Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2013, à 20:40

Nicoo

[aide pour la commande sed] un utilisateur tout midori...

bijour les copains!

j'ai configuré sur ma machine un utilisateur appellons le "toto" qui lorsque il lance X ça ouvre une fenêtre midori, donc sans aucun wm. Pour avoir quelque chose de correcte j'ai configuré les fichiers suivants :

~/.gtkrc2.0

gtk-icon-theme-name="Humanity"
gtk-theme-name="XFCEAmbiance"
gtk-cursor-theme-name="DMZ-White"

~/.xinitrc

exec xsetroot -cursor_name left_ptr &
exec midori

~/.config/midori/config

[settings]
default-encoding=ISO-8859-1
enable-developer-extras=true
enable-javascript=true
last-window-width=1280
last-window-height=800
last-panel-page=2
location-entry-search=https://duckduckgo.com/?q=%s
show-menubar=true
toolbar-items=TabNew,Back,NextForward,ReloadStop,BookmarkAdd,Location,Search,Trash,
homepage=about:search
tabhome=about:dial
download-folder=/home/toto
toolbar-style=MIDORI_TOOLBAR_ICONS
identify-as=MIDORI_IDENT_GENUINE
user-agent=Mozilla/5.0 (X11; Linux) AppleWebKit/537.6+ Midori/0.5

[extensions]
libadblock.so=true
libnsplugin-manager.so/libflashplayer.so=true
libstatus-clock.so=true

résultat quand je ferme midori, je quitte X. Maintenant j'ai juste un petit truc que je n'arrive pas à faire corectement, ça concerne les lignes :

last-window-width=1280
last-window-height=800

j'aimerais que les valeurs entrées changent en fonction de la largeur et de la hauteur de l'écran. Car dans le fichier je peux mettre une largeur de 500 à la place de 1280 et je n'aurai donc qu'une partie de l'écran couvert. j'ai regardé avec la commande sed, mais je ne sais pas comment lui dire de me supprimer une ligne commançant par last-window-width et de la remplacer intégrallement par last-window-width=1280 et ultimement j'aimerais ne plus avoir à spécifier 1280 mais utiliser genre

xrandr | grep '*'

qui dans le cas présent retourne :

   1280x800       60.0*+

tout ça pourquoi? car j'aimerais pouvoir l'utiliser sur d'autres PC et que les dimensions de midori soient mises à jour sans intervention de ma part.
J'ai fait des tests avec sed en lisant le man, mais je crois qu'il va me falloir y passer pas mal de temps pour bien maitriser cette commande... je finirai bien par y arriver seul mais si il y a un(e) expert(e) de cette commande qu'il/elle se lève et parle! sinon je mets des bébés chats dans ma signature!


HEAVY METAL RULES THIS F******G WORLD

Hors ligne

#2 Le 14/04/2013, à 21:20

pingouinux

Re : [aide pour la commande sed] un utilisateur tout midori...

Bonsoir,
Peut-être ceci :

sed -r "s/^(last-window-width=).*$/\1$(xwininfo -root|sed -rn 's/^ *Width: *([0-9]+)/\1/p')/" ~/.config/midori/config

Édité :
Ou bien, en décomposant la commande :

largeur=$(xwininfo -root|sed -rn 's/^ *Width: *([0-9]+)/\1/p')
sed -r "s/^(last-window-width=).*$/\1$largeur/" ~/.config/midori/config

Dernière modification par pingouinux (Le 15/04/2013, à 06:13)

Hors ligne