Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2007, à 14:09

Le Monolecte

Pcmcia et e-sata

Bonjour à tous

En ce moment, je cherche un DD externe de bonne capacité pour gérer les sauvegardes de mes données. Je penche plutôt vers le Seagate Free Agent de 500 go, mais ce n'est pas l'essentiel de ma question.

Il se trouve que ce disque existe en 2 versions : une USB2 simple et une UBS2/e-sata.
Je ne connaissais pas grand chose au e-sata, mais quand j'ai vu que l'on pouvait transférer des données à 3gb/s, la bave m'est instantanément venue aux lèvres.

Bien sûr, mon portable de l'année dernière n'a pas de connectique e-sata comprise, mais en farfouillant sur le net, j'ai vu des cartes pcmcia 2 ports e-sata à la vente.

La question est : puis-je brancher un DD externe en e-sata via une carte pcmcia sur mon portable (acer aspire 5002 wlmi)? Et à quel vitesse de transfert puis-je légitimement m'attendre?

Merci à tous


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#2 Le 02/07/2007, à 17:58

Le Monolecte

Re : Pcmcia et e-sata

Bon, j'ai pris un Book essential chez WD, juste USB2 et moins cher.
Quand il sera plein, on verra pour un neuf et là, j'aurais probablement une nouvelle bécane avec du e-sata natif!


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#3 Le 02/07/2007, à 22:13

xelator

Re : Pcmcia et e-sata

Salut

le firewire revient au même que la e-sata. Les 3Gbit/s servent a rien c'est juste du marketing car le disque dur fera juste du 50 Mo/s grand max.Par contre l'usb a la même  vitesse théoriques que le firewire mais il gère très mal la bande passante et du coup les vitesse seront dans les 30 Mo/s hmm

a+

Hors ligne