Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2007, à 19:31

loic19871

Driver VESA et résolution widescreen

Je suis l'heureux hmm propriétaire d'une carte 3D x700 Mobility (sur un portable Acer 3023). Bien entendu, j'ai des problèmes sad . J'ai réussi à la faire fonctionner correctement avec les drivers 'ati', 'fglrx' et 'radeon', du moins en apparence car dès que je vais vers une console, l'écran fait complètement n'importe quoi et devient illisible. Le seul moyen de m'en sortir est de rebooter le PC en faisant un 'reboot' en aveugle.

Après des mois d'essais et un grand nombre de distributions, je viens de voir que le seul driver qui ne me cause pas de problèmes (sachant que je n'utilise pas l'accélération graphique) est le driver VESA. Malheureusement, je suis limité à une résolution d'écran de 1024x768 alors que mon écran est un 15,4'' de résolution native 1280x800.

J'aimerai donc savoir s'il est possible de configurer VESA pour lui faire afficher une résolution de 1280x800 ? Je précise que je n'utilise pas Ubuntu en ce moment mais Debian Etch (mais comme je n'ai pas trouvé de grosse communauté française, je suis venu ici).

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 06/06/2007, à 23:56

Jelly

Re : Driver VESA et résolution widescreen

Hi,

Je crois pas qu'avec du vesa on puisse afficher une telle résolution. Mais si tu lances un:

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Pas possible de lui imposer?

Hors ligne

#3 Le 07/06/2007, à 07:09

loic19871

Re : Driver VESA et résolution widescreen

J'ai essayé mais malheureusement, ça ne marche que lorsque un driver de type de 'radeon' ou 'fglrx' est activé. Avec 'vesa', seuls les résolutions 1024x768 et 800x600 sont disponibles.

Hors ligne

#4 Le 07/06/2007, à 08:20

Djulz91

Re : Driver VESA et résolution widescreen

Si tu remplace vesa par "fglrx" dans le fichier xorg.conf et que tu rajoute "1280x800" dans la section des résolutions ca marche pas?

J'ai la même cg que toi (a6va) et quand j'ai installé ubuntu il m'a installé des drivers type radeon mais pas vesa.

Hors ligne