Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 16/04/2013, à 19:57

hatixhe

pas pouvoir accéder à Ubuntu ( problème de OS )

Bonjour,
j'avais une version de ubuntu 12, et quand j'ai démarré mon pc, il s'est mis sur windows, et j'ai éteint subitement, et quand je me mettre sur Ubuntu, ça m'affichait :
GNU GRUB version 1.90-21ubuntu3.4 et il attend des commandes !
j'ai essayé de faire une vérification de fichiers à  partir de windows et ça ne donne tjrs rien.

sous Windows, le fichier root.disk existe tjrs mais avec ( 0 Ko ) est-ce normal ?

comment puis-je récupérer ma version de ubuntu svp ?

#2 Le 16/04/2013, à 20:46

DAnGk41

Re : pas pouvoir accéder à Ubuntu ( problème de OS )

Bonsoir,

à tout hasard, essaie boot-repair

promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

#3 Le 17/04/2013, à 05:21

malbo

Re : pas pouvoir accéder à Ubuntu ( problème de OS )

hatixhe a écrit :

j'ai essayé de faire une vérification de fichiers à  partir de windows et ça ne donne tjrs rien.

Oui, il faut vérifier le système de fichiers. Mais comme tu as 0 Ko pour le fichier root.disk, il n'y a rien à vérifier.

hatixhe a écrit :

comment puis-je récupérer ma version de ubuntu svp ?

Tu veux récupérer quoi ? Des doc précieux pour toi qui étaient dans ton Ubuntu ?

MedionPC MT5 MED MT 162 / pentium IV / RAM 1Go / Radeon HD 3450 AGP / XP, HandyLinux et Xubuntu 14.04 32 bits
Acer Aspire M5100-5F7N / Phenom Quad Core 9500 / ATI HD 2600 pro / RAM 4 Go / Win8, XP et Ubuntu 14.04

Haut de page ↑