hébergé par Celeonet. C'est sûr que le prix est plus élevé que chez certains compétiteurs, mais je n'ai jamais eu à me plaindre de leurs services. Le support technique est réactif et compétent, le service offert est performant et on est tenu informé des évolutions de service et des maintenances.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 08/06/2007, à 08:17

Anselme

Re : Quel hébergement pro (associatif ou payant) pour remplacer FREE

je suis chez OVH depuis des annees,  sans aucun probleme, SAV disponible, etc...


Ubuntu 9.04

Hors ligne

#12 Le 08/06/2007, à 12:27

spoon78

Re : Quel hébergement pro (associatif ou payant) pour remplacer FREE

moi chez 1&1, c'est tranquil, je ne trouve pas les prix trés haut!

Par contre quand on leur envoie un mail, faut être patient

Hors ligne

#13 Le 08/06/2007, à 14:03

jpaul

Re : Quel hébergement pro (associatif ou payant) pour remplacer FREE

Moi je ferais de la pub pour ... moi et c'est gratuit, vois dans ma signature smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne