Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2007, à 04:24

rifi58

remplacement de mon imprimante multifonctions : quelle marque ?

bonjour !

mon imprimante vient de me lâcher ; je cherche à la remplacer par une multifonctions (premiers prix) ;

j'ai ici ou là que certaines marques sont mieux reconnues que d'autres... : epson, hp...

en choisissant une de ces 2 marques, serai-je certain que le matériel sera facilement reconnu et fonctionnel à 100% ?

merci


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#2 Le 08/06/2007, à 05:00

Donskoie

Re : remplacement de mon imprimante multifonctions : quelle marque ?

moi j'ai une hp psc1610, tout fonctionne sans probleme


LG LW70 (plutôt sympa)
KUbuntu, Feisty (j'adore, pas vous?)

Hors ligne

#3 Le 08/06/2007, à 05:34

quentin_

Re : remplacement de mon imprimante multifonctions : quelle marque ?

Salut,
Il faut eviter les canons car pas de driver. Ma mére à une pixma mp110 que je peux pas installer :s
Codialement


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#4 Le 08/06/2007, à 06:01

rlb29

Re : remplacement de mon imprimante multifonctions : quelle marque ?

Il existe des sites donnant des indications sur la compatibilité du matériel avec Linux comme (pour une imprimante) :

http://www.linuxcompatible.org/compatlistcat41.html


Debian-sid  - kernel  2.6.30-5-amd64 - gestionnaire de fenêtres : xmonad

Hors ligne

#5 Le 08/06/2007, à 07:21

vinic

Re : remplacement de mon imprimante multifonctions : quelle marque ?

J'ai eu toutes marques d'imprimantes et franchement HP est à mon avis au-dessus du lot.
J'ai acheté récemment une Photosmart C3180 pour 75 euros et cette imprimante est d'une qualité plus que respectable (jusqu'à 1200dpi), les têtes ne s'encrassent jamais, à 300 dpi la page met 1 seconde pour être imprimée...
Le petit +, elle possède un multi lecteur de cartes mémoires.

Si elle me lache, je rachète la même!

Dans la même gamme, tu as le petit écran LCD (C5180) ou le gros écran LCD (C7180) et d'autres choses dont je ne me souviens plus comme ça...


Dell Inspiron 9100 (Feisty/XP) - Dell Inspiron 1100 (Dapper/XP) - Terratec Phase 26 usb - Pinnacle PCTV USB Stick - HP Photosmart C3180 - ...

Hors ligne

#6 Le 08/06/2007, à 07:53

cladax

Re : remplacement de mon imprimante multifonctions : quelle marque ?

Salut,
Le mieux, c'est d'aller voir du côté de HP. J'ai installé sans le moindre problème, une photosmart 2575.
Bonne journée.

Hors ligne

#7 Le 08/06/2007, à 10:14

mobility

Re : remplacement de mon imprimante multifonctions : quelle marque ?

+ 1 pour HP, j'ai vendu ma Canon pour acheter une PSC 2355 et je ne le regrette pas :  Avec Feisty et cette imprimante tu comprends ce qu'est le "Plug and play" ! :-)

Hors ligne

#8 Le 08/06/2007, à 10:16

penkoad

Re : remplacement de mon imprimante multifonctions : quelle marque ?

Salut,
Pour ma part j'ai une Epson DX4050 qui fonctionne sans problème (grâce au tutoriel quand même des pages documentations de ubuntu-fr : merci la communauté)
big_smile


"Always do sober what you said you'd do drunk. That will teach you to keep your mouth shut."

Ernest Hemingway

Hors ligne

#9 Le 08/06/2007, à 10:57

vincentced

Re : remplacement de mon imprimante multifonctions : quelle marque ?

Bonjour,

personnellement, je te recommande une HP ou une Epson. Ces deux marques sont souvent très ben reconnues par les distributions Linux, ou en attendant le driver, le pilote générique peut souvent faire l'affaire pour une utilisation de base.

Canon et Lexmark sont pas reconnus ou trop peu car il n'y a pas de pilotes. De plus, les Lexmark ont des cartouches horriblement cher.

Donc HP ou Epson, j'ai une préférence pour HP pour la qualité.

#10 Le 08/06/2007, à 12:11

azimuth024

Re : remplacement de mon imprimante multifonctions : quelle marque ?

J'ai une HP Photosmart C5180, et tout (imprimante, scan, lecteur cartes mémoires, nettoyage des têtes) fonctionne. Pour l'impression, il faut utliser le driver de la HP Deskjet 990C. Pour le reste, l'utilitaire HPLIP fait l'affaire.

Hors ligne

#11 Le 09/06/2007, à 06:58

rifi58

Re : remplacement de mon imprimante multifonctions : quelle marque ?

merci pour vos réponses ; HP et EPSON semblent être les mieux reconnues, en effet...

mais les cartouches HP... c'est la ruine, non ??


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#12 Le 09/06/2007, à 08:48

devnul

Re : remplacement de mon imprimante multifonctions : quelle marque ?

Bonjour.
azimuth024:> J'ai la même, bien reconnue, mais impossible d'imprimer sans marges avec le Gimp!!
As tu ce même problème?

Hors ligne

#13 Le 09/06/2007, à 11:57

vinic

Re : remplacement de mon imprimante multifonctions : quelle marque ?

rifi58 a écrit :

mais les cartouches HP... c'est la ruine, non ??

L'avantage, c'est que tu changes la tête d'impression à chaque fois car elles sont sur les cartouches.
Certes, c'est plus cher, mais au final, la qualité est top et pour toujours!

Pour les drivers HP, il faut consulter cette page :
http://hplip.sourceforge.net/supported_devices/index.html

En l'occurence, la Photosmart C5180 requiert une version HPLIP > 1.6.9 (version Feisty 1.7.3 donc OK!)
http://hplip.sourceforge.net/supported_devices/inkjet_aio.html (page des inkjets multifonctions)

Ensuite, pour continuer l'argumentaire pour HP, il y a le 'hp-toolbox', interface graphique de gestion complète de l'imprimante... (je ne sais plus pour Epson)

Dernière modification par vinic (Le 09/06/2007, à 12:00)


Dell Inspiron 9100 (Feisty/XP) - Dell Inspiron 1100 (Dapper/XP) - Terratec Phase 26 usb - Pinnacle PCTV USB Stick - HP Photosmart C3180 - ...

Hors ligne

#14 Le 09/06/2007, à 15:22

azimuth024

Re : remplacement de mon imprimante multifonctions : quelle marque ?

devnul a écrit :

Bonjour.
azimuth024:> J'ai la même, bien reconnue, mais impossible d'imprimer sans marges avec le Gimp!!
As tu ce même problème?

Je t'avoue que je n'ai pas essayé.
Le souci c'est que GImp utilise ses propres drivers. Essaie de générer un PDF et imprime-le ensuite normalement pour voir.

Hors ligne

#15 Le 09/06/2007, à 15:40

devnul

Re : remplacement de mon imprimante multifonctions : quelle marque ?

Il faudra que j'essaye, mais je risque de perdre en résolution...
En attendant, je ruse. J'ai une SD dans le lecteur de l'imprimante, et je passe par elle roll

Hors ligne

#16 Le 09/06/2007, à 17:42

rifi58

Re : remplacement de mon imprimante multifonctions : quelle marque ?

Certes, c'est plus cher, mais au final, la qualité est top et pour toujours!

"toujours" ... hum ... pour la vie de l'imprimante, disons...

il faudrait faire le calcul du prix cumulé des consommables... mais en hp ça doit être quelque chose... la moindre cartouche est à 20 voire 30€ et plus ! alors qu'une cartouche (sans les têtes) en générique, c'est 3 à 5€ !

ma canon qui vient de me lacher a 10 ans... pb de têtes sans doute... mais elle a toujours bien fonctionné jusqu'à la dernière minute (avec les têtes d'origine !)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne