Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2007, à 15:44

avalon88

[Résolu] pb son avec carte analog device

Bonjour à vous amis linuxiens!

Je préviens, je suis un débutant sur linux et j'en suis encore à me familiariser avec ubuntu, cela dit j'apprécie de naviguer avec autre chose que windows:D. Donc si je ne suis pas assez clair, excusez moi.

Alors voici mon probleme: le son. Des fois je n'en ai pas, d'autre fois chaque son est accompagné d'un son strident, ce qui rend la lecture d'un fichier audio (ou video)insuportable. Comme je le sous entend, les fichiers sont lues, donc je suppose que ce n'est pas un probleme de détection de carte mais plutot de réglage.

J'ai suivis les instructions de cette page http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son, ainsi qu'une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé!:(

Il y a plusieurs chose que je ne comprend pas, déjà c'est quoi ma carte son?? quand je vais dans Systeme->Préférences->Son
a l'endroit périphérique j'ai "HDA Intel (Alsa mixer)" mais je peux mettre aussi "Analog Devices AD1986A (OSS Mixer)" laquelle est ma carte? pourquoi deux choix? si je me base sur mon second OS (Vista), c'est l'analog devices.

Les autres choix des preferences du son sont tous en "Détection automatique"

quelques info supplémentaire:

charles@nemesis:~$ lsmod|grep snd
snd_hda_intel          21912  0
snd_hda_codec         205056  1 snd_hda_intel
snd_pcm_oss            44544  0
snd_mixer_oss          17408  1 snd_pcm_oss
snd_pcm                79876  3 snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss
snd_seq_dummy           4740  0
snd_seq_oss            32896  0
snd_seq_midi            9600  0
snd_rawmidi            25472  1 snd_seq_midi
snd_seq_midi_event      8448  2 snd_seq_oss,snd_seq_midi
snd_seq                52592  6 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
snd_timer              23684  2 snd_pcm,snd_seq
snd_seq_device          9100  5 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
snd                    54020  10 snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_seq_oss,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device
soundcore               8672  1 snd
snd_page_alloc         10888  2 snd_hda_intel,snd_pcm

charles@nemesis:~$ aplay /usr/share/sounds/login.wav
Lecture en cours WAVE '/usr/share/sounds/login.wav' : Signed 16 bit Little Endian, Taux 44100 Hz, Stéréo

Si vous avez besoin de d'autres informations pour m'aider, indiquez moi comment les récupérer pour vous les transmettre. Merci

Ps: petite question bonus:D Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer à quoi correspond chaque jauge de son dans alsamixer (headphone, PCM, Front, surround, center, etc...) Car le probleme est peut etre du tous simplement à de mauvais réglage. Merci encore.

#2 Le 12/06/2007, à 13:15

avalon88

Re : [Résolu] pb son avec carte analog device

Ya vraiment personne pour m'aider?!:o:(

Allez, s'il vous plait, juste un ptit coup de main!! J'aimerai tellement m'affranchir de Windows pour ce qui est d'écouter ma musique ou de regarder des films!:D

#3 Le 15/06/2007, à 15:58

avalon88

Re : [Résolu] pb son avec carte analog device

Bon ba, finalement j'ai réussi à régler mon probleme!

grace à cette page http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/chips … da_realtek.