Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2013, à 12:37

Hyosciamus

Plantage conversion du format ogv vers avi

Bonjour,

Je travaille sous Ubuntu 12.04 avec 8 Go de RAM.

J'ai fait l'acquisition d'une video sur mon écran avec le son, au moyen de gtk-recordmydesktop qui a généré un fichier out.ogv (durée ~ 1h30mn) qui est bien lisible.
J'ai voulu convertir ce fichier au format . avi au moyen de la commande :

mencode out.ogv -ni -ovc xvid -oac mp3lame -xvidencopts pass=1 -o out.avi

Le processus de conversion s'est interrompu au bout d'une dizaine de minutes en laissant le message suivant :

Too many audio packets in the buffer: (4096 in 1532668 bytes).
Maybe you are playing a non-interleaved stream/file or the codec failed?
For AVI files, try to force non-interleaved mode with the -ni option.

Flushing video frames.
Writing index...
Writing header...
ODML: vprp aspect is 16384:9625.
Setting audio delay to 0.052s.

Video stream: 1282.991 kbit/s  (160373 B/s)  size: 378010184 bytes  2357.056 secs  41638 frames

Audio stream:  122.349 kbit/s  (15293 B/s)  size: 36055778 bytes  2357.577 secs
Appuyez sur une touche pour continuer...

.

Le résultat est que j'ai bien un fichier out.avi généré mais incomplet et avec le son en retard de quelques secondes sur la vidéo. Le résultat est le même que j'emploie ou pas l'option -ni dans la commande.

Mes excuses pour la version intermédiaire de ce message qui est partie trop tôt.

Dernière modification par Hyosciamus (Le 21/04/2013, à 12:50)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2013, à 12:45

mloupiot

Re : Plantage conversion du format ogv vers avi

"Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... Oh! Dieu!... bien des choses en somme." Cyrano de Bergerac, E. Rostand, , acte I, scène 4.
Si tu veux de l'aide, il faudrait peut être préciser entre autre le logiciel utilisé…

Ah, j'oubliais, tu as le droit de dire bonjour, ou salut, enfin…ce genre de choses quoi.

Hors ligne

#3 Le 21/04/2013, à 12:53

Hyosciamus

Re : Plantage conversion du format ogv vers avi

Oui c'était un peu court !! smile:) Ca devrait aller mieux maintenant...

Dernière modification par Hyosciamus (Le 21/04/2013, à 12:53)

Hors ligne

#4 Le 21/04/2013, à 14:53

philoup44

Re : Plantage conversion du format ogv vers avi

Openshot et Pitivi arrivent à convertir du .ogv ou .ogg en .avi !!

Hors ligne

#5 Le 21/04/2013, à 17:53

Hyosciamus

Re : Plantage conversion du format ogv vers avi

J'ai installé le package pitivi et à l'éxécution il y a un plantage avec pour log :

:~$ pitivi
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/pitivi", line 125, in <module>
    _run_pitivi()
  File "/usr/bin/pitivi", line 113, in _run_pitivi
    import pitivi.application as ptv
  File "/usr/lib/pitivi/python/pitivi/application.py", line 49, in <module>
    from pitivi.ui.mainwindow import PitiviMainWindow
  File "/usr/lib/pitivi/python/pitivi/ui/mainwindow.py", line 38, in <module>
    from pitivi.ui.timeline import Timeline
  File "/usr/lib/pitivi/python/pitivi/ui/timeline.py", line 35, in <module>
    from timelinecanvas import TimelineCanvas
  File "/usr/lib/pitivi/python/pitivi/ui/timelinecanvas.py", line 28, in <module>
    from pitivi.ui.track import Track
  File "/usr/lib/pitivi/python/pitivi/ui/track.py", line 2, in <module>
    from pitivi.ui.trackobject import TrackObject
  File "/usr/lib/pitivi/python/pitivi/ui/trackobject.py", line 15, in <module>
    from pitivi.timeline.timeline import SELECT, SELECT_ADD, UNSELECT, \
  File "/usr/lib/pitivi/python/pitivi/timeline/timeline.py", line 36, in <module>
    from pitivi.timeline.align import AutoAligner
  File "/usr/lib/pitivi/python/pitivi/timeline/align.py", line 39, in <module>
    from pitivi.timeline.alignalgs import rigidalign
  File "/usr/lib/pitivi/python/pitivi/timeline/alignalgs.py", line 27, in <module>
    import numpy                                                                                                                                                                       
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/numpy/__init__.py", line 137, in <module>                                                                                                     
    import add_newdocs                                                                                                                                                                 
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/numpy/add_newdocs.py", line 9, in <module>                                                                                                   
    from numpy.lib import add_newdoc                                                                                                                                                   
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/numpy/lib/__init__.py", line 13, in <module>                                                                                                 
    from polynomial import *                                                                                                                                                           
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/numpy/lib/polynomial.py", line 11, in <module>                                                                                               
    import numpy.core.numeric as NX                                                                                                                                                   
AttributeError: 'module' object has no attribute 'core'

Quant à openshot je n'arrive pas à jouer un de mes fichiers en .ogv avec.

Dernière modification par Hyosciamus (Le 21/04/2013, à 17:55)

Hors ligne

#6 Le 21/04/2013, à 18:07

philoup44

Re : Plantage conversion du format ogv vers avi

Pitivi, tu l'a pris dans la Logithèque ??
Pour Openshot, tu ne peux pas ouvrir un .ogv ??

Hors ligne

#7 Le 21/04/2013, à 18:35

Hyosciamus

Re : Plantage conversion du format ogv vers avi

J'ai bien installé pitivi à partir de la logithèque Ubuntu (Gestionnaire de paquets Synaptic). Il y a nettement un bug au démarrage.
.
Pour openshot, l'application s'ouvre bien. J'importe le fichier en .ogv mais rien n’apparaît dans la fenêtre apercu video. Je clique droit alors sur le nom du fichier et je sélectionne "Prévisualiser le fichier" et ... la prévisualisation marche sur la fenêtre de droite !! Je vais explorer cet outil et voir comment exporter en format avi.

Merci.

Hors ligne

#8 Le 21/04/2013, à 18:43

philoup44

Re : Plantage conversion du format ogv vers avi

Pour Pitivi, je dirais une désinstalle puis une ré-install
Pour Openshot
1) importer des fichiers (le + écrit en vert)
2) déposer ensuite le fichier sur une piste
3) cliquer sur lecture

Hors ligne

#9 Le 21/04/2013, à 19:34

Hyosciamus

Re : Plantage conversion du format ogv vers avi

Quand j'essaie sous openshot de charger un autre fichier vidéo (par icône + ou par le menu fichier), une fenêtre "L'application OpenShot Video Editor a quitté de façon inattendue" s'ouvre. J'essaierai de relancer tout ça un peu plus tard, après que l'encodage encours de RecordMyDesktop soit fini (ça prend du temps !).

Merci pour les conseils.

Hors ligne

#10 Le 21/04/2013, à 19:41

mloupiot

Re : Plantage conversion du format ogv vers avi

Tu dois pouvoir faire ça avec VLC. Je sais que ça fonctionne avec des vidéos plus courtes réalisées avec 'record my desktop' ; à toi de voir si une vidéo de 1h30 passera…

Hors ligne