Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2013, à 21:52

Spirale21

comment cron fait il pour s'exécuter?

Bonjour,
La question est de savoir par exemple si je lance une sauvegarde tout les jeudis à 3h du matin dans la crontable , si je fais dodo ou si je suis sorti es ce que le script cron va s'exécuter?
-Si oui il se base sur l'heure ? comment fait il? par ce que on est d'accord l'ordinateur est éteint...
Merci de m'éclairer
(PS: Eviter de me rediriger ver des sites dans la langue de Shakespeare sans m'avoir expliquer en gros le fonctionnement wink )


il y a trois manière de faire: la bonne, la mauvaise et la mienne

Hors ligne

#2 Le 20/04/2013, à 21:57

J5012

Re : comment cron fait il pour s'exécuter?

non y-a-pas de miracle, il faut que l'ordinateur soit en fonctionnement, pas forcement que la session soit lancee.

Hors ligne

#3 Le 20/04/2013, à 22:21

dorsai

Re : comment cron fait il pour s'exécuter?

Question que je m'étais posée et très liée :

si je demande 3h du matin, que le PC est coupé (ça ne marchera pas bien sur), il va executer quand le script ? à la première occasion ou il va attendre la prochaine fois 3h du matin ?


Je comprends vite, il faut juste m'expliquer longtemps ;)

Hors ligne

#4 Le 20/04/2013, à 22:34

Spirale21

Re : comment cron fait il pour s'exécuter?

merci de vos réponses.... bon j'avoue je suis un peu déçu sad mais je m'y attendais, mais à en croire certain de mon entourage crontab était magique donc de magique à miracle y'a qu'un pas .. wink en tout cas merci et chapeau pour la réactivité


il y a trois manière de faire: la bonne, la mauvaise et la mienne

Hors ligne

#5 Le 20/04/2013, à 23:25

Haleth

Re : comment cron fait il pour s'exécuter?

Ben Cron n'est pas magique, c'est juste une perle.

Pour ton problème, regarde du coté d'anacron.
Pour citer le wiki:

wikipedia.org a écrit :

En utilisant cron, si le système est éteint au moment où la tâche était planifiée, elle ne s'effectuera pas cette fois-ci, et il faudra attendre l'occurrence suivante pour voir la tâche s'effectuer. anacron, à son démarrage, vérifie pour chaque tâche si elle a été lancée dans les n derniers jours, n étant la périodicité définie pour cette tâche. Si la réponse est non, anacron lance la commande relative à la tâche. Si donc, la machine était éteinte au moment exact où la tâche aurait dû s'effectuer pour respecter la période de n jours, on l'exécute au prochain démarrage d'anacron.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne