Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2013, à 22:28

Bebert42

Problème instabilité port usb avec virtual box

Bonjour,

J'utilise une VM XP pour lancer des softs de programmation. Pour communiquer avec les automates, j'utilise un convertisseur USB/SERIE.
Lorsque je charge un programme, au bout de quelque secondes, je perd la connexion avec le port série comme si la machine hôte reprenait la main sur le port.

Merci d'avance pour votre aide.

Pour info :

Xubuntu 12.04

VirtualBox  : 4.1.12 + addition invitées
VM XP SP3

Type de conv usb :
Bus 006 Device 006: ID 0403:6001 Future Technology Devices International, Ltd FT232 USB-Serial (UART) IC
et
Bus 006 Device 007: ID 067b:2303 Prolific Technology, Inc. PL2303 Serial Port

Hors ligne

#2 Le 18/04/2013, à 13:58

Bebert42

Re : Problème instabilité port usb avec virtual box

Bon un peu de nouveau,

Pour essayer de régler mon problème j'ai fais ceci :
guillaume@guillaume-Xubuntu:~$ sudo modprobe usbserial vendor=0x067b product+0x2303^C
Visiblement aucun changement.
Je me souviens qu'il y a quelques jour j'ai aussi fais ceci pour lier mon port usb à un port com wine
ln -s /dev/ttyUSB0 ~/.wine/dosdevices/com1

J'ai supprimer wine et le dossier .wine et j'ai supprimer le dossier /etc/modprobe.d, et je me suis dis que la perte de liaison avec la VM pouvait venir de là. Je n'ai pas constatée de perde de com.

A quoi sert exactement le dossier modprobe.d est il nécessaire de modifier le fichier ttyUSB0 ?

Autre modification que j'ai aussi faite c'est de passer à la version 4.2.412 de virtual box....

Merci d'avance

Hors ligne

#3 Le 23/04/2013, à 19:26

Bebert42

Re : Problème instabilité port usb avec virtual box

Pti up,

J'ai toujours mon problème, avec mes port usb !!!! Dès que j'utilise un port USB (convertissuer USB/Série) dans une VM, au bout d'un certain temps le périphérique décroche, je suis obligé de le débrancher, et rebrancher...

Des idées ???

Serait-il possible que Virtualbox partage les périphériques entre l’hôte et la VM plutôt que de laisser le contrôle total à le VM. De mémoire sur W7 et le XP mode, il y a une fonction pour les ports USB : Lier ou partager !!!

Hors ligne