Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2013, à 17:07

TrueMiisterX

Nginx ou Squid - Caching Session

bonjour,

je sait pas si je suis dans le bon endroit du forum pour poser ma question ... ( dsl par avance )

je veux faire avec nginx ou squid3 ( peut importe ) sa :

Mr michu va sur mon site  et il se connecte a son compte.

je voudrais que toute les personnes qui irons sur le site après soit connecter sur le compte de Mr Michu.

En gros garder le cache de session de Mr Michu

( En réalité c'est pour un site intranet au boulot sa évite de donner les accès à tous le monde .... )

Merci

ps : dsl pour les fautes , je suis avec ma tablette de Hum Archos

Dernière modification par TrueMiisterX (Le 16/04/2013, à 17:08)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2013, à 20:17

Shamayo

Re : Nginx ou Squid - Caching Session

Bonsoir,

Ce n'est pas possible de garder la session active pour plusieurs ordinateurs :
- Au niveau PHP, la session est gardée en mémoire tant que le navigateur n'est pas éteint. Une fois le navigateur redémarré, il faudra te reconnecter.
- Au niveau des cookies (je ne connais pas trop le fonctionnement), c'est stocké sur l'ordinateur, et je suppose que plusieurs utilisateurs sur des machines différentes ont besoins d’accéder à l'intranet.

Donc sauf erreur de ma part, c'est pas possible.

Mais pourquoi vouloir que les utilisateurs soient authentifiés sur le même compte, ça ne serai pas plus simple de ne pas mettre d'authentification du tout ?

Je te conseille quand même de demander aux utilisateurs de se connecter, pour améliorer la sécurité de l'intranet (et permettre la gestion de droit sur certaines fonctionnalité par exemple).


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne