Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2013, à 20:42

Compte anonymisé

world of goo [Resolu]

Bonsoir ,

Alors voila j'ai un soucis avec wordl of goo , depuis que je suis passe sur ubuntu 12.04 il ne ce lance plus .
Quand je le lance le terminal me dit :
" Le processus fils  a quitte normalement avec le statu 139 .
Segmentation fault (core dumped) "

ca veut dire quoi? Et que faire?
Merci .

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/04/2013, à 18:31)

#2 Le 20/04/2013, à 13:52

Compte anonymisé

Re : world of goo [Resolu]

Personne ne sait?

#3 Le 20/04/2013, à 17:43

abelthorne

Re : world of goo [Resolu]

Tu l'as installé comment ?

Hors ligne

#4 Le 21/04/2013, à 15:42

Compte anonymisé

Re : world of goo [Resolu]

A partir du fichier world of goo en zip . Un fois décompressé dans les fichier y'a un fichier d'execution , clic droit exécuter , lancer dans le terminal . Avant cela fonctionne ( sous ubuntu 10.10 et 11.04 ) depuis la version 12.04 ca marche plus .

#5 Le 21/04/2013, à 16:25

abelthorne

Re : world of goo [Resolu]

Un .zip ? C'est bien la version Linux du jeu ?

Quoi qu'il en soit, est-ce qu'il y a un dossier "lib" ou "libs" dans celui du jeu ?

Hors ligne

#6 Le 21/04/2013, à 16:41

Compte anonymisé

Re : world of goo [Resolu]

Un tar.bz désolé me suis trompé ^^
Oui j'ai un dossier libs

#7 Le 21/04/2013, à 18:23

abelthorne

Re : world of goo [Resolu]

Dans ce dossier libs, il y a un certain nombre de bibliothèque de fonctions, que le jeu utilise à la place de celles éventuellement installées par le système. Or, ces biblis sont assez anciennes (le jeu a déjà quelques années) et peuvent finir par poser problème entre ces vieilles versions et le système actuel. D'où plantage.

Donc, il va falloir déterminer lesquelles posent problème pour installer les versions des dépôts à la place.

Avec un peu de chance, tu as déjà tout le nécessaire d'installé. Donc la première chose que tu peux tenter, c'est de renommer le dossier libs en autre chose et d'essayer de lancer le jeu. Si ça marche, tant mieux ; sinon, va falloir trier le contenu de ce dossier libs fichier par fichier.

Donc si ça ne marche pas, donne la liste des fichiers qu'il y a dans ce dossier.

Hors ligne

#8 Le 21/04/2013, à 18:30

Hizoka

Re : world of goo [Resolu]

tu n'as pas la version deb du jeux ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#9 Le 21/04/2013, à 18:31

Compte anonymisé

Re : world of goo [Resolu]

Merci beaucoup!!! big_smile
J'ai changé le nom du dossier libs et ça fonctionne!
Trop cool , je pensé pas qu'une modification de ce genre pouvais tout changer.