Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2007, à 09:39

M0RG4N

NVIDIA 7950GT sur Feisty

Bonjour,

Je viens de passer à ubuntu et je voudrais installer les pilotes de ma carte graphique. Je suis actuellemenet sous le version Feisty ce qui fait que je peux bénificié du Gestionnaire de pilotes propriétaires.

le problème étant que lorsque je clique sur activé, rien ne se passe... il ne cherche, ni télécharge rien je ne comprends pas... ma carte n'est peut être pas supportée?

Sinon j'allais me lancer dans l'installation de la carte via la méthode "run" mais cette installation a'air plutot complexe: je n'aime pas trop modifier les fichiers Xorg.

Pouvez vous m'en dire plus s'il vous plait?

Merci bien et bonne journée.

Hors ligne

#2 Le 08/06/2007, à 10:01

Tinou...buntu

Re : NVIDIA 7950GT sur Feisty

Bonjour,

ça dépend ce que tu veux installer comme driver (proprio/libre)

Tu devrais peut-être lire ceci; ça t'aidera à y voir plus clair wink

Et puis modifier le xorg.conf n'a rien de dangereux (puisque tu feras une sauvegarde avant wink )


Enjoy!
La theorie, c'est pratique! Enfin... En theorie...

Hors ligne

#3 Le 08/06/2007, à 11:22

M0RG4N

Re : NVIDIA 7950GT sur Feisty

SalutTinou...buntu j'ai déjà lu ce tutorial mais comme je l'ai dis plus haut rien ne se passe quand j'active le Gestionnaire de pilotes propriétaires. On dirait qu'il ne va pas chercher sur internet. Je  suis bien sur sous Feisty.

Du coup j'ai voulu essayer avec le .run mais flippant big_smile

Je voudrais réussir à faire marcher ce fonctionnaire big_smile

Hors ligne

#4 Le 08/06/2007, à 11:26

M0RG4N

Re : NVIDIA 7950GT sur Feisty

Et Envy est aussi un script qui facilite l'installation ne devrais-je pas l'essayer dans mon cas?

Hors ligne

#5 Le 08/06/2007, à 13:53

Tinou...buntu

Re : NVIDIA 7950GT sur Feisty

Je dois avouer que je ne me suis jamais servi de ce fameux gestionnaire... tongue

Mais dans la doc, il est mis:

Si vous voulez installer les drivers 9755 (paquet nvidia-glx-new), utilisez la méthode console car le gestionnaire installera le nvidia-glx (et donc la version 9631) quelle que soit votre carte graphique.

Or ta carte graphique tourne sur des drivers de la série 97**.

Donc tu dois lancer synaptic et installer nvidia-glx-new et les restricted modules dont tu as besoin.

Pour ce qui est de Envy, j'ai jamais essayé parce que je ne suis pas fan des scripts d'automatisation smile


Enjoy!
La theorie, c'est pratique! Enfin... En theorie...

Hors ligne